Mise en service de l'électricité à HELSTROFF

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à HELSTROFF (57220)

Mettre en service votre installation en joignant EDF HELSTROFF

Au cœur du département MOSELLE, en Grand Est, on trouve HELSTROFF, une ville où il fait bon vivre. Les habitants s’élèvent à 489 sur cette commune. Pour ce qui concerne typologies de lieux de résidence occupés, on compte 23 appartements et 170 maisons sur l’ensemble de la localité. 0.52 % de maisons de vacances sont recensées sur HELSTROFF.

Si vous voulez ouvrir un compte pour l’électricité, Enedis est est l’interlocuteur à solliciter. C’est aussi ce service qui prend en charge le relevé des compteurs. Sachez n’importe quelle autre entreprise pourra être sélectionnée en fonction de vos préférences, après un comparatif des différents prix proposés. On peut envisager de gagner jusqu’à 10% en fonction des communes, vous auriez tort de ne pas en bénéficier. Néanmoins, il faudra procéder de façon habituelle, avec la mise en service par EDF. Ouvrir le compteur EDF reste obligatoire.

Selon le type de maison ou d’appartement concerné, et ses dimensions, le budget énergie sera évidemment différent. Globalement, le 6 pièces est le logement que l’on croise le plus communément à HELSTROFF. Les plus grands appartements et maisons de la commune représentent 19.17 % pour les quatre pièces et plus, et 38.86 % pour les T6 et plus.

On peut contacter EDF HELSTROFF très facilement via un simple coup de fil, pour prendre en charge les démarches habituelles, lors d’un déménagement. Améliorez la gestion de toutes vos formalités administratives par le biais de EDF déménagement, vous y trouverez des conseillers pour vous assister. Il faudra de déclarer un changement de locataire EDF au moment d’un emménagement. La prise en charge de vos démarches est facilitée quand on bénéficie d’un accès au web, notamment lorsqu’on souhaite souscrire un contrat EDF.

D’une manière globale, EDF HELSTROFF intervient fréquemment au sein de foyers de type maisons, qui sont nombreux dans ce secteur.

Les services d’ERDF HELSTROFF : quelques informations

Si vous souhaitez être dépanné ou des travaux, vous pourrez faire confiance à EDF et à ses conseillers.

L’installation des compteurs et la mise en service Linky sont en cours sur la commune. Ce service en adéquation avec son temps a pour objectif de permettre aux utilisateurs de savoir combien de MWh ils consomment, jour après jour. Par le biais de ce système, on pourra réduire sa consommation d’énergie en changeant ses habitudes après les avoir découvertes. Il sera possible de profiter de statistiques spécifiques concernant votre routine énergétique, et vous pourrez découvrir la consommation globale de vos appareils en veille par exemple. La pose des compteurs, qui a commencé en novembre 2017, sera finie en avril 2018.

Il suffit de solliciter le service clients particuliers du 57 en composant le numéro EDF, si vous manquez de précisions à propos des abonnements de cet opérateur. Pour ouvrir votre compte, vous pourrez bénéficier des services d’EDF HELSTROFF, fournisseur d’électricité le plus ancien sur la ville.

Pour ses clients pros, le fournisseur historique met à disposition un service dédié, et des abonnements pensés pour cette typologie de client.

Votre numéro de téléphone EDF, pour toutes vos démarches

Pour toute information, composez le téléphone EDF au 09.69.32.15.15, le service vous permettra de contacter un interlocuteur.

Utilisez ce numéro en cas de déménagement, pour déclarer l’arrivée d’un nouveau locataire EDF. Changement d’adresse EDF, ouverture de ligne EDF, ou autres nécessités, vous trouverez le nécessaire à ce numéro.

Gérer ses démarches en contactant un conseiller EDF HELSTROFF

Tout a été conçu pour que vos démarches soient allégées, et on bénéficie d’un niveau de service particulièrement élevé, on peut maintenant sélectionner son rythme de paiement avec plus de liberté. Rien de plus simple aujourd’hui que de contacter EDF, que ce soit via internet, par téléphone, ou par courrier.

Sachez que vous pourrez bénéficier d’un rappel gratuit par un opérateur EDF particulier : cela peut s’avérer utile pour solliciter un raccordement EDF, ou en cas de question liée à votre installation.

Le relevé confiance est un service novateur, grâce auquel on peut s’acquitter de ses consommations d’électricité, et l’abonnement EDF, en direct par téléphone, et de manière périodique. Vous ne payez alors que vos consommations réelles.

Votre conseiller EDF à joindre pour vos démarches

Les logements construits après l’année 2005 sont généralement les mieux isolés, c’est le cas pour 13.47 % des bâtisses de HELSTROFF. La première réglementation thermique fut mise en place en 1974, celle-ci a changé progressivement, et est devenue plus dure. Il est désormais bien plus profitable de vivre dans des maisons et appartements neufs : avec la RT 2012, les habitations sont plus performantes au niveau énergétique.

Les nouvelles sources d’énergie sont particulièrement efficaces pour alléger le prix de ses factures. Sur la totalité des logements de la ville, soit 193 logements au total, on trouve 10 maisons et 0 appartements basse consommation ou BBC. On compte 0 panneaux solaires photovoltaïques sur l’ensemble de la ville, leur puissance est de 0 MWh.

Vous profiterez au sein de la localité du tarif EDF Bleu Ciel soumis à réglementation. Rien n’est figé pour ce qui est de votre facture d’électricité, le fait d’adopter de nouvelles habitudes est une façon d’aller vers un pouvoir d’achat plus conséquent. Le fait d’effectuer des travaux d’isolation dans son appartement ou maison changera sensiblement le montant de vos factures.

Sur HELSTROFF, la consommation électrique monte jusqu’à 1856 MWh à l’année. 3.8 MWh est la consommation d’énergie observée pour chaque personne de HELSTROFF à l’année, pour une moyenne en France de 170300000 MWh.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 6 avis