Mise en service de l'électricité à HETTANGE GRANDE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à HETTANGE GRANDE (57330)

Lors d’un changement d’adresse, de nombreuses formalités sont à effectuer, notamment la mise en service du compteur d’électricité.

L’ouverture d’une ligne EDF à HETTANGE GRANDE

Pour faire mettre en service un compteur, il faut choisir le fournisseur avec lequel vous voulez signer et l’appeler pour souscrire l’offre que vous avez choisie, cela peut également se faire en ligne. Pour mettre le compteur à votre nom, plusieurs informations vous seront demandées, il est conseillé de les connaître avant de téléphoner au fournisseur. Cela inclut par exemple :

  • la date de changement d’adresse ;
  • la liste des appareils électriques qui seront utilisés dans le logement ;
  • les caractéristiques de l’appartement ou de la maison ;
  • le Point de Comptage et d’Estimation permettant d’identifier le compteur de gaz si votre domicile est raccordé à cette énergie ;

Il est recommandé de prévoir une demi-heure pour procéder à l’ouverture du compteur d’électricité. Les consommateurs se demandent souvent qui du propriétaire ou du locataire a la charge de faire ouvrir le compteur d’électricité. La réponse est simple : c’est le locataire qui devra payer les factures pour l’électricité consommée à son domicile, il doit donc s’occuper de souscrire une offre.

Que se passe-t-il après la signature du contrat ?

Si vous entrez dans un logement où l’électricité est toujours en route, la souscription du contrat est tout ce que vous avez à faire. En revanche, si elle est coupée, votre fournisseur prendra rendez-vous avec un technicien Enedis, et vous devrez être là lors de sa venue.

Quel est le coût de la mise en marche de ligne EDF ?

Pour réaliser une activation de l’électricité lors d’un déménagement, des frais sont à la charge du demandeur et apparaissent sur la première facture. Il faut prévoir 18,46 € pour une opération « Standard » effectuée sous 5 jours, ou alors 56,40 € avec l’option « Express » (sous 24-48h) et 131,22 € en « Urgence » (dans les 24h).

Pour les entreprises également, il est simple d’obtenir l’ouverture du compteur dans un nouveau bâtiment : il suffit d’appeler un fournisseur pour souscrire un contrat et, si l’électricité est coupée, attendre l’intervention d’un technicien Enedis. Les frais engendrés sont les mêmes quel que soit le fournisseur.

Coût de la mise en route compteur EDF pour professionnels
Type de bâtiment Puissance du compteur Attente Tarif HT
Ancien < 36 kVA Sous 10 jours ouvrés 17,69 €
Sous 5 jours ouvrés 48,81 €
> 36 kVA Sous 10 jours ouvrés 101,71 €
Sous 5 jours ouvrés 152,56 €
Neuf < 36 kVA Sous 10 jours ouvrés 41,09 €
Sous 5 jours ouvrés 72,29 €
> 36 kVA Sous 10 jours ouvrés 158,90 €
Sous 5 jours ouvrés 209,75 €

Délais pour faire mettre en service un compteur d’électricité

Peu importe le fournisseur d’électricité choisi pour la souscription du contrat, le délai d’ouverture d’un compteur EDF doit être pris en compte avant un emménagement. Ces délais peuvent en effet différer en fonction de vos besoins et de la somme que vous êtes prêt à débourser.
Vous pouvez en général compter sur une ouverture compteur :

  • dans les 24h avec Linky ;
  • sous 5 jours ouvrés, qui correspondent à une intervention Standard ;
  • dans les 48h avec le délai « Express » ;
  • le jour-même avec l’option « Urgence » si la demande est transmise à Enedis avant 15h.

Souscription d’une offre EDF : qui et quand appeler ?

L’entreprise à contacter pour l’ouverture du compteur change en fonction de l’offre que vous voulez souscrire. Une fois que vous avez trouvé le prix de l’électricité le plus intéressant pour votre logement, vous devrez entrer en contact avec le fournisseur en question ; dans la grande majorité des cas, cela est possible en ligne ou par téléphone. En effet, seul EDF a encore quelques agences (une centaine sur tout le territoire) où les consommateurs peuvent se rendre, mais vont à terme disparaître. Avec la majorité des fournisseurs, il faut prévoir entre quinze et trente minutes pour effectuer la souscription en ligne et à peu près autant en optant pour le téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.7/5 - 3 avis