Mise en service de l'électricité à KUNTZIG

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à KUNTZIG (57970)

Ouverture de ligne : votre service client EDF sur KUNTZIG, MOSELLE

KUNTZIG est une commune où il fait bon résider, c’est au cœur du département MOSELLE qu’elle prend place, en Grand Est. Sur la ville, on trouve aussi des maisons de plaisance, à hauteur de 0.38 % en totalité. Ce sont en tout 1252 habitants qui résident sur cette commune, qui occupent 449 maisons et 73 appartements.

Lors de votre arrivée dans au sein de votre logement, il sera nécessaire de solliciter Enedis. La relève des compteurs est également réalisée par cette entreprise. Pour faire des économies, il est possible de décider de changer de fournisseur d’énergie si on le souhaite. En fonction des zones géographiques, il est possible de gagner jusqu’à dix pourcents sur ses factures, cela n’est pas inintéressant. Néanmoins, il faudra procéder de façon habituelle, avec la mise en service par EDF. Vous devrez dans tous les cas faire ouvrir le compteur EDF.

Sur KUNTZIG, les appartements et maisons sont de tailles diverses. Il faut savoir que si vous vivez à KUNTZIG, vous avez de grandes chances de vous loger dans un 5 pièces, c’est le logement le plus fréquent. On trouve 34.87 % d’habitations d’au moins 6 pièces, et 16.86 % de villas et appartements T4 et plus.

Penser à contacter EDF sera indispensable au moment de déménager sur la commune, rassurez-vous, cela ne nécessitera que le minimum de temps lors d’un coup de fil, pour vous simplifier la vie. Via le site de l’opérateur, vous aurez la faculté de souscrire votre contrat EDF, en trois clics. Vous allez devoir répondre à un questionnaire pour calculer les KW que vous consommerez et réaliser une estimation, qui permettra de vous attribuer un échéancier. Pour vous faciliter les démarches concernant votre déménagement à KUNTZIG, il vous sera possible de contacter le service EDF déménagement. Le changement de locataire EDF est une formalité à ne pas oublier au moment de l’emménagement dans le logement.

D’une manière globale, EDF KUNTZIG met en service des foyers de type maisons, qui sont recensés en grand nombre.

Numéro EDF : où joindre mon conseiller ?

Le numéro de téléphone EDF est le 09.69.32.15.15, vous permettant de contacter un technicien facilement et rapidement.

Le fait de signaler un nouveau locataire EDF se fait aussi par le biais de ce service. Changement d’adresse EDF, ouverture de ligne EDF, ou autres besoins, c’est ce numéro que vous devrez contacter.

EDF KUNTZIG : fournisseur historique sur la commune

EDF KUNTZIG vous permettra de choisir parmi différentes offres, c’est le fournisseur d’énergie le plus ancien. Pour connaître les modalités des abonnements et services sur le 57, appelez le numéro EDF, de manière à en parler avec un technicien.

Pour ses clients pros, le fournisseur historique dispose d’un service dédié, et des offres étudiées pour ce type de client.

Pensez à solliciter l’un des collaborateurs d’EDF, si vous avez un incident quelqu’il soit, concernant l’électricité.

EDF est en train de gérer, au sein de la localité, la mise en service Linky et la mise en place des compteurs adaptés. Il sera possible désormais de visualiser jour après jour, ses habitudes de consommation. Tous les appareils qui se mettent en veille ont une consommation qui n’est pas négligeable et vous pourrez en avoir un aperçu très clair, car votre compteur relève votre consommation nocturne aussi. Un suivi sera possible en temps réel, donnant la possibilité aux consommateurs de réduire leurs factures. Sur la ville, le déploiement a commencé en novembre 2018. Tous les logements devraient profiter du nouveau compteur en avril 2019.

Vous faire conseiller grâce à EDF KUNTZIG

Les différents dispositifs proposés par le fournisseur d’énergie ont évolué, on peut maintenant sélectionner son rythme de paiement avec plus de liberté. Avec toutes les solutions proposées par l’entreprise, solliciter EDF est aujourd’hui bien plus facile.

Si vous souhaitez solliciter des infos, aussi bien pour un raccordement EDF, pour résilier ou si vous avez besoin d’être dépanné, on peut être rappelé gratuitement de la part d’un interlocuteur EDF particulier.

Le paiement de ses factures et de son abonnement EDF peut aujourd’hui se faire via le relevé confiance, via un serveur vocal. Les paiements ne sont plus lissés sur l’année.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

À KUNTZIG, 14.37 % d’habitations ont été bâties depuis 2005, ces édifices disposent ainsi d’une réglementation thermique récente. Celle-ci implique une isolation supérieure des bâtiments en question. Les normes en matière de législation ont évolué depuis la première réglementation thermique ou RT de 1974. Il est désormais beaucoup plus intéressant de faire l’acquisition de lots récents : ces bâtiments sont soumis à la réglementation thermique 2012, la dernière en date.

Les nouvelles sources d’énergie nous donnent l’opportunité d’améliorer la dépense d’électricité générale d’une maison ou d’un appartement. Sur la commune, il y a en tout 522 logements, on trouve 44 pavillons et 132 appartements BBC ou basse consommation. On compte 12 panneaux solaires photovoltaïques sur l’ensemble de KUNTZIG, 12 MWh.

Concernant l’électricité, EDF Bleu Ciel dispose d’un tarif fixé à l’avance, vous aurez la possibilité de le consulter en relisant votre contrat ou facture. En sollicitant les suggestions des conseillers et d’autres services proposés par EDF, vous pourrez adopter une autre routine de consommation. Notamment, opter pour des ampoules qui consomment peu, ne pas laisser les appareils en mode veille, opter pour des appareils électriques moins dépensiers sur le plan énergétique, peut vous aider à économiser sur vos factures énergétiques.

Concernant la dépense énergétique globale en MWh, celle de la ville est de 3202 MWh. Sur le territoire français, les dépenses d’électricité par résident sont de 170300000 MWh, sur KUNTZIG, cette statistique est de 2.56 MWh.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.7/5 - 3 avis