Mise en service de l'électricité à ORMOY

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à ORMOY (28210)

Mettre en service votre installation en joignant EDF ORMOY

Au sein du département EURE ET LOIR, en Centre-Val de Loire, se trouve ORMOY, une ville agréable à vivre. La localité compte une population de 243 locataires et propriétaires. Et concernant la manière dont ils sont répartis, on compte 0 appartements et 91 villas sur l’ensemble de la commune. Sur la ville, il y a 4.4 % de maisons de plaisance.

Des villas et appartements de tous types se trouvent à ORMOY, et le budget énergie sera bien sûr variable en fonction du volume des pièces. Les maisons et appartements sont répartis de la manière suivante, avec 40.66 % de 6 pièces et plus, et 16.48 % d’habitations de 4 pièces et plus. ORMOY recense une grande quantité de 6 pièces, c’est le type de logement que l’on rencontre le plus.

Il faudra songer à contacter EDF via l’agence de ORMOY, ce sont des démarches qui sont réalisables par téléphone très rapidement, pour effectuer l’ouverture de votre compte. Pensez à utiliser le service EDF déménagement, son objectif est de vous aider à gérer tout le nécessaire lors de votre arrivée ou départ. En passant par le site web du fournisseur, vous aurez l’opportunité de souscrire votre contrat EDF, en trois clics. Une série de questions vous sera soumise pour calculer votre consommation à venir et effectuer une estimation, qui permettra de vous attribuer un échéancier. Excepté si vous avez acheté votre habitation, vous serez en charge de réaliser le changement de locataire EDF lors de votre emménagement. Impossible de contourner cette procédure.

Votre compteur sera relevé par Enedis sur ORMOY. C’est également cette entreprise que vous devrez joindre pour ouvrir un compte. Il est néanmoins recommandé de réaliser un comparatif des tarifs établis par d’autres fournisseurs d’énergie, cela vous permettra de bénéficier de la tarification la plus avantageuse. Même si cela peut changer en fonction des entreprises, il est envisageable d’économiser jusqu’à dix pourcents sur ses factures d’électricité, cela mérite d’y prêter attention. Il est important de tenir compte du fait que la mise en service par EDF est une étape obligatoire : c’est au même moment que l’on va ouvrir le compteur EDF.

Les logements de type maisons sont ceux que l’on retrouve le plus fréquemment, EDF ORMOY y effectue de nombreuses interventions.

Votre conseiller EDF à joindre pour vos démarches

Il y a sur la commune 6.59 % de logements ayant été construits post 2005, ils bénéficient de meilleures performances énergétiques, puisqu’ils sont soumis une réglementation récente. La 1ère réglementation thermique a été créée en 1974, et les normes sont devenues plus strictes. Grâce aux nouveautés apportées par la RT 2012, il est possible de vivre dans des logements plus économes, ce qui permet aux habitants de faire d’intéressantes économies sur leur consommation de chauffage.

Sur ORMOY, la consommation d’électricité est de 1239 MWh sur l’année. Sur le territoire français, les dépenses d’énergie par personne sont de 170300000 MWh, les personnes vivant à ORMOY utilisent de leur côté 5.1 MWh chacun.

En optant pour les sources d’énergie renouvelable, comme les éoliennes ou les panneaux solaires photovoltaïques, on peut faire des économies sur ses factures énergétiques. On compte 0 panneaux solaires photovoltaïques au total sur la localité, leur capacité est de 0 MWh. 22 maisons et 0 appartements BBC sont recensés sur la localité, pour un nombre total de logements s’élevant à 91 logements.

Les prix proposés par EDF Bleu Ciel sont soumis à réglementation, votre contrat ou facture vous en diront plus. Il n’y a pas de fatalité concernant vos dépenses énergétiques, vous pouvez tout à fait vous contraindre à adopter de nouvelles habitudes au quotidien dans le but de faire diminuer le montant de votre facture. Parmi d’autres conseils à appliquer, réaliser des travaux d’isolation dans son appartement ou maison, installer des radiateurs électriques de bonne qualité, opter pour des ampoules basse consommation, peut vous aider à économiser sur vos factures énergétiques.

Appeler EDF : le numéro à joindre pour ses démarches

Pour tout renseignement, le numéro de téléphone EDF national est le 09.69.32.15.15.

N’oubliez pas, lors de votre déménagement, de joindre ce service pour déclarer un nouveau locataire EDF. Ce numéro vous sera utile pour signaler un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, au moment de déménager au sein d’une habitation récente.

Démarches EDF sur ORMOY : comment procéder ?

Rien de plus simple dorénavant que de solliciter EDF, grâce aux différentes solutions proposées par l’entreprise. Aussi bien pour la facturation que pour visualiser sa consommation, les nouveaux services d’EDF ont été mis en place pour vous aider.

Si vous avez des questions concernant votre abonnement ou contrat, ou pour un raccordement EDF, n’oubliez pas qu’un conseiller EDF particulier pourra vous renseigner gratuitement.

Le paiement de ses factures et de son abonnement EDF peut aujourd’hui se faire via le relevé confiance, en direct avec un serveur vocal, et de façon régulière. On ne règle que ce qui est consommé.

Enedis ERDF ORMOY : votre fournisseur d’énergie

Les clients professionnels pourront joindre un service EDF spécifique, les abonnements seront évidemment spécifiques.

Si vous souhaitez profiter d’une mise en service pour l’électricité, EDF ORMOY saura vous guider en tant que fournisseur d’électricité historique. Vous n’aurez qu’à contacter le service clients particuliers du 28 par le biais du numéro EDF, si vous avez besoin de renseignements sur les services de cet opérateur.

EDF est en train de réaliser, au sein de la localité, la mise en service Linky et la mise en place des compteurs concernés. Les utilisateurs pourront désormais connaître leur manière de consommer en temps réel. Les dates de début et d’achèvement du déploiement sont respectivement fin 2015 et fin 2021. En suivant ses consos, on pourra modifier ses pratiques habituelles, une consommation plus économe devient envisageable. Il sera possible de bénéficier de relevés de consommation précis, et vous découvrirez ce que vous coûtent vos appareils en veille par exemple.

Si vous rencontrez un souci à propos de votre installation, les techniciens-conseil d’EDF sont aptes à programmer avec vous un dépannage au sein de votre habitation.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 1 avis