Mise en service de l'électricité à MONTDIDIER

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à MONTDIDIER (57670)

Service client EDF MONTDIDIER : comment le contacter ?

MONTDIDIER est une commune plutôt aimée par ses résidents, c’est sur le département MOSELLE qu’elle prend place, sur la région Grand Est. Cette commune compte une population de 72 habitants. Concernant les habitations qu’occupent ceux-ci, on compte 4 appartements et 40 pavillons. On compte sur MONTDIDIER 22.73 % de résidences secondaires.

Dans cette zone géographique, on habite principalement dans des maisons, foyers dans lesquels EDF MONTDIDIER intervient régulièrement.

Faire la démarche de contacter EDF devra faire partie de votre check-list lors de votre emménagement sur la commune, rassurez-vous, cela ne prendra que cinq minutes par téléphone, pour vous faciliter la vie. Vous aurez plus de facilité à prendre en charge les formalités, en passant par le service EDF déménagement, des conseillers dédiés vous y attendent. Via le web, il vous sera possible de réaliser en quelques clics vos démarches, entre autres lorsqu’on a besoin de souscrire un contrat EDF. Excepté si vous êtes propriétaire, il sera nécessaire de réaliser le changement de locataire EDF lors de votre emménagement.

À MONTDIDIER, c’est Enedis qui gère la relève des compteurs. C’est également ce service qu’il faut contacter afin d’ouvrir un compte. On peut néanmoins réaliser un comparatif des prix proposés par d’autres entreprises, cela vous donnera l’opportunité de profiter de la tarification la plus avantageuse. En fonction des localités, on peut espérer un gain jusqu’à dix pourcents sur ses factures d’électricité, ce qui est plutôt rentable. Le premier échelon reste néanmoins inchangé, avec la mise en service par EDF. Il faudra en effet faire ouvrir le compteur EDF.

Selon le type de maison ou d’appartement dans lequel on habite, et sa superficie, le budget énergie sera évidemment différent. Le genre d’habitation que l’on observe le plus fréquemment est le 6 pièces. Les plus vastes logements de la commune représentent 13.64 % pour les T4 et plus, et 47.73 % pour les T6 et plus.

Un numéro gratuit pour joindre EDF pour ses démarches

4.24 MWh est la consommation énergétique observée pour chaque habitant de MONTDIDIER à l’année, total qui est de 170300000 MWh sur le territoire. Globalement, sur la commune, les habitants consomment chaque année 305 MWh.

Vous profiterez au sein de la localité du tarif EDF Bleu Ciel soumis à réglementation. Avec les recommandations des techniciens et certains services EDF, vous pourrez modifier votre dépense d’énergie. Le fait d’acheter des appareils électroménagers peu dépensiers au niveau énergétique changera sensiblement le montant de vos factures.

Les nouvelles sources d’énergie ont un impact important sur la facture d’électricité. On compte 0 panneaux solaires sur l’ensemble de MONTDIDIER, pour une puissance totale de 0 MWh. Sur la commune, on dénombre en tout 44 logements, on trouve 2 maisons et 0 appartements BBC.

Les immeubles et pavillons de la commune ont fait l’objet d’une construction après 2005 à hauteur de 27.27 %, ce qui leur permet d’avoir une isolation supérieure, puisqu’ils doivent être conformes à une réglementation plus récente. Depuis 1974, année de la première RT, la législation est de plus en plus exigeante, concernant les bâtiments neufs. On remarque que les habitations neuves sont moins gourmandes en énergie, permettant des économies intéressantes au quotidien : avec la réglementation thermique ou RT 2012, les habitations sont plus performantes au niveau énergétique.

Effectuez vos démarches par téléphone avec un conseiller EDF

Le paiement de l’abonnement EDF et des consommations peut aujourd’hui se faire via le relevé confiance, via un serveur vocal. On ne règle que ce que l’on consomme.

Solliciter les services d’EDF n’a jamais été plus aisé qu’actuellement, sur votre localité. Les différents dispositifs mis à disposition par l’entreprise ont été modernisés, et vous avez accès à différentes options idéales pour le règlement des échéances, ou pour améliorer la gestion de vos dépenses d’électricité.

Si vous avez des questions concernant votre contrat, ou pour un raccordement EDF, n’oubliez pas qu’un opérateur EDF particulier peut vous renseigner gratuitement.

Numéro EDF : où joindre mon conseiller ?

Le numéro de téléphone EDF est le 09.69.32.15.15, celui-ci vous donnera la possibilité de parler à un conseiller facilement et rapidement.

En quittant votre précédent logement, n’oubliez pas de solliciter ce service afin de signaler un nouveau locataire EDF. C’est à ce numéro que vous pourrez réaliser un changement d’adresse EDF, il en va de même pour une ouverture de ligne EDF, au moment d’emménager au sein d’une habitation récente.

EDF MONTDIDIER : fournisseur historique sur la ville

La mise en place des compteurs nouvelle génération et la mise en service Linky seront bientôt terminés à MONTDIDIER. Ce nouveau service va permettre aux foyers de savoir combien de MWh ils utilisent, chaque jour. Sur MONTDIDIER, le déploiement a commencé en fin 2015. Tous les foyers bénéficieront du nouveau compteur en fin 2021. Par le biais de ce service, les habitudes de consommation pourront être modifiées pour moins dépenser. Il sera possible de profiter de statistiques précises concernant votre routine énergétique, et vous aurez l’opportunité de mieux gérer le gaspillage, comme les écrans et différents appareils en veille notamment.

Vous souhaitez moderniser votre habitat ? N’oubliez pas que les équipiers d’EDF peuvent intervenir à votre domicile.

Les clients professionnels pourront compter sur un service EDF qui leur est dédié, les offres seront bien sûr différentes.

Pour en savoir davantage sur les modalités de souscription dans le 57, le numéro EDF est là pour vous aiguiller. Si vous souhaitez profiter d’une mise en service en termes de réseau électrique, EDF MONTDIDIER sera votre premier interlocuteur étant le tout premier fournisseur d’électricité.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.3/5 - 3 avis