Mise en service de l'électricité à HARGICOURT

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à HARGICOURT (02420)

Mettre en service votre installation en joignant EDF HARGICOURT

Découvrez HARGICOURT, une commune agréable, que l’on retrouve au cœur du département AISNE, sur la région Hauts-de-France. Ce sont au total 576 résidents qui habitent sur la ville, répartis de cette manière, avec 250 maisons et 2 appartements. Au sein de la ville, on compte 4.37 % de résidences secondaires.

Au moment de votre déménagement, pensez à contacter EDF HARGICOURT, ce sont des formalités nécessaires, qui peuvent être gérées par téléphone. Gérez toutes vos formalités en contactant EDF déménagement, des conseillers dédiés seront à votre disposition. Via le site internet du fournisseur, vous pourrez souscrire votre contrat EDF, pour ne pas perdre de temps. Une liste de questions vous sera proposée afin de calculer les KW que vous consommerez et effectuer une estimation, dont le but sera de vous attribuer un échéancier. Le changement de locataire EDF doit être réalisé lorsqu’on signe un bail pour un pavillon ou un appartement.

En emménageant dans votre logement, Enedis est votre interlocuteur privilégié. Le relevé des compteurs est aussi géré par cette entreprise. Sachez qu’il est possible de changer de fournisseur par la suite, de manière à obtenir une meilleure tarification. Une économie allant pouvant aller jusqu’à dix pourcents est possible, d’où l’importance de prendre le temps de faire un comparatif des offres en vigueur. Il faut savoir que la mise en service par EDF demeure indispensable : c’est au même moment que l’on fera ouvrir le compteur EDF.

À HARGICOURT, on compte des maisons et appartements de tous volumes. Au sein de la commune, le genre de pavillon ou d’appartement le plus fréquemment rencontré reste le 6 pièces. 48.02 % d’habitations de minimum six pièces et 17.06 % d’appartements ou villas d’au moins quatre pièces sont recensés à HARGICOURT.

C’est le plus souvent des maisons que louent ou acquièrent les habitants de la localité, ce sont les habitations qui profitent le plus fréquemment d’une activation de compteur par EDF HARGICOURT pour l’électricité.

Votre conseiller EDF HARGICOURT vous renseigne sur les démarches

Concernant la conso électrique, les habitants consomment en moyenne 1905 MWh à l’année. On estime que la consommation d’énergie de chaque résident de HARGICOURT s’élève à 3.31 MWh, total qui est de 170300000 MWh en France.

Les immeubles et villas de HARGICOURT ont été construits depuis 2005 à un pourcentage de 3.17 %, ils disposent de performances énergétiques supérieures, puisqu’ils doivent être conformes à une réglementation récente. Depuis 1974, date où a été mise en place la première RT, le cadre est de plus en plus strict, pour les bâtiments récemment construits. Les maisons et appartements nouvellement achevés sont bien moins énergivores, permettant des économies significatives sur ses factures : avec la RT 2012, on profite d’une isolation thermique très performante.

Un tarif précis est proposé par EDF Bleu Ciel, on le retrouve sur son contrat. Votre consommation d’électricité peut évoluer, il suffit de vous contraindre à adopter de nouvelles habitudes au quotidien afin de faire baisser le montant de votre facture. Entre autres, opter pour des ampoules basse consommation, éteindre les appareils en mode veille, acquérir des appareils électriques peu dépensiers au niveau énergétique, peut vous aider à faire des économies sur vos factures énergétiques.

Les sources d’énergie renouvelable sont particulièrement efficaces pour alléger le montant de ses factures. Sur la totalité des logements de la commune, soit 252 logements au total, avec 1 maisons et 0 appartements basse consommation. On compte 4 panneaux solaires sur l’ensemble de la commune, 4 MWh.

Effectuez vos démarches par téléphone avec un conseiller EDF

Le règlement de ses factures et de son abonnement EDF peut aujourd’hui se faire via le relevé confiance, par le biais d’un serveur vocal. Les consommations ne sont donc plus lissées sur l’année.

Il n’y a rien de plus simple désormais que de contacter EDF, grâce aux nouveaux leviers de communication. Les formalités sont allégées jour après jour, et on dispose d’un niveau de service supérieur, on peut maintenant choisir son mode de règlement plus librement.

Si vous avez besoin de renseignements, ou pour un raccordement EDF, il faut savoir qu’un conseiller EDF particulier pourra vous renseigner à tout instant.

Numéros de téléphone EDF : où joindre un conseiller pour la mise en service ?

Le numéro de téléphone EDF est le 09-69-32-15-15, celui-ci vous permettra de joindre un technicien rapidement.

C’est le numéro à joindre pour gérer un changement d’adresse EDF, il en va de même pour une ouverture de ligne EDF, en déménageant dans votre nouveau logement. Appelez si vous êtes sur le point de prendre en location une maison ou un appartement, pour déclarer l’arrivée d’un nouveau locataire EDF.

EDF HARGICOURT : fournisseur historique sur la ville

En cas de problème concernant votre installation électrique, les équipiers d’EDF sont aptes à venir vous dépanner.

Un service spécifique attend les pros chez EDF, avec une offre dédiée.

Vous pourrez évidemment joindre le numéro EDF sur le 02, si vous avez besoin de renseignements sur les services de cette entreprise. Une multitude d’offres sont accessibles via EDF HARGICOURT, cet opérateur est le plus souvent sollicité sur la commune.

Depuis quelques semaines sur HARGICOURT, EDF prend en charge la mise en service Linky, les nouveaux compteurs seront bientôt mis en place dans tous les foyers. La consommation d’électricité sera bien mieux maîtrisée, car visualisable via le compteur Linky. De nombreux détails concernant votre consommation vous seront révélés, grâce aux relevés nocturnes et diurnes. La mise en place des compteurs Linky, qui a démarré en fin 2015, sera terminée en fin 2021. Par le biais du suivi, il sera possible de changer ses pratiques habituelles, une consommation plus responsable devient envisageable.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.7/5 - 3 avis