Mise en service de l'électricité à ISLE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à ISLE (87170)

Mettre en service votre installation en joignant EDF ISLE

ISLE est une ville majoritairement appréciée par ses habitants, c’est au sein du département HAUTE VIENNE qu’elle prend place. Celui-ci est localisé en Nouvelle-Aquitaine. Cette ville compte en tout 7523 locataires et propriétaires, qui occupent 982 appartements et 2774 pavillons. Sur la totalité des appartements et maisons de la localité, les résidences secondaires s’élèvent à 1.25 %.

Quelques jours avant d’arriver sur la commune, contacter EDF sera l’une des premières démarches à effectuer, pensez à le faire au téléphone afin de gagner du temps. Facilitez-vous toutes vos démarches en passant par EDF déménagement, vous y trouverez des interlocuteurs aptes à vous aiguiller. On peut souscrire son contrat EDF directement via le site internet de l’entreprise, en trois clics. Afin de vous attribuer un échéancier, un questionnaire vous sera proposé, vis-à-vis de vos habitudes de consommation. Il sera incontournable de faire connaître un changement de locataire EDF lors de l’emménagement dans dans un appartement ou une maison.

En emménageant dans votre habitation, c’est Enedis que vous devrez joindre. Le relevé des compteurs est aussi pris en charge par ce service. Mais rien ne vous empêche d’effectuer une comparaison des tarifs des autres fournisseurs, il vous sera possible de sélectionner celui qui mettra à votre portée la meilleure offre. Une économie allant pouvant s’élever jusqu’à dix pourcents est possible, d’où la nécessité de prendre le temps de bien sélectionner son fournisseur d’énergie. Cependant, il sera nécessaire d’ouvrir le compteur EDF c’est la 1ère étape. Le fait d’effectuer une mise en service par EDF reste incontournable, même si vous pensez à un changement prochain.

C’est généralement des maisons que louent ou achètent les habitants de la ville, ce sont les habitations profitant le plus souvent d’une mise en service par EDF ISLE concernant le réseau électrique.

Comme dans l’ensemble des villes françaises, sur ISLE, on dénombre des appartements et villas de tous types. De manière globale, le 4 pièces est le nombre de pièces que l’on constate le plus souvent à ISLE. On trouve 17.48 % de maisons et appartements de 6 pièces et plus, et 30.58 % d’habitations T4 et plus.

Numéros de téléphone EDF : où joindre un conseiller pour la mise en service ?

Pour joindre le fournisseur d’énergie, le numéro de téléphone EDF en France est le 09.69.32.15.15.

Propriétaire bailleur, vous pourrez aussi faire usage de ce service pour déclarer un nouveau locataire EDF si c’est nécessaire. Que vous deviez signifier un changement d’adresse EDF ou solliciter une ouverture de ligne EDF, c’est ce numéro que vous allez devoir contacter.

Vous faire conseiller grâce à EDF ISLE

Il est possible de se faire rappeler à tout instant par un interlocuteur EDF particulier : n’hésitez pas à solliciter ce service pour un raccordement EDF ou pour une résiliation par exemple.

Le règlement de l’abonnement EDF et des consommations est simplifié avec le relevé confiance, en direct par téléphone, et périodiquement. On ne paye que ce qui est consommé.

Que ce soit pour effectuer ses règlements que pour visualiser sa consommation, l’ensemble des démarches ont été simplifiées. Il n’y a rien de plus facile dorénavant que d’entrer en contact avec EDF, que ce soit par courrier, téléphone ou internet.

Démarches EDF sur ISLE : comment procéder ?

Les nouvelles sources d’énergie permettent de faire baisser la consommation d’électricité globale d’une maison ou d’un appartement. On recense 28 panneaux solaires photovoltaïques sur l’ensemble de ISLE, pour une capacité totale de 28 MWh. Sur la localité, on dénombre en tout 3770 logements, 17 et 14 sont respectivement le nombre de maisons et d’appartements basse consommation ou BBC.

Pour tous types d’énergie, EDF Bleu Ciel propose un tarif réglementé, vous pourrez en prendre connaissance en relisant votre facture. Vos consommations d’énergie ne sont pas figées, il suffit de modifier vos habitudes chaque jour afin de faire baisser la facture. Le simple fait d’installer des radiateurs électriques de bonne qualité peut vous permettre de faire des économies conséquentes.

Les logements bâtis après l’année 2005 font état d’une isolation plus performante, ces logements sont représentés à hauteur de 5.01 % des logements de la localité. La première réglementation thermique ou RT a été créée en 1974, depuis les normes se sont bien durcies. Aujourd’hui, il est beaucoup plus économique de résider dans des lots neufs : ces logements sont soumis à la réglementation thermique ou RT 2012, la dernière en date.

Pour tous les habitants de la localité, la dépense énergétique annuelle atteint 19810 MWh. On estime que la consommation d’énergie par résident à ISLE s’élève à 2.63 MWh, moyenne qui s’élève à 170300000 MWh sur l’hexagone.

EDF ISLE, fournisseur d’énergie de référence sur la commune

Pour mettre en service votre compte, EDF ISLE sera votre interlocuteur privilégié étant le fournisseur d’électricité le plus ancien. Pour en savoir davantage sur les abonnements et services dans le 87, le numéro EDF est disponible pour vous aider.

Si vous rencontrez un problème au niveau de votre installation, les techniciens d’EDF pourront réaliser un dépannage chez vous.

La pose des nouveaux compteurs et la mise en service Linky sont en cours à ISLE. La consommation électrique pourra être mieux gérée, car elle pourra être visualisée par le biais du compteur Linky. C’est en septembre 2018 que le déploiement a démarré sur ISLE. L’ensemble des appartements et maisons profiteront de ce service en février 2019. Les résultats des statistiques des dépenses énergétiques du compteur permettent d’en connaître plus sur le fonctionnement de ses appareils en veille, notamment grâce aux relevés nocturnes. Par le biais de ce service, les habitudes de consommation pourront être changées pour moins dépenser.

Des conseillers spécialisés conseillent les professionnels chez EDF, avec une offre dédiée.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 6 avis