Mise en service de l'électricité à LA TRINITE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à LA TRINITE (06340)

Service client EDF LA TRINITE : comment le contacter ?

Il faut savoir que LA TRINITE est une commune située en Provence-Alpes-Côte d’Azur, et dans le département ALPES MARITIMES. Les maisons de plaisance représentent un taux de 1.8 % de l’ensemble des logements de la commune. Cette localité compte une population de 10232 locataires et propriétaires. Pour ce qui concerne typologies d’habitations occupées, il y a sur LA TRINITE 2601 appartements et 1935 maisons sur l’ensemble de la ville.

C’est généralement des appartements que louent ou achètent les résidents de la ville, foyers au sein desquels EDF LA TRINITE réalise des interventions quotidiennement.

Au sein de la ville, vous devrez joindre Enedis pour relever les compteurs ou une ouverture de compte. En revanche, vous aurez la faculté de choisir l’entreprise que vous désirez, il est malin de mettre en parallèle les prix pour trouver le plus avantageux selon votre situation. Une économie allant pouvant s’élever jusqu’à 10% est possible, vous auriez tort de ne pas en bénéficier. Il faudra en revanche procéder de façon habituelle, avec la mise en service par EDF. Vous devrez dans tous les cas faire ouvrir le compteur EDF systématiquement.

Selon le type de logement concerné, et ses dimensions, le budget énergie sera évidemment différent. Le type d’appartement ou villa que l’on observe le plus fréquemment est le 4 pièces. On compte sur LA TRINITE respectivement 3.42 % et 37.8 % de villas et appartements T6 et plus et T4 et plus.

Via un simple coup de fil, contacter EDF LA TRINITE est bien plus simple, en arrivant sur la commune, afin de se délester des formalités nécessaires. On a plus de facilité à prendre en charge les formalités, en contactant le service EDF déménagement, vous y trouverez des interlocuteurs en mesure de vous assister. Via le net, vous pourrez également réaliser très facilement vos démarches, souscrire un contrat EDF en ligne est bien sûr envisageable. N’oubliez pas de faire le changement de locataire EDF si vous quittez un logement que vous louiez.

Votre conseiller EDF à joindre pour vos démarches

Grâce aux panneaux solaires photovoltaïques ou aux éoliennes, il est possible d’économiser sur sa facture d’énergie. À LA TRINITE, les panneaux solaires offrent une puissance de 25 MWh. Ils sont au nombre de 25. 11 pavillons et 43 appartements BBC sont présents sur la commune, sachant que l’on compte en tout 4556 logements à LA TRINITE.

Un tarif lié à la réglementation est mis à disposition par EDF Bleu Ciel, vous aurez la possibilité d’en prendre connaissance en relisant votre facture. En sollicitant les suggestions des conseillers et certains services EDF, il sera possible de faire évoluer votre consommation énergétique. Parmi les multiples possibilités, le fait d’installer un système de chauffage plus écologique peut vous donner la chance de réaliser des gains non négligeables.

Par résident à LA TRINITE, il a été observé une consommation d’électricité de 3.01 MWh, d’après les statistiques du réseau Enedis. Pour rappel, la moyenne nationale est de 170300000 MWh. En moyenne, sur LA TRINITE, la dépense énergétique s’élève à 30838 MWh.

Les immeubles et villas de la commune ont été construits post 2005 à hauteur de 6.74 %, leur isolation est supérieure, car ils sont soumis une réglementation récente. C’est en 1974 que la 1ère RT fut mise en place, la législation est toujours plus exigeante, pour ce qui concerne les bâtiments récents. Actuellement, c’est la RT 2012 qui s’applique. Grâce à celle-ci, il est possible de chauffer son habitation en dépensant moins d’électricité, ce qui a fait vraiment baisser la consommation d’énergie des locataires et propriétaires.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Sachez que vous pourrez être rappelé gratuitement par un conseiller EDF particulier : c’est une solution pratique si vous avez besoin d’un raccordement EDF, ou en cas de question liée à votre installation.

Le paiement de l’abonnement EDF et des consommations peut aujourd’hui se faire via le relevé confiance, en appelant un serveur vocal. On ne paye que ce que l’on consomme.

Gérer votre consommation ou payer vos factures, les nouveaux services d’EDF sont là pour vous aider. , contacter EDF est aujourd’hui bien plus facile.

Le numéro de téléphone EDF à LA TRINITE à contacter

Le numéro de téléphone EDF est le 09-69-32-15-15, celui-ci vous donnera la possibilité de parler à un technicien facilement et rapidement.

C’est le numéro à joindre pour signaler un changement d’adresse EDF, c’est aussi le cas pour une ouverture de ligne EDF, au moment de déménager au sein d’un logement neuf. Utilisez ce numéro en cas de déménagement, dans le but de signaler l’arrivée d’un nouveau locataire EDF.

EDF LA TRINITE, fournisseur d’énergie de référence sur la ville

La mise en service Linky est en déploiement sur la commune, l’installation des compteurs va nécessiter encore quelques mois. Prendre connaissance des MWh consommés en live fait partie des possibilités offertes par ce nouveau compteur. Grâce à Linky, les habitudes de consommation pourront être changées pour moins dépenser. Un grand nombre de renseignements concernant votre consommation pourront être analysés, avec les relevés nocturnes et diurnes. Sur LA TRINITE, la mise en place de Linky a commencé en janvier 2018. L’ensemble des maisons et appartements devraient être équipés de ce service en juin 2018.

Si vous rencontrez un problème concernant votre installation électrique, les collaborateurs d’EDF pourront venir vous dépanner.

Sur le 06, sachez que vous pourrez vous renseigner concernant les offres proposées par votre opérateur, en contactant un conseiller par le biais du numéro EDF en vigueur. EDF LA TRINITE vous permettra de choisir parmi différentes offres, rappelons qu’il s’agit du fournisseur d’électricité historique.

En tant que pro, vous pourrez trouver des offres étudiées pour vous, pouvant satisfaire vos besoins.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.3/5 - 4 avis