Mise en service de l'électricité à ORON

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à ORON (57590)

Comment contacter le service client EDF à ORON

Sur la région Grand Est, et plus spécifiquement sur le département MOSELLE, ORON est un endroit où vivre est globalement agréable. Le taux de résidences secondaires s’élève à 4 %. Sur la commune, on recense 4 appartements et 46 maisons, pour une population qui atteint 100 résidents.

C’est en général dans des maisons qu’emménagent les résidents de la commune, habitations au sein desquelles EDF ORON intervient régulièrement.

ORON offre des habitations de toutes superficies, et la taille a bien sûr un impact sur la facture d’énergie. ORON recense une majorité de 5 pièces, c’est le type de lieu de vie le plus fréquent. Les plus grands appartements et maisons de la commune représentent 8 % pour les quatre pièces au moins, et 38 % pour les 6 pièces et plus.

Pour faire relever son compteur mais aussi pour faire ouvrir un compte, il faut s’adresser à Enedis. En revanche, rien ne vous empêche d’effectuer une comparaison des prix des autres fournisseurs, cela vous permettra de profiter de l’offre la plus apte à vous satisfaire. En faisant un choix judicieux, dix pourcents d’économies pourront être envisageables, chaque année. Ce qu’il faudra penser en premier sera de faire ouvrir le compteur EDF évidemment. La mise en service par EDF reste incontournable, peu importe que vous pensiez à un changement futur.

Lors de votre déménagement, il faudra penser à contacter EDF ORON, il s’agit de formalités obligatoires, mais qui s’effectuent rapidement par téléphone. Via le site internet de l’opérateur, vous pourrez souscrire votre contrat EDF, pour gagner du temps. Pour calculer vos mensualités à venir, un questionnaire vous sera proposé, vis-à-vis de vos habitudes de consommation. Excepté si vous êtes propriétaire, le changement de locataire EDF sera une formalité nécessaire lors de votre déménagement. Facilitez-vous toutes vos démarches en passant par EDF déménagement, vous pourrez y trouver des interlocuteurs en mesure de vous assister.

Effectuez vos démarches par téléphone avec un conseiller EDF

Les formalités sont simplifiées jour après jour, et vous profitez d’un niveau de service supérieur, il est aujourd’hui possible de choisir son rythme de paiement plus librement. Rien de plus facile aujourd’hui que de contacter EDF, grâce aux nouveaux leviers de communication.

Le paiement de l’abonnement EDF et des consommations est plus simple avec le relevé confiance, en direct avec un serveur vocal, et de manière périodique. Seules les consommations effectives sont à régler.

Il faut savoir que vous pourrez profiter d’un rappel gratuit par un conseiller EDF particulier : pensez à solliciter cette solution pour un raccordement EDF ou en cas de problème au niveau de votre installation.

Enedis, ERDF, EDF : informations à connaître

Si vous nécessitez un dépannage ou des travaux, sachez qu’EDF est en mesure de faire venir à votre domicile un technicien.

Informez-vous à propos des services disponibles dans le 57, le numéro EDF est là pour vous aider. Pour ouvrir votre compte, EDF ORON sera votre premier interlocuteur étant le premier fournisseur d’énergie.

La mise en service Linky est en cours sur ORON. Prendre connaissance des MWh utilisés en temps réel sera désormais faisable par le biais du compteur Linky. En utilisant la fonction suivi, il sera possible de modifier ses habitudes, une consommation plus responsable devient possible. Des analyses vous seront délivrées chaque jour, et vous aurez la faculté de mieux gérer le gaspillage, comme les téléviseurs et différents appareils en veille entre autres. Au sein de la commune, le déploiement a commencé en fin 2015. D’ici fin 2021, les travaux devraient être finis.

En tant que professionnel, vous pourrez trouver des offres étudiées pour vous, en mesure de satisfaire vos besoins.

Numéros de téléphone EDF : où joindre un conseiller pour la mise en service ?

Le numéro de téléphone EDF national est le 09-69-32-15-15, vous donnant la possibilité de contacter un technicien-conseil facilement et rapidement.

Que vous ayez besoin de signifier un changement d’adresse EDF ou demander une ouverture de ligne EDF, c’est ce service que vous devrez joindre. Si vous mettez votre habitation à louer, vous pourrez aussi faire usage de ce numéro pour signifier un nouveau locataire EDF si cela n’a pas été fait.

Pour vos démarches, contactez EDF via un numéro gratuit

Les sources d’énergie renouvelable sont particulièrement efficaces pour alléger le prix de sa facture. Sur ORON, les panneaux solaires développent une puissance de 0 MWh. 0 est le nombre total de panneaux solaires photovoltaïques que l’on recense sur la ville. 3 villas et 0 appartements BBC sont recensés sur la localité, pour un nombre total de logements s’élevant à 50 logements.

Les immeubles et maisons bâtis après 2005 sont globalement ceux qui profitent de la meilleure isolation, ces logements sont représentés à hauteur de 8 % des bâtisses de la ville. La toute 1ère RT a vu le jour en 1974, depuis les normes se sont bien durcies. Aujourd’hui, la réglementation thermique 2012 est en vigueur. Grâce à celle-ci, les logements consomment moins d’énergie, ce qui a fait véritablement baisser la consommation énergétique des particuliers et professionnels.

313 MWh correspond à la consommation électrique globale que l’on constate à ORON. 3.13 MWh est la consommation énergétique constatée pour chaque habitant de ORON à l’année, pour une moyenne nationale de 170300000 MWh.

Les prix pratiqués par EDF Bleu Ciel font l’objet d’une réglementation, vous pourrez en savoir davantage avec vos factures. En vous faisant conseiller par des conseillers EDF spécialisés, vous apprendrez à suivre des habitudes plus responsables. Par exemple, installer des radiateurs à accumulation, opter pour des ampoules basse consommation, effectuer des travaux d’isolation dans son logement, est efficace pour en finir avec les factures trop imposantes.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !