Mise en service de l'électricité à MONTHENAULT

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à MONTHENAULT (02860)

Mettre en service votre installation en joignant EDF MONTHENAULT

Dans le département AISNE, en Hauts-de-France, MONTHENAULT est un endroit où résider est plutôt agréable. Au sein de la commune, on compte 5.88 % de maisons de vacances. Cette commune dispose d’une population de 150 habitants. Et à propos de la façon dont ils sont répartis, on trouve 6 appartements et 60 pavillons sur la ville.

N’oubliez pas de contacter EDF lors de votre aménagement, il s’agit de démarches nécessaires, mais qui s’effectuent rapidement par téléphone. Si vous emménagez sur la ville, le service EDF déménagement et ses conseillers vous apporteront toute l’assistance nécessaire. Le changement de locataire EDF doit être réalisé lors de l’arrivée dans le logement. On peut si on le souhaite souscrire son contrat EDF directement via le site de l’opérateur, pour gagner du temps. Une liste de questions vous sera soumise pour déterminer votre consommation à venir et effectuer une estimation, dont le but sera de vous attribuer un échéancier.

Afin d’ouvrir un compte, c’est Enedis que vous devrez appeler. C’est aussi cette entreprise qui réalise le relevé des compteurs d’électricité. Il est néanmoins possible de comparer les tarifs proposés par d’autres fournisseurs, vous pourrez sélectionner la tarification la plus intéressante. En effectuant un choix malin, il faut savoir que d’importantes économies seront envisageables, jusqu’à 10%. Mais ce que vous devrez penser en premier sera de faire ouvrir le compteur EDF évidemment. Il n’est pas possible d’envisager d’autre solution que de passer par une mise en service par EDF.

Dans cette zone géographique, on habite principalement dans des maisons, ce sont les logements qui profitent le plus souvent d’une installation de compteur par EDF MONTHENAULT pour ce qui est de l’électricité.

En fonction du type de logement dans lequel on habite, et ses dimensions, on constatera évidemment des variations sur les factures de chauffage. La commune compte une grande quantité de 4 pièces, c’est le type de lieu de vie que l’on rencontre le plus. Les maisons et appartements sont répartis de la manière suivante, avec 23.53 % de six pièces et plus, et 26.47 % de maisons et appartements de quatre pièces et plus.

Gérer ses démarches en contactant un conseiller EDF MONTHENAULT

Les bâtiments de la commune ont fait l’objet d’une construction depuis 2005 à un pourcentage de 10.29 %, ce sont des constructions soumises aux réglementations thermiques récentes, et qui sont ainsi mieux isolées. Les normes en matière de législation ont évolué depuis la 1ère réglementation thermique de 1974. Aujourd’hui, la réglementation thermique 2012 s’applique. Ainsi, on peut chauffer son habitation avec moins de gaz ou d’électricité, ce qui a fait vraiment chuter la consommation énergétique des propriétaires et locataires.

Pour tous types d’énergie, EDF Bleu Ciel propose un tarif réglementé, vous aurez l’opportunité d’en prendre connaissance en relisant votre contrat ou facture. En vous faisant conseiller par des techniciens-conseil EDF spécialistes en économies d’énergie, il sera possible de modifier votre dépense énergétique. À titre d’exemple, acquérir des appareils électriques moins gourmands en énergie, mieux isoler son habitation, éteindre les appareils en mode veille, peut vous aider à économiser sur vos factures d’énergie.

Sur MONTHENAULT, la dépense énergétique monte jusqu’à 558 MWh par an. Sur l’hexagone, la consommation électrique par personne s’élève à 170300000 MWh, sur MONTHENAULT, cette statistique est de 3.72 MWh.

Avec les panneaux solaires photovoltaïques ou aux éoliennes, il est possible d’économiser sur ses factures d’énergie. Sur la totalité des habitations de la commune, soit 68 logements globalement, 2 et 0 sont respectivement le nombre de maisons et d’appartements BBC ou basse consommation. La puissance totale offerte par les panneaux solaires, à MONTHENAULT, atteint 0 MWh. On en trouve en tout 0.

Appeler EDF : le numéro à joindre pour ses démarches

Le numéro de téléphone EDF est le 09.69.32.15.15, celui-ci vous permettra de parler à un technicien facilement.

Propriétaire bailleur, vous pourrez aussi faire usage de ce numéro pour déclarer un nouveau locataire EDF si cela n’a pas été fait. Changement d’adresse EDF, ouverture de ligne EDF, ou autres formalités, c’est ce service que vous allez devoir joindre.

Les démarches à effectuer auprès d’EDF MONTHENAULT, AISNE

Il est possible de se faire rappeler gratuitement par un interlocuteur EDF particulier : n’hésitez pas à profiter de cette solution pour un raccordement EDF ou en cas de souci au niveau de votre installation.

Grâce aux nouveaux leviers de communication, contacter EDF s’avère bien plus facile qu’avant. Gérer vos consommations ou régler vos factures, les nouveaux services d’EDF ont été mis en place pour vous faciliter la vie.

Le règlement de l’abonnement EDF et des consommations est simplifié avec le relevé confiance, en direct avec un serveur vocal, et de manière périodique. On ne règle que ce qui est consommé.

EDF MONTHENAULT : fournisseur historique sur la commune

EDF MONTHENAULT vous donnera l’opportunité de souscrire différentes offres, cet opérateur est le plus souvent sollicité sur la ville. Vous pourrez évidemment composer le numéro EDF sur le 02, si vous avez besoin de renseignements à propos des services de cette entreprise.

Si vous souhaitez être dépanné ou que vous avez besoin de réparations, vous pourrez faire confiance à EDF et à ses équipiers.

Depuis quelques mois sur MONTHENAULT, EDF prend en charge la mise en service Linky, les compteurs concernés sont installés dans toutes les maisons de la localité. Connaître les MWh utilisés en live fait partie des possibilités offertes par ce nouveau compteur. Un suivi sera réalisé au quotidien, ce qui donnera l’opportunité aux particuliers de faire diminuer leurs factures. Des analyses vous seront délivrées chaque jour, et vous pourrez constater les dépenses inutiles, comme les appareils mis en veille par exemple. Les dates de démarrage et de fin des travaux sont respectivement fin 2015 et fin 2021.

Les professionnels bénéficient d’un service EDF consacré à leurs besoins, avec des offres spécifiques, qui collent aux exigences des pros.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 2 avis