Mise en service de l'électricité à JUVIGNAC
Nos experts s'occupent de tout pour vous !
Vos démarches par téléphone avec JeChange
01 79 35 63 09Service & appel gratuitLundi | 08h30 - 20h00 |
Mardi | 08h30 - 20h30 |
Mercredi | 08h30 - 20h30 |
Jeudi | 08h30 - 20h30 |
Vendredi | 08h30 - 20h30 |
Samedi | 09h00 - 18h00 |
edf n’est pas partenaire de JeChange
Bon à savoir
-
Des experts de l'énergie au bout du fil
-
La mise en service dure à peine 5 min !
-
C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
-
L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)
EDF à JUVIGNAC (34990)
Lors d’un changement d’adresse, de nombreuses démarches sont à effectuer, notamment la mise en service du compteur d’électricité.
Ouverture du compteur d’électricité : comment faire ?
Fort heureusement, cette formalité administrative est très simple : il faut tout simplement choisir un fournisseur d’énergie et de le contacter par téléphone ou en ligne pour signer un contrat. Pour obtenir un contrat, plusieurs informations vous seront demandées, il est conseillé de les connaître avant de passer votre appel. Cela inclut notamment :
- la liste des appareils électriques qui équiperont le logement ;
- la date souhaitée de début du contrat ;
- une relève de compteur ;
- le nombre d’occupants du logement ;
Que vous souscriviez par téléphone ou sur internet, la mise en service nécessite à peu près 15 minutes. Les particuliers se demandent souvent qui du propriétaire ou du locataire a la charge de faire mettre en service le compteur électrique. La réponse est simple : c’est le locataire qui devra payer les factures pour l’électricité consommée à son domicile, il doit donc aussi s’occuper de souscrire une offre.
Ouverture du compteur d’électricité lorsque l’électricité est coupée
Une fois le contrat souscrit, vous n’avez plus rien à faire si l’électricité n’est pas coupée. En revanche, si l’électricité n’est plus en marche, le fournisseur d’électricité prendra rendez-vous avec un technicien Enedis et il faudra être présent chez vous lors de sa venue.
Quel est le tarif de l’ouverture compteurEDF à JUVIGNAC ?
La rapidité d’intervention demandée par le client est le seul levier faisant varier le prix de l’ouverture du compteur électrique. En effet, le délai habituel est de 5 jours ouvrés et peut s’avérer trop long si l’emménagement se fait sous peu.
Type de mise en service | Délai | Coût TTC |
---|---|---|
Mise en service « Standard » | 5 jours ouvrés | 18,46 € |
Mise en service « Express » | Sous deux jours* | 56,40 € |
Mise en service « d’Urgence » | Dans la journée (si la demande est transmise à Enedis avant 15h)* | 131,22 € |
Première mise en service | 10 jours ouvrés | 50,10 € |
*Ces délais ne sont tenables que si des employés sont disponibles pour réaliser l’ouverture du compteur. Ces frais ne sont facturés que si la prestation est exécutée dans le temps indiqué.
Pour les particuliers ayant la chance d’emménager dans un appartement dont l’électricité fonctionne toujours, aucun collaborateur Enedis n’aura à intervenir sur l’installation. En revanche, les frais d’ouverture compteur Standard seront quand même dûs, il s’agit de la procédure normale. Le montant à régler est ajouté automatiquement sur la première facture éditée par le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.
Faire ouvrir mon compteur, les délais à JUVIGNAC
Au moment d’un emménagement, il est important de se renseigner sur les délais de mise en route du compteur électrique afin d’anticiper la date de l’emménagement.
Une ouverture standard inclut un délai d’attente de 5 jours ouvrés. En revanche, le gestionnaire de réseau (Enedis) propose des prestations express ou en urgence.
Pour demander l’ouverture du compteur, nous recommandons de s’organiser en avance car les délais indiqués ci-dessus dépendent de la demande des consommateurs, notamment de fin août à mi-octobre.
Quel contact pour faire ouvrir un compteur d’électricité ?
Pourmettre le compteur à son nom, il faut appeler un fournisseur d’énergie. Cette formalité dure environ vingt minutes. Pour trouver le numéro à appeler, il faut déjà avoir choisi un fournisseur.
Fournisseur | Contact |
---|---|
Engie (anciennement GDF-Suez) | 09 69 39 99 93 |
EDF | 09 69 32 15 15 |
Total Direct Energie | 09 74 59 31 95 |
Pour les foyers les plus technophiles, il est parfois judicieux de proceder à cette formalité en ligne : les sites internet des fournisseurs sont pour la plupart créés pour pouvoir effectuer la souscription d’un contrat. L’avantage est que ce service est disponible 24h/24 et 7j/7, sans attendre la disponibilité d’un conseiller. Le desavantage majeur est que l’obtention d’un rendez-vous Enedis peut être un peu plus longue. Si vous êtes pressé, il est conseillé d’utiliser plutôt le téléphone.
Si vous ne savez pas avec quel fournisseur souscrire pour avoir le meilleur prix de l’électricité, la meilleure solution est d’appeler Fournisseurs-Energie au 01 84 31 08 01 (prix d’un appel local). Les conseillers vous aideront à choisir et souscrire la meilleure offre partenaire pour votre profil de consommation..
Cette page vous a-t-elle été utile ?
3.3/5 - 3 avis