Mise en service de l'électricité à MOYEUVRE GRANDE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à MOYEUVRE GRANDE (57250)

Ouverture de compteur : les démarches à suivre pour l’électricité

Les formalités à entreprendre lors d’un changement de domicile sont parfois longues et compliquées. Fort heureusement, il est assez rapide de faire le nécessaire pour l’électricité, pour peu de savoir comment faire, voici les étapes indispensables.

Comparer les fournisseurs d’énergie pour trouver le moins cher

Avant de souscrire un abonnement, il est important de bien choisir le fournisseur par lequel vous souhaitez passer. Depuis la libéralisation du maché de l’énergie en 2007, chaque consommateur est en effet libre de choisir son prestataire et peut donc faire baisser les factures. Si vous avez besoin d’aide pour cette étape, vous pouvez utiliser le comparateur Fournisseurs-Energie ou encore appeler l’équipe d’experts énergie.

Rassembler les informations utiles pour l’ouverture compteur à MOYEUVRE GRANDE

Pour faire ouvrir le compteur d’électricité, le fournisseur d’énergie demande :

  • l’adresse du logement ;
  • la relève de compteur qui apparaît sur l’état des lieux) ;
  • la date de début du contrat, elle correspond en général au jour du déménagement ;
  • un RIB pour la mise en place les prélèvements bancaires.

Souscription de l’offre d’électricité

Après avoir choisi une offre et réuni les informations demandées, le futur client n’a plus qu’à appeler directement le fournisseur pour signer l’offre. C’est aussi simple que cela de souscrire.

Que se passe-t-il pour l’ancien logement ?

La signature du contrat est indispensable pour disposer de l’électricité lors de l’installation, mais lorsque cela est fait, il faut penser à résilier celui du logement que vous quittez. Cela se fait au même moment que la signature si vous décidez de rester chez le même fournisseur. Si vous changez de fournisseur, il faut contacter l’ancien en plus du nouveau pour demander la fin du contrat de fourniture du logement précédent.

Les prix d’Enedis pour la mise en service de l’électricité à MOYEUVRE GRANDE

Tous les fournisseurs d’électricité proposent exactement les mêmes tarifs pour l’ouverture du compteur d’électricité et disposent des mêmes délais d’intervention.

Frais de mise en service du compteur d’électricité
Type de mise en service Délais Tarifs TTC Commentaire
Mise en service Standard Sous 5 jours ouvrés à partir de la souscription 18,46 € Délai d’intervention classique, sous réserve de la disponibilité des techniciens d’Enedis
Mise en service Express 24h à 48h à compter de votre souscription 56,40 € À la demande du client et sous réserve de la disponibilité des techniciens d’Enedis
Mise en service d’Urgence Dans les 24h après votre souscription 131,22 € À la demande du client et sous réserve de la disponibilité des techniciens d’Enedis
Première mise en service (logement ou compteur neuf) Sous 10 jours ouvrés après de votre souscription 50,10 € Mise en service d’Urgence impossible
Première mise en service Express (logement ou compteur neuf) Sous 5 jours ouvrés à partir de votre souscription 88,40 € À la demande du client et sous réserve de la disponibilité des techniciens d’Enedis

Comment fonctionnent les tarifs d’Enedis ?

Les frais liés à l’ouverture du compteur sont toujours facturés par le fournisseur (et pour le compte du gestionnaire), qu’il y ait eu besoin d’un déplacement d’Enedis ou non. Quand vous avez votre rendez-vous avec Enedis, il est important de se rendre disponible, sans quoi des frais de déplacement vain incomberont au demandeur et une nouvelle intervention sera programmée (et facturée).

Quelle est la durée d’une activation de compteur ?

Une activation de compteur EDF à MOYEUVRE GRANDE implique dans la majorité des cas l’intervention d’un technicien et ne peut se faire seul. Il y a différents délais selon l’urgence. Si l’électricité n’est pas interrompue, aucun déplacement ne sera nécessaire.
Il est possible de demander une mise en service plus ou moins rapide : Enedis a fixé différents délais. Une intervention classique (ou Standard) est de 5 jours ouvrés. Cependant, le gestionnaire de réseau a des prestations Express (24 à 48h) ou en Urgence (le jour-même) , qui impliquent des prix plus chers.

Lors des pics de démménagement (de août à octobre), il peut arriver que le gestionnaire de réseau (Enedis) ne soit pas capable de tenir les délais habituels. Les demandeurs pourront alors patienter une dizaine de jours avant d’avoir accès à l’électricité dans leur logement.

Délais d’ouverture compteur à MOYEUVRE GRANDE après un impayé

Lorsqu’un consommateur a des factures non réglées, l’électricité peut être mise hors service ou, en période de têve hivernale, sa puissance peut être réduite. Pour remettre l’électricité, il fautra payer entièrement la dette. Le temps d’attente est ensuite de un jour ouvré.

Quel téléphone pour faire ouvrir un compteur EDF ?

À l’époque du monopole d’EDF en France, la souscription des contrats était du ressort d’EDF. Les choses ont changé avec la libéralisation du marché de l’énergie, il est dorénavant possible de souscrire avec un fournisseur alternatif. On en dénombre une vingtaine en France et ils proposent des offres s’adaptent à tous les besoins (électricité renouvelable, prix défiant toute concurrence, option tarifaire particulière, etc.).

Qui appeler pour faire l’ouverture du compteur d’électricité ?
Fournisseurs Téléphone
EDF 09 69 32 15 15
Engie (anciennement GDF-Suez) 09 69 39 99 93
Total Direct Energie 09 74 59 31 95

Si vous ne trouvez pas quel fournisseur choisir pour avoir le meilleur tarif de l’électricité, l’idéal est de contacter Fournisseurs-Energie au 01 84 31 08 01 (prix d’un appel local). Les conseillers vous accompagnent dans le choix et la souscription de l’offre partenaire la plus adaptée à votre profil de consommation..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.4/5 - 5 avis