Mise en service de l'électricité à LE VIGEN

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à LE VIGEN (87110)

EDF LE VIGEN : coordonnées du service client

Au sein de la région Nouvelle-Aquitaine, et plus spécifiquement dans le département HAUTE VIENNE, on trouve LE VIGEN, un endroit agréable à vivre. La localité compte une population de 2068 locataires et propriétaires. Et à propos de la manière dont ils sont répartis, il y a sur LE VIGEN 24 appartements et 896 villas sur l’ensemble de la ville. Le taux de maisons de vacances s’élève à 3.03 %.

Il faudra songer à contacter EDF lors de votre aménagement, ce sont des formalités qui sont réalisables via un unique coup de fil en quelques minutes, pour mettre en place votre ouverture de compte. La prise en charge de vos formalités est facilitée grâce au net, souscrire un contrat EDF online est bien sûr possible. Pensez à utiliser le service EDF déménagement, son objectif est de vous faciliter les démarches en emménageant. Parmi les démarches à prendre en charge, n’oubliez pas le changement de locataire EDF si vous déménagez du logement que vous louiez.

Globalement, EDF LE VIGEN intervient couramment dans des foyers de type maisons, qui sont représentés en grand nombre.

Les factures énergétiques varient selon le type d’habitation, et notamment ses dimensions. Si vous souhaitez habiter à LE VIGEN, vous avez de fortes chances de vous loger dans un 5 pièces, c’est le type de lieu de vie que l’on rencontre le plus. Les appartements ou villas de plus de 6 pièces sont présents à hauteur de 27.63 %, et 28.06 % pour les T4 et plus.

Au sein de la commune, il est nécessaire de joindre Enedis pour ouvrir un compte ainsi que la relève des compteurs d’électricité. Si vous voulez faire des économies, on peut envisager de changer d’entreprise. Si vous faites le meilleur choix, sachez que d’importantes économies seront possibles, pouvant s’élever jusqu’à dix pourcents. Il faudra malgré tout s’en tenir à la procédure classique, qui est d’effectuer la mise en service par EDF. Ouvrir le compteur EDF reste une nécessité.

Se renseigner sur EDF LE VIGEN, fournisseur d’énergie historique

Si vous êtes un pro, il faut savoir qu’EDF dispose de services spécifiques.

La mise en service Linky est en cours sur la localité, la mise en place des compteurs nécessitera quelques mois. Connaître les MWh utilisés en live fait partie des services proposés par Linky. Des analyses vous seront délivrées au quotidien, et vous aurez la possibilité de mieux gérer le gaspillage, comme les écrans et différents appareils en veille par exemple. Les dates de début et de fin des travaux sont respectivement mars 2018 et août 2018. Jour après jour, vous profitez d’un suivi de vos dépenses, offrant l’opportunité aux consommateurs de réduire leurs factures.

Vous désirez faire des travaux ? Pensez aux conseillers EDF.

EDF LE VIGEN a été créée en 1946, et on peut bénéficier de des formules variées selon sa consommation habituelle. Informez-vous sur les offres proposées dans le 87, en contactant un technicien via le numéro EDF en vigueur.

Quel numéro EDF contacter sur LE VIGEN ?

En composant le 09 69 32 15 15, numéro de téléphone EDF, le service vous donnera la possibilité de contacter un conseiller.

Le fait de signaler un nouveau locataire EDF se fait aussi via ce numéro. C’est le numéro à joindre pour réaliser un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, en déménageant dans votre nouveau logement.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Pour économiser davantage, il est possible de se tourner vers les énergie renouvelable. Au sein de la localité, il y a en tout 15 pavillons et 0 appartements basse consommation ou BBC, sur 923 logements logements. On recense 11 panneaux solaires photovoltaïques au total sur la commune, 11 MWh.

Les logements bâtis depuis 2005 sont en moyenne ceux qui profitent de la meilleure isolation, ces logements sont représentés à hauteur de 4.66 % des bâtisses de LE VIGEN. Depuis 1974, année de la première réglementation thermique ou RT, la législation est toujours plus exigeante, concernant les logements récents. Depuis la réglementation thermique ou RT de 2012, on peut vivre dans des logements moins énergivores, ce qui a fait significativement diminuer la facture énergétique des particuliers et professionnels.

Globalement, sur la ville, les habitants utilisent chaque année 8100 MWh. En France, la dépense énergétique par résident s’élève à 170300000 MWh, sur LE VIGEN, ce chiffre est de 3.92 MWh.

Le prix mis à disposition par EDF Bleu Ciel est réglementé, votre facture ou contrat vous en diront davantage. Rien n’est figé concernant votre facture d’électricité, vous pouvez tout à fait modifier vos habitudes jour après jour pour faire diminuer le montant de vos factures. Le fait de sélectionner des ampoules LED peut vous permettre de réaliser des économies conséquentes.

Votre conseiller EDF à joindre pour vos démarches

Solliciter les services d’EDF n’a jamais été plus aisé qu’actuellement, sur votre localité. Les services mis à disposition par l’entreprise ont changé, il est aujourd’hui possible de sélectionner son rythme de règlement avec plus de liberté.

Pour payer votre abonnement EDF et votre facture, vous pourrez bien sûr déclarer par le biais du service relevé confiance, en appelant un serveur vocal. On ne règle que ce qui est consommé.

Pour toutes les questions relatives à votre contrat, pour un raccordement EDF, pour résilier ou pour un souci qui nécessite un dépannage, n’oubliez pas qu’un conseiller EDF particulier peut vous renseigner à tout moment.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.6/5 - 5 avis