Mise en service de l'électricité à LATRESNE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Vos démarches par téléphone avec JeChange

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

edf n’est pas partenaire de JeChange

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à LATRESNE (33360)

Ouverture de ligne : votre service client EDF sur LATRESNE, GIRONDE

En Nouvelle-Aquitaine, dans le département GIRONDE, se trouve LATRESNE, une ville agréable à vivre. Ce sont en tout 3342 résidents qui sont recensés sur la ville, qui occupent 190 appartements et 1278 maisons. La proportion de résidences secondaires s’élève à 0.88 %.

Via un simple coup de fil, contacter EDF LATRESNE sera beaucoup plus facile, en arrivant sur la ville, afin de prendre en charge les démarches en vigueur. Si vous arrivez à LATRESNE, il vous sera possible de contacter le service EDF déménagement. Si vous avez été locataire de votre maison ou appartement, il sera nécessaire de réaliser le changement de locataire EDF au moment de votre arrivée sur la ville. Il s’agit d’une formalité incontournable. Par le biais du site du fournisseur, vous pourrez souscrire votre contrat EDF, pour ne pas perdre de temps. Afin de vous attribuer un échéancier, on vous soumettra une série de questions, concernant vos habitudes de consommation.

En cas d’ouverture de compte pour l’électricité, vous devrez solliciter Enedis. La relève des compteurs est également effectuée par cette entreprise. En revanche, pourquoi ne pas réaliser une comparaison des prix des autres fournisseurs d’énergie, cela vous donnera la chance de profiter de la tarification la plus profitable. Si vous choisissez l’organisme le plus concurrentiel, il faut savoir que d’intéressantes économies seront possibles, pouvant s’élever jusqu’à 10%. Néanmoins, il faudra procéder de manière habituelle, à savoir effectuer la mise en service par EDF. Vous devrez effectivement faire ouvrir le compteur EDF obligatoirement.

C’est généralement dans des maisons qu’emménagent les résidents de la commune, logements dans lesquels EDF LATRESNE réalise des interventions souvent.

LATRESNE offre une importante variété d’habitations, et le budget énergie sera bien sûr variable en fonction du volume de l’habitation. Il faut savoir que si vous souhaitez vivre à LATRESNE, il est fort possible que vous vous trouviez un 6 pièces, car on en trouve une majorité sur la commune. À LATRESNE, les appartements et pavillons sont répartis de la façon suivante, avec 32.86 % de six pièces et plus, et 23.64 % de logements de quatre pièces et plus.

Votre numéro de téléphone EDF, pour toutes vos démarches

Pour appeler le fournisseur d’énergie, le numéro de téléphone EDF national est le 09.69.32.15.15.

Le fait de signaler un nouveau locataire EDF se fait également par le biais de ce numéro. Celui-ci vous sera utile pour signaler un changement d’adresse EDF, il en va de même pour une ouverture de ligne EDF, en déménageant dans votre nouveau logement.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Les différents dispositifs mis à disposition par le fournisseur d’énergie ont changé, et vous avez à disposition différentes options parfaites pour payer à votre rythme, ou pour maîtriser sa consommation. Il n’y a rien de plus facile aujourd’hui que d’entrer en contact avec EDF, grâce aux nouveaux leviers de communication.

Si vous avez besoin de renseignements, ou pour un raccordement EDF, il faut savoir qu’un interlocuteur EDF particulier pourra vous appeler gratuitement.

Pour payer vos échéances et votre abonnement EDF, vous pourrez bien entendu réaliser vos déclarations par le biais du service relevé confiance, directement par téléphone, et de façon régulière. On ne paye que ce que l’on consomme.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Pour faire d’intéressantes économies, il est possible de se tourner vers les énergie renouvelable. La capacité totale développée par les panneaux solaires photovoltaïques, à LATRESNE, s’élève à 12 MWh. 12 est le nombre total de panneaux solaires photovoltaïques que l’on recense sur la localité. 22 pavillons et 18 appartements BBC sont recensés sur la localité, sachant qu’il y a en tout 1476 logements à LATRESNE.

Pour l’électricité et le gaz, EDF Bleu Ciel offre un tarif réglementé, on le retrouve sur son contrat. Les montants de vos factures pourront en revanche baisser au fil du temps, en modifiant vos habitudes, des techniciens EDF peuvent vous conseiller. Parmi les différents conseils à suivre, le fait d’acheter des appareils électriques peu dépensiers en énergie peut vous permettre de faire des économies alléchantes.

Les immeubles et villas de LATRESNE ont fait l’objet d’une construction post 2005 à un pourcentage de 5.89 %, ils bénéficient de meilleures performances énergétiques, car ils sont soumis une réglementation récente. La norme a beaucoup changé depuis la 1ère RT de 1974. À l’heure actuelle, la RT 2012 est en vigueur. Grâce à celle-ci, les logements consomment moins d’énergie, ce qui a fait vraiment baisser la consommation de chauffage des locataires et propriétaires.

Au sein de la ville, la dépense énergétique est de 12632 MWh par an. Si la consommation moyenne sur le territoire français par personne est de 170300000 MWh, sur LATRESNE, ce chiffre est de 3.78 MWh.

Informations sur le service client ERDF LATRESNE

EDF est en train de prendre en charge, sur LATRESNE, la mise en service Linky et la pose des nouveaux compteurs. Ce service va permettre aux foyers de savoir combien de MWh ils utilisent, jour après jour. Tous les appareils qui se mettent en veille ont une consommation qui n’est pas négligeable et vous pourrez le constater aisément, notamment en analysant les relevés effectués de nuit. Par le biais de ce système, vous aurez l’opportunité de faire baisser votre consommation électrique en gérant différemment vos habitudes. L’installation des compteurs Linky chez les particuliers, qui a débuté en juillet 2018, sera achevée en décembre 2018.

EDF LATRESNE vous donnera la possibilité de souscrire différentes offres, ce fournisseur d’énergie est le plus couramment choisi sur LATRESNE. Vous n’aurez qu’à appeler le numéro EDF sur le 33, si vous manquez de précisions sur les abonnements de ce fournisseur.

Ce fournisseur d’énergie dispose aussi de clients professionnels, avec des offres spécifiques, qui collent aux exigences des pros.

Il vous sera possible de faire intervenir l’un des conseillers d’EDF, en cas de dysfonctionnement concernant l’électricité.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 6 avis