Mise en service de l'électricité à MARLE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à MARLE (02250)

Mise en service : contacter le service client EDF à MARLE

C’est sur la région Hauts-de-France et au cœur du département AISNE que se situe MARLE. Sur la commune, on trouve aussi des maisons de plaisance, à hauteur de 1.14 % en totalité. Ce sont au total 2331 habitants qui sont recensés sur la ville, répartis de cette manière, avec 261 appartements et 878 maisons.

Globalement, EDF MARLE intervient souvent dans des logements de type maisons, qui sont recensés en grand nombre.

Juste avant votre déménagement, songez à contacter EDF MARLE, ce sont des démarches qui peuvent être réalisées via un unique coup de téléphone en quelques minutes, pour ouvrir votre compte. Si vous avez été locataire de votre habitation, le changement de locataire EDF sera une formalité à gérer lors de votre emménagement. Via internet, vous aurez aussi la faculté de réaliser avec beaucoup de facilité vos formalités, entre autres pour souscrire un contrat EDF. Vous aurez l’opportunité de trouver un service EDF déménagement, son but est de vous faciliter les démarches en emménageant.

Sur MARLE c’est Enedis qui sera votre interlocuteur pour ouvrir un compte ainsi que la relève des compteurs d’électricité. Sachez toute autre entreprise pourra être sélectionnée en fonction de vos préférences, il est important de mettre en parallèle les tarifs pour trouver le plus profitable pour vous. Si vous sélectionnez l’organisme le plus concurrentiel, il faut savoir que d’intéressantes économies seront envisageables, pouvant aller jusqu’à dix pourcents. Il est nécessaire de ne pas oublier que la mise en service par EDF est une étape indispensable : cette entreprise est la seule à pouvoir ouvrir le compteur EDF.

La facture énergétique varie en fonction du type de logement habité, et notamment ses dimensions. Au sein de la ville, le genre d’habitation que l’on rencontre le plus reste le 4 pièces. On compte sur MARLE respectivement 21.32 % et 25.35 % d’appartements ou pavillons T6 et plus et T4 et plus.

Numéro EDF : où joindre mon conseiller ?

Pour appeler un technicien-conseil, le numéro de téléphone EDF en France métropolitaine est le 09.69.32.15.15.

C’est auprès de ce service que vous aurez l’opportunité de signaler un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, en arrivant dans votre nouveau logement. Propriétaire bailleur, vous pourrez aussi joindre ce service pour signaler un nouveau locataire EDF si c’est nécessaire.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

3.26 MWh est la consommation énergétique constatée pour chaque résident de MARLE par an, pour une moyenne nationale de 170300000 MWh. La consommation électrique généralement observée à MARLE est de 7597 MWh sur toute l’année.

Pour économiser encore un peu plus, on peut aussi opter pour les énergie renouvelable. 0 villas et 0 appartements BBC sont présents sur la localité, sachant que l’on compte au total 1140 logements à MARLE. Sur MARLE, les panneaux solaires développent une capacité de 5 MWh. 5 est le nombre total de panneaux solaires que l’on compte sur la localité.

On bénéficie à MARLE du tarif EDF Bleu Ciel réglementé. Votre consommation énergétique peut changer, le fait d’adopter de nouvelles habitudes est une façon d’aller vers un pouvoir d’achat plus important. Notamment, opter pour des ampoules basse consommation, réaliser des travaux d’isolation dans son habitation, mettre en place un système de chauffage plus économique, peut vous permettre d’économiser sur vos factures énergétiques.

Au sein de la localité, 2.72 % de maisons ont été édifiées depuis 2005, ces édifices disposent ainsi d’une réglementation thermique récente. Ce sont des bâtiments globalement mieux isolés. Depuis 1974, année de la 1ère RT, celle-ci a été progressivement modifiée, et est devenue plus pointilleuse. Actuellement, la réglementation thermique ou RT 2012 s’applique. Grâce à celle-ci, la consommation globale des logements est plus légère, ce qui a fait véritablement chuter la facture d’énergie des locataires et propriétaires.

Quelques informations concernant EDF MARLE

La mise en service Linky est, à l’heure actuelle, prise en charge par EDF sur MARLE. Suivre sa consommation en direct sera à présent faisable avec Linky. Des statistiques vous seront proposées chaque jour, et vous aurez l’opportunité de mieux gérer le gaspillage, comme les appareils mis en veille par exemple. Par le biais du suivi, il sera possible de changer ses habitudes, une consommation plus économe est alors possible. La mise en place des compteurs Linky à MARLE, qui a commencé en mai 2020, sera terminée en octobre 2020.

Les professionnels bénéficient d’un service EDF spécifique, avec des formules bien étudiées, qui collent aux exigences des pros.

Sur le 02, sachez que vous pourrez vous informer concernant les offres proposées par votre fournisseur d’électricité, en appelant le numéro EDF. EDF MARLE a vu le jour en 1946, et il est possible de profiter de un grand nombre d’offres en fonction de sa consommation habituelle.

Si vous souhaitez être dépanné ou des travaux, sachez qu’EDF peut vous envoyer un équipier.

Un numéro gratuit pour joindre EDF pour ses démarches

On peut aujourd’hui contacter EDF avec beaucoup de simplicité, que ce soit via internet, par téléphone, ou par courrier. Gérer votre consommation d’électricité ou effectuer le règlement de vos mensualités, toutes les formalités sont aujourd’hui bien plus aisées.

Pour payer votre abonnement EDF et votre facture, le relevé confiance pourra vous être utile, en direct avec un serveur vocal, et de manière périodique. On ne règle que ce qui est consommé.

Si vous souhaitez solliciter des informations, aussi bien pour un raccordement EDF, pour résilier ou pour un souci qui nécessite la visite d’un technicien, il faut savoir qu’un interlocuteur EDF particulier peut vous renseigner gratuitement.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 5 avis