Mise en service de l'électricité à MANDEREN

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à MANDEREN (57480)

EDF MANDEREN : coordonnées du service client

Sur la région Grand Est, sur le département MOSELLE, se situe MANDEREN, une ville agréable à vivre. Sur la localité, le nombre d’habitations s’élève à 171 maisons et 5 appartements, pour une population qui s’élève à 425 habitants. Sur MANDEREN, il y a 1.13 % de résidences secondaires.

Globalement, EDF MANDEREN intervient couramment dans des logements de type maisons, que l’on trouve en grand nombre.

Les factures énergétiques varient selon le type d’habitation, et notamment ses dimensions. Globalement, le 6 pièces est le type de logement le plus fréquemment constaté à MANDEREN. Les appartements et villas sont répartis de la manière suivante, avec 49.72 % de 6 pièces et plus, et 12.99 % d’habitations de 4 pièces et plus.

Sur la commune, c’est Enedis qui prend en charge la relève des compteurs. Il en va de même au moment d’ouvrir un compte, c’est cette entreprise qu’il faut solliciter. Il faut savoir n’importe quelle autre entreprise pourra être sélectionnée par vos soins, après une comparaison des différents tarifs proposés. Une économie allant jusqu’à 10% est possible, il est donc intéressant de se renseigner. Il est important de ne pas oublier que la mise en service par EDF est une étape indispensable : c’est aussi à ce moment que l’on fera ouvrir le compteur EDF.

Lors de votre déménagement, il faudra penser à contacter EDF MANDEREN, ce sont des démarches obligatoires, qui peuvent être réalisées par téléphone. La prise en charge de vos formalités est facilitée quand on dispose d’un accès au net, notamment lorsqu’on souhaite souscrire un contrat EDF. Vous devrez de déclarer un changement de locataire EDF lors de l’emménagement dans son nouveau chez-soi. Il est plus simple de prendre en charge les formalités, avec le service EDF déménagement, vous pourrez y trouver des interlocuteurs pour vous aiguiller.

Quelques informations concernant EDF MANDEREN

Actuellement, EDF effectue la mise en service Linky sur MANDEREN. Les foyers pourront à présent réaliser une analyse de leur conso en temps réel. Le suivi de ses habitudes est facilité, on pourra ainsi apprendre à réduire sa consommation globalement. Des analyses vous seront proposées au quotidien, et on pourra constater les dépenses inutiles, comme les appareils en veille entre autres. Les dates de démarrage et de fin du déploiement sont respectivement fin 2015 et fin 2021.

Cela fait de nombreuses années qu’EDF MANDEREN est en service, les propositions commerciales se sont modernisées afin de s’adapter vraiment à vos habitudes. Si vous souhaitez découvrir les abonnements et services dans le 57, le numéro EDF est disponible pour cela.

Si vous avez besoin de travaux, ou pour une solution dépannage, au sein de votre appartement ou maison, et tout ce qui a trait à l’électricité plus généralement, sachez qu’EDF peut faire venir à votre domicile un de ses collaborateurs.

Ce fournisseur d’énergie approvisionne aussi les clients professionnels, les formules seront bien sûr différentes.

Démarches : joindre EDF via un numéro gratuit pour joindre votre conseiller

Enedis estime la consommation par personne à 3.6 MWh sur la commune. Cette statistique est en moyenne de 170300000 MWh en France. Pour ce qui est de l’électricité, les résidents consomment en moyenne 1531 MWh à l’année.

Les prix proposés par EDF Bleu Ciel sont soumis à réglementation, votre contrat ou facture vous en diront plus. Vos dépenses d’électricité peuvent changer, vous pouvez tout à fait modifier vos habitudes chaque jour afin de faire diminuer la facture. Notamment, acquérir des appareils électriques moins dépensiers en énergie, sélectionner des ampoules LED, mettre en place un système de chauffage plus écologique, peut vous permettre d’économiser sur vos factures énergétiques.

En employant les sources d’énergie renouvelable, comme les éoliennes ou les panneaux solaires, il est possible d’économiser sur ses factures énergétiques. 21 villas et 0 appartements BBC sont présents sur la ville, sachant qu’il y a au total 177 logements à MANDEREN. Les panneaux solaires photovoltaïques sont représentés à MANDEREN : on en recense 4, offrant une puissance de 4 MWh au global.

On trouve sur la commune 9.6 % de logements ayant été construits depuis l’année 2005, leur isolation est supérieure, puisqu’ils doivent être conformes à une réglementation moins ancienne. La toute 1ère RT a été créée en 1974, et les exigences sont devenues plus pointilleuses. Il est désormais bien plus rentable de résider dans des lots récents : ces bâtiments sont soumis à la réglementation thermique 2012, qui est la plus récente à ce jour.

Gérer ses démarches en contactant un conseiller EDF MANDEREN

Rien de plus simple désormais que de solliciter EDF, grâce aux nouveaux leviers de communication. Les différents dispositifs mis à disposition par l’entreprise ont évolué, et vous avez accès à différentes options idéales pour effectuer vos règlements à votre rythme, ou pour améliorer la gestion de votre consommation d’énergie.

Sachez que vous pourrez être rappelé gratuitement par un interlocuteur EDF particulier : cela peut s’avérer utile pour solliciter un raccordement EDF, ou pour un simple conseil relatif à votre installation.

Afin de prendre en charge le paiement de votre abonnement EDF et votre facture, le relevé confiance pourra vous être utile, directement avec un serveur vocal, et périodiquement. Les échéances ne sont donc plus lissées sur l’année.

Appeler EDF : le numéro à joindre pour ses démarches

Pour tout besoin, composez le téléphone EDF au 09 69 32 15 15, vous serez mis en relation avec un technicien.

Le fait de signaler un nouveau locataire EDF se fait aussi par le biais de ce service. Changement d’adresse EDF, ouverture de ligne EDF, ou autres formalités, c’est ce service qu’il faut contacter.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 2 avis