Mise en service de l'électricité à MEGANGE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à MEGANGE (57220)

Coordonnées pour contacter le service client EDF à MEGANGE

C’est au sein de la région Grand Est et au cœur du département MOSELLE que vous pourrez trouver MEGANGE. Sur la commune, il y a aussi des résidences de vacances, à hauteur de 0 % en tout. La commune compte en tout 168 résidents, qui se répartissent de cette façon, avec 10 appartements et 71 maisons.

C’est le plus fréquemment dans des maisons qu’emménagent les résidents de la commune, ce sont les logements bénéficiant le plus couramment d’une activation de compte par EDF MEGANGE pour ce qui est de le réseau électrique.

Quelques jours avant d’arriver sur la commune, contacter EDF sera incontournable, pensez à le faire au téléphone pour gagner du temps. Il sera possible de souscrire votre contrat EDF directement via le site web de l’opérateur, pour gagner du temps. Afin de vous attribuer un échéancier, un questionnaire vous sera soumis, vis-à-vis de votre installation. Améliorez la gestion de l’ensemble de vos démarches administratives en passant par EDF déménagement, qui est consacré à votre situation. Il sera incontournable de de déclarer un changement de locataire EDF si on prend en location un nouveau logement.

Des pavillons et appartements de grande et de petite superficie sont recensés sur MEGANGE, et le nombre de pièces impacte évidemment le budget énergie. Les logements T6 et plus sont présents à hauteur de 35.37 %, et 29.27 % pour les T4 et plus. Le 6 pièces est le genre d’appartement ou de maison le plus fréquemment rencontré au sein de la ville.

En emménageant dans votre appartement ou maison, vous devrez contacter Enedis. C’est également ce service qui réalise la relève des compteurs d’électricité. Vous pourrez bien sûr envisager de changer de fournisseur par la suite, afin de faire des économies. On peut envisager d’économiser jusqu’à 10% selon les zones géographiques, vous auriez tort de ne pas en bénéficier. Malgré tout, il faudra s’en tenir à la procédure classique, avec la mise en service par EDF. Il faudra effectivement faire ouvrir le compteur EDF obligatoirement.

MEGANGE MOSELLE : le numéro pour joindre EDF

Si vous cherchez à joindre un interlocuteur, le numéro de téléphone EDF en France est le 09.69.32.15.15.

Vous devrez également joindre si vous venez de prendre en location un appartement ou une maison, pour déclarer l’arrivée d’un nouveau locataire EDF. Celui-ci vous sera utile pour réaliser un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, en déménageant dans votre nouvelle habitation.

Gérer ses démarches en contactant un conseiller EDF MEGANGE

Pour économiser encore un peu plus, on peut aussi choisir les sources d’énergie renouvelable. La capacité globale des panneaux solaires, à MEGANGE, est de 0 MWh. 0 est le nombre total de panneaux solaires photovoltaïques que l’on compte sur la ville. Sur l’ensemble des logements de la ville, soit 82 logements au total, 10 et 0 sont respectivement le nombre de maisons et d’appartements BBC.

Les immeubles et villas de la commune ont fait l’objet d’une construction post 2005 à hauteur de 6.1 %, ce sont des bâtisses répondant aux dernières réglementations thermiques, et qui sont ainsi beaucoup mieux isolées. La 1ère réglementation thermique a vu le jour en 1974, et les exigences sont devenues plus pointilleuses. À l’heure actuelle, c’est la réglementation thermique ou RT 2012 qui est en vigueur. Grâce à celle-ci, les logements consomment moins d’énergie, ce qui a fait significativement baisser la consommation énergétique des propriétaires et locataires.

En moyenne, sur la localité, les habitants consomment chaque année 620 MWh. Enedis a estimé la consommation par habitant à 3.69 MWh sur la commune. Il faut savoir que la moyenne nationale s’élève à 170300000 MWh.

Pour l’électricité et le gaz, EDF Bleu Ciel propose un tarif réglementé, il est possible de le découvrir sur son contrat. Votre consommation d’énergie peut évoluer, il suffit de modifier vos habitudes chaque jour dans le but de faire baisser la facture. Par exemple, mieux isoler son appartement ou maison, mettre en place un système de chauffage plus écologique, choisir des ampoules basse consommation, peut vous permettre d’économiser sur vos factures d’énergie.

Gérer ses démarches en contactant un conseiller EDF MEGANGE

Mail, appel, courrier, solliciter EDF est désormais bien plus facile. Les différents dispositifs proposés par l’entreprise ont changé, on peut maintenant sélectionner son rythme de règlement plus librement.

Pour gérer le règlement de vos échéances et votre abonnement EDF, le relevé confiance pourra vous être utile, directement avec un serveur vocal, et de façon régulière. Vous ne réglez ainsi que ce que vous consommez réellement.

Si vous avez besoin de renseignements, pour un raccordement EDF en électricité, pour résilier ou si vous avez besoin d’être dépanné, vous pourrez être rappelé gratuitement de la part d’un interlocuteur EDF particulier.

EDF MEGANGE, fournisseur d’énergie de référence sur la ville

Les clients professionnels bénéficient d’un service EDF consacré à leurs besoins, avec des formules spécifiques, adaptées aux besoins des pros.

Depuis quelques mois, EDF effectue la mise en service Linky au sein de la localité. Ce service en phase avec son temps va permettre aux ménages de connaître en direct leur consommation d’électricité, jour après jour. L’installation des compteurs chez les particuliers, qui a commencé en fin 2015, sera terminée en fin 2021. En utilisant la fonction suivi, il sera possible de changer sa routine énergétique, on pourra ainsi moins consommer globalement. Des statistiques vous seront délivrées chaque jour, et vous aurez la possibilité de découvrir les dépenses inutiles, comme les appareils mis en veille notamment.

Si vous avez besoin de travaux, ou pour un dépannage urgent, au sein de votre habitation, et tout ce qui est relatif à l’électricité d’une manière générale, il vous sera possible de faire confiance à EDF et à ses collaborateurs.

Informez-vous à propos des services disponibles au sein du 57, le numéro EDF est disponible pour cela. Pour ouvrir votre compte, EDF MEGANGE sera votre interlocuteur privilégié en tant que fournisseur d’électricité historique.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis