Mise en service de l'électricité à NILVANGE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à NILVANGE (57240)

Mise en service : contacter le service client EDF à NILVANGE

Dans le département MOSELLE, sur la région Grand Est, NILVANGE est un endroit que ses habitants apprécient. Sur la totalité des logements de la localité, les résidences de vacances s’élèvent à 0.04 %. La commune dispose d’une population de 4889 locataires et propriétaires. Pour ce qui est des typologies d’habitations occupées, on compte 1307 maisons et 1123 appartements sur la commune.

Des logements de tous types se trouvent sur NILVANGE, et la taille a bien sûr un impact sur le montant de la facture de chauffage. Le 4 pièces est le type d’appartement ou de maison le plus fréquemment constaté au sein de la ville. Les logements T6 et plus sont représentés avec un taux de 11.34 %, et 31.18 % pour ceux de 4 pièces et plus.

À NILVANGE, c’est Enedis qui gère la relève des compteurs d’électricité. C’est aussi ce service qu’il sera nécessaire de contacter pour ouvrir un compte. Néanmoins il est possible de sélectionner une autre entreprise par la suite, afin de faire des économies. Dix pourcents de gains sont envisageables sur les factures, cela mérite d’y prêter attention. La première démarche à envisager ne change pas, avec la mise en service par EDF. Prévoir de faire ouvrir le compteur EDF est indispensable.

Quelques jours avant votre arrivée, contacter EDF sera l’une des premières formalités à effectuer, rassurez-vous, cela ne nécessitera que le minimum de temps lors d’un coup de téléphone, pour vous faciliter la vie. Si vous emménagez sur la commune, le service EDF déménagement ainsi que tous ses interlocuteurs seront présents de manière à vous guider. Via le site du fournisseur, vous aurez l’opportunité de souscrire votre contrat EDF, pour gagner du temps. Vous allez devoir répondre à une liste de questions de manière à calculer les KW que vous consommerez et effectuer une estimation, qui permettra de vous attribuer un échéancier. Le changement de locataire EDF est une démarche à ne pas oublier quelques jours avant un déménagement.

Les maisons sont le type de foyer qui figurent en majorité dans cette zone. Bien évidemment, c’est dans ces logis qu’EDF NILVANGE prend en charge le plus de relevés de compteur.

Être conseillé dans ses démarches par EDF

Sachez que vous pourrez profiter d’un rappel gratuit par un interlocuteur EDF particulier : n’hésitez pas à solliciter ce service pour un raccordement EDF ou pour résilier votre contrat parmi d’autres possibilités.

Afin de gérer le règlement de votre facture et votre abonnement EDF, vous aurez la possibilité de réaliser vos déclarations par le biais du service relevé confiance, directement avec un serveur vocal, et périodiquement. On ne paye que ce que l’on consomme.

Entrer en contact avec EDF n’a jamais été plus simple qu’actuellement, sur NILVANGE. Les différents dispositifs mis à disposition par l’entreprise ont évolué, on peut maintenant choisir son rythme de règlement selon ses souhaits.

Pour vos démarches, contactez EDF via un numéro gratuit

Il a été constaté que la dépense d’électricité de chaque personne de NILVANGE est de 2.11 MWh, pour une moyenne nationale de 170300000 MWh. Pour tous les habitants de la localité, la consommation énergétique constatée tous les ans atteint 10315 MWh.

Les bâtiments de NILVANGE ont été construits après 2005 à hauteur de 0.96 %, ce sont des constructions répondant aux dernières réglementations thermiques, et qui sont ainsi beaucoup mieux isolées. La première réglementation thermique ou RT fut mise en place en 1974, le cadre est de plus en plus pointilleux, concernant les logements neufs. Aujourd’hui, il est bien plus profitable de résider dans des maisons et appartements récents : ces logements sont soumis à la réglementation thermique 2012, qui est la dernière en date.

Les sources d’énergie renouvelable sont particulièrement efficaces pour faire des économies. Les panneaux solaires sont présents sur NILVANGE : on en compte 6, offrant une capacité de 6 MWh au global. Sur la totalité des habitations de la localité, soit 2495 logements au total, 0 et 24 sont respectivement le nombre de villas et d’appartements BBC ou basse consommation.

Les prix proposés par EDF Bleu Ciel sont soumis à réglementation, vous pourrez en savoir plus par le biais de votre contrat ou vos factures. Avec les suggestions des techniciens-conseil et certains services proposés par EDF, vous pourrez adopter une autre routine de consommation. Le fait de mettre en place des radiateurs écologiques peut vous donner la possibilité de réaliser des économies non négligeables.

EDF NILVANGE, fournisseur d’énergie de référence sur la localité

EDF NILVANGE vous permettra de choisir parmi différentes offres, ce fournisseur d’énergie est le plus souvent sollicité sur la ville. Vous pourrez évidemment joindre le numéro EDF sur le 57, afin d’avoir des indications sur les services.

Depuis quelques semaines sur NILVANGE, EDF effectue la mise en service Linky, les compteurs concernés seront bientôt posés dans l’ensemble des demeures. Prendre connaissance des MWh utilisés en temps réel fait partie des services proposés par ce nouveau compteur. C’est entre fin 2015 et fin 2021 que le déploiement sera effectué. Les résultats des statistiques de la consommation d’énergie du compteur permettent d’en connaître plus sur le fonctionnement de ses appareils en veille, car votre compteur effectue des relevés de vos dépenses nocturne aussi. Grâce à Linky, vous aurez l’opportunité de faire diminuer votre consommation d’énergie en modifiant vos habitudes.

Il vous sera possible de faire intervenir l’un des conseillers d’EDF, si vous avez un souci quelqu’il soit, au niveau de votre installation électrique.

EDF dispose aussi de clients professionnels, les offres seront évidemment différentes.

Numéro EDF : où joindre mon conseiller ?

Pour toute information, composez le téléphone EDF au 09.69.32.15.15, vous aurez la possibilité de contacter l’un des techniciens du réseau EDF.

C’est auprès de ce service que vous aurez la possibilité de gérer un changement d’adresse EDF, c’est aussi le cas pour une ouverture de ligne EDF, en arrivant dans votre nouvelle habitation. N’oubliez pas, lors de votre emménagement, de contacter ce service pour signaler un nouveau locataire EDF.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 2 avis