Mise en service de l'électricité à LE CRES

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à LE CRES (34920)

Vous mettre en relation avec EDF LE CRES et son service client

Il faut savoir que LE CRES est une commune située au sein de la région Occitanie, plus précisément sur le département HERAULT. Sur la totalité des habitations de la localité, les résidences de vacances sont représentées à hauteur de 0.44 %. Les résidents recensés sont au nombre de 8693 au sein de cette ville. Concernant les habitations qu’occupent ceux-ci, on compte 2711 pavillons et 1147 appartements.

Pour faire relever son compteur ainsi que l’ouverture de son compte, il faut s’adresser à Enedis. On peut en revanche réaliser un comparatif des prix établis par d’autres entreprises, cela vous permettra de profiter de l’offre la plus avantageuse. Si vous choisissez la bonne entreprise, sachez que des gains conséquents seront possibles, jusqu’à dix pourcents. Il faudra néanmoins procéder de manière classique, qui est d’effectuer la mise en service par EDF. Il faudra dans tous les cas faire ouvrir le compteur EDF.

Ce sont les maisons qui sont les logements les plus fréquents. Par voie de conséquence, EDF LE CRES effectue de nombreuses interventions dans ce type d’habitation.

En fonction du type de logement dans lequel on habite, ainsi que son volume, on observera bien sûr des variations sur les factures d’énergie. Les maisons et appartements sont répartis de la façon suivante, avec 16.82 % de 6 pièces et plus, et 26.24 % de logements de 4 pièces et plus. Le 4 pièces est le type d’habitation le plus fréquemment constaté au sein de la ville.

Quelques jours avant votre arrivée, contacter EDF sera indispensable, néanmoins, cela ne prendra que quelques minutes par téléphone, pour vous simplifier cette obligation. On peut si on le souhaite souscrire son contrat EDF grâce au site du fournisseur, pour gagner du temps. Pour calculer vos mensualités mensuelles à venir, un questionnaire vous sera soumis, vis-à-vis de votre installation. Pour mieux gérer les démarches en rapport avec votre arrivée sur la ville, le service EDF déménagement ainsi que vos différents interlocuteurs vous apporteront toute l’aide dont vous pourriez avoir besoin. Pensez à effectuer le changement de locataire EDF au moment où vous emménagerez dans une nouvelle habitation après signature du bail.

Être conseillé dans ses démarches par EDF

Le règlement de ses factures et de son abonnement EDF est simplifié avec le relevé confiance, par le biais d’un serveur vocal. Seules les consommations réellement effectuées sont à régler.

Si vous avez besoin de renseignements, ou pour un raccordement EDF, vous pourrez être rappelé gratuitement par un conseiller EDF particulier apte à vous aider.

Grâce à toutes les solutions proposées par l’entreprise, se mettre en contact avec EDF est désormais bien plus facile. Maîtriser vos consommations d’énergie ou régler vos factures, toutes les formalités ont été simplifiées.

Données du service client Enedis ERDF LE CRES

En cas de problème concernant votre installation électrique, les collaborateurs d’EDF pourront prévoir avec vous un dépannage à votre domicile.

La mise en service Linky est en cours sur la commune, les nouveaux compteurs seront bientôt mis en place dans tous les foyers. Les utilisateurs auront maintenant l’opportunité de connaître leur consommation en direct. Tous les appareils qui se mettent en veille ont une consommation bien trop importante et vous pourrez le constater aisément, notamment en analysant les relevés nocturnes. C’est en juillet 2020 que la mise en place a commencé sur LE CRES. Tous les logements devraient être équipés du nouveau compteur en décembre 2021. Une analyse énergétique sera réalisée au quotidien, la consommation énergétique est mieux maîtrisée.

Des conseillers spécialisés conseillent les pros chez EDF, avec une offre dédiée.

EDF LE CRES est le fournisseur d’énergie le plus ancien, et il est possible de faire son choix parmi un grand nombre d’offres en fonction de sa consommation quotidienne. Renseignez-vous à propos des services disponibles dans le 34, le numéro EDF est là pour vous aider.

Appeler EDF : le numéro à joindre pour ses démarches

Via le 09.69.32.15.15, numéro de téléphone EDF, vous aurez la possibilité de joindre l’un des techniciens-conseil du réseau EDF.

Propriétaire bailleur, vous pourrez aussi vous servir de ce service pour déclarer un nouveau locataire EDF si cela n’a pas encore été fait. C’est auprès de ce service que vous aurez l’opportunité de signaler un changement d’adresse EDF, il en va de même pour une ouverture de ligne EDF, au moment d’emménager au sein d’une habitation neuve.

Un numéro gratuit pour joindre EDF pour ses démarches

Les prix proposés par EDF Bleu Ciel sont réglementés, vous pourrez en prendre connaissance grâce à votre contrat ou vos factures. Les prix de vos factures pourront en revanche baisser au fil du temps, des techniciens dédiés d’EDF pourront vous aider efficacement. Parmi les possibilités, le fait d’opter pour des appareils électroménagers peu gourmands sur le plan énergétique peut vous permettre de réaliser des économies non négligeables.

Il a été constaté que la dépense d’électricité de chaque habitant de LE CRES est de 3.47 MWh, pour une moyenne nationale de 170300000 MWh. Pour ce qui est de la conso électrique, les habitants utilisent en moyenne 30127 MWh par an.

Les immeubles et villas de LE CRES ont fait l’objet d’une construction depuis 2005 à hauteur de 15.55 %, ils profitent de performances énergétiques supérieures, puisqu’ils sont soumis une réglementation moins ancienne. La première réglementation thermique fut créée en 1974, la législation est de plus en plus stricte, concernant les logements récemment construits. Actuellement, la réglementation thermique 2012 est en vigueur. Ainsi, les logements consomment moins d’énergie, ce qui a fait significativement baisser la facture énergétique des propriétaires et locataires.

Les énergies renouvelables permettent d’améliorer la consommation d’énergie globale d’un logement. À LE CRES, la puissance développée par les panneaux solaires photovoltaïques est de 101 MWh. Ils sont au nombre de 101. Au sein de la localité, on trouve en tout 369 appartements et 15 villas BBC, sur 3864 logements habitations au total.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.6/5 - 5 avis