Mise en service de l'électricité à MAROLS

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à MAROLS (42560)

Mettre en service votre installation en joignant EDF MAROLS

Voici MAROLS, une commune agréable, que l’on retrouve au cœur du département LOIRE. Ce dernier est en Auvergne-Rhône-Alpes. Les habitants sont au nombre de 418 au sein de cette commune. Concernant les habitations qu’occupent ces derniers, on trouve 270 villas et 25 appartements. Sur la ville, il y a également des résidences de vacances, à hauteur de 22.03 % en totalité.

Les maisons sont le type de foyer que l’on voit le plus. Bien évidemment, c’est dans ces habitations qu’EDF MAROLS réalise le plus grand nombre de relevés de compteur.

À MAROLS, on trouve des villas et appartements de toutes dimensions. Au sein de la localité, le type de logement le plus fréquemment constaté est le 3 pièces. 19.66 % d’habitations comportant au minimum 6 pièces et 25.42 % d’habitations T4 et plus sont présents à MAROLS.

Pour faire relever son compteur ainsi que pour faire ouvrir un compte, Enedis est l’entreprise à privilégier. Néanmoins il est possible de sélectionner un autre fournisseur un peu plus tard, afin de faire des économies. On peut s’attendre à économiser jusqu’à dix pourcents en fonction des localités, il est donc judicieux de comparer. La première formalité à envisager ne change pas, avec la mise en service par EDF. Ouvrir le compteur EDF est indispensable.

Au moment de votre déménagement, il faudra penser à contacter EDF MAROLS, ce sont des formalités obligatoires, qui peuvent être gérées par téléphone. On peut si on le souhaite souscrire son contrat EDF directement via le site internet de l’opérateur, en trois clics. Une série de questions vous sera soumise de manière à déterminer vos besoins en électricité et effectuer une estimation, qui permettra de vous attribuer un échéancier. Vous aurez la possibilité de solliciter un service EDF déménagement, son objectif est de vous aider à gérer tout le nécessaire lors d’une arrivée ou d’un départ. Sauf si vous avez acheté votre habitation, le changement de locataire EDF sera une démarche à prendre en charge quand vous arriverez sur la ville.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Sachez que vous pourrez bénéficier d’un rappel gratuit par un interlocuteur EDF particulier : cela peut s’avérer utile pour solliciter un raccordement EDF, ou en cas de question liée à votre installation.

Pour payer vos échéances et votre abonnement EDF, le relevé confiance est très bien pensé, en direct par téléphone, et de manière périodique. On ne règle que ce que l’on consomme.

Les démarches sont allégées par EDF, et vous profitez d’un niveau de service supérieur, et vous avez à disposition différentes options idéales pour régler à votre rythme, ou pour mieux gérer vos dépenses au quotidien. Contacter EDF est plus facile que jamais aujourd’hui, à MAROLS.

Numéro EDF : où joindre mon conseiller ?

Pour toute information, il suffit de composer le téléphone EDF au 09-69-32-15-15, le service vous donnera la possibilité de contacter un technicien-conseil.

C’est auprès de ce service que vous pourrez signaler un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, en emménageant dans votre nouveau logement. Propriétaire bailleur, il vous sera possible de joindre ce numéro pour déclarer un nouveau locataire EDF si cela n’a pas été fait.

Les démarches à effectuer auprès d’EDF MAROLS, LOIRE

Concernant l’électricité, EDF Bleu Ciel dispose d’un tarif fixé à l’avance, vous pourrez en prendre connaissance en relisant votre facture. Les prix de vos factures pourront néanmoins diminuer au fil du temps, si vous changez vos habitudes, et en faisant appel à divers services d’EDF, dont le but est d’améliorer votre pouvoir d’achat jour après jour. Parmi les possibilités, le fait mieux isoler son habitation peut vous permettre de faire des économies alléchantes.

Concernant la conso électrique, la commune utilise en moyenne 1578 MWh à l’année. 3.78 MWh est la consommation d’électricité estimée pour chaque personne de MAROLS à l’année, total qui s’élève à 170300000 MWh sur le territoire.

Sur MAROLS, 3.73 % d’habitations ont été bâties depuis 2005, ces édifices sont soumis à une réglementation thermique récente. Celle-ci implique une meilleure isolation des logements en question. Les normes relatives à la législation sont devenues plus dures depuis la première RT de 1974. Depuis la réglementation thermique de 2012, on peut vivre dans des appartements et maisons plus économes, ce qui a fait vraiment diminuer la consommation d’énergie des habitants.

Avec les énergies renouvelables, on peut faire des économies sur ses factures énergétiques. Les panneaux solaires photovoltaïques sont représentés sur MAROLS : on en dénombre en tout 4, offrant une puissance de 4 MWh au global. Sur la totalité des résidences de la ville, soit 295 logements au total, 1 et 0 sont respectivement le nombre de pavillons et d’appartements BBC.

Quelques informations concernant EDF MAROLS

Depuis quelques semaines sur MAROLS, EDF effectue la mise en service Linky, l’installation des compteurs sera bientôt terminée. Observer sa consommation en live fait partie des services proposés par ce nouveau compteur. C’est entre fin 2015 et fin 2021 que les travaux seront effectués. Jour après jour, vous bénéficiez d’un suivi de vos consos, la facture énergétique diminue en changeant sa routine. Les relevés nocturnes vous donneront la faculté de découvrir toutes les consos induites par les téléviseurs mis en veille.

Des conseillers spécialisés sont là pour guider les clients professionnels chez EDF, avec des abonnements adaptés.

Vous pourrez bien sûr joindre le numéro EDF sur le 42, si vous manquez de renseignements sur les abonnements de cet opérateur. Pour vous raccorder à l’électricité, EDF MAROLS sera en mesure de vous guider en tant que tout premier fournisseur d’électricité.

Si vous nécessitez un dépannage ou des travaux, il vous sera possible de faire confiance à EDF et à ses collaborateurs.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 2 avis