Mise en service de l'électricité à GRAVELOTTE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à GRAVELOTTE (57130)

Ouverture de ligne : votre service client EDF sur GRAVELOTTE, MOSELLE

Au sein du département MOSELLE, en Grand Est, GRAVELOTTE est une ville que ses résidents apprécient. La commune dispose au total de 796 habitants, qui occupent 45 appartements et 267 villas. On dénombre sur la ville 0.64 % de résidences secondaires.

Votre compteur d’électricité sera relevé par Enedis à GRAVELOTTE. Il en va de même au moment d’ouvrir un compte, il faudra passer par ce service. Pour améliorer votre pouvoir d’achat, il est possible d’envisager un changement de fournisseur d’énergie si on le souhaite. En effectuant un choix judicieux, il faut savoir que des gains conséquents seront envisageables, pouvant s’élever jusqu’à dix pourcents. En revanche, il restera indispensable d’ouvrir le compteur EDF avant toute chose. Il n’est pas possible d’envisager d’autre solution que de faire réaliser une mise en service par EDF.

Les résidents de la ville habitent couramment dans des maisons, habitations dans lesquelles EDF GRAVELOTTE effectue des interventions quotidiennement.

On peut contacter EDF GRAVELOTTE très facilement via un simple coup de fil, en emménageant sur la commune, de manière à prendre en charge les formalités habituelles. Sauf si vous avez acheté votre habitation, il sera nécessaire de faire le changement de locataire EDF lors de votre déménagement. Avec internet, vous aurez aussi la faculté de gérer en quelques clics vos formalités, souscrire un contrat EDF online est évidemment réalisable. Améliorez la gestion de l’ensemble de vos démarches administratives avec EDF déménagement, des conseillers dédiés seront à votre disposition.

Des maisons et appartements de petite et de grande superficie sont recensés à GRAVELOTTE, et le volume impacte bien sûr la facture de chauffage. Le 6 pièces est le nombre de pièces le plus communément constaté sur GRAVELOTTE. Les pavillons ou appartements d’au moins 6 pièces sont présents à hauteur de 33.01 %, et 23.72 % pour ceux de quatre pièces et plus.

Se renseigner sur EDF GRAVELOTTE, fournisseur d’énergie historique

Les professionnels bénéficient d’un service EDF consacré à leurs exigences, avec des offres bien étudiées, adaptées aux besoins des pros.

Sur le 57, sachez que vous aurez la possibilité de vous renseigner à propos des abonnements et services proposés par votre fournisseur d’électricité, en contactant un technicien-conseil via le numéro EDF. Une multitude d’offres sont accessibles via EDF GRAVELOTTE, c’est le fournisseur d’énergie historique.

La mise en service Linky est en cours sur GRAVELOTTE. Ce nouveau service a pour but de permettre aux foyers de connaître en direct leur consommation d’électricité, chaque jour. septembre 2018 et février 2019 sont respectivement les dates de démarrage et de fin de mise en place des compteurs sur la localité. Vous pourrez avoir des statistiques précises concernant vos habitudes, et vous pourrez découvrir la consommation globale de vos appareils en veille par exemple. Par le biais de ce service, vous aurez l’opportunité de réduire votre consommation d’énergie en modifiant vos habitudes.

Besoin d’être dépanné ? Sachez que les techniciens-conseil d’EDF sont en mesure d’intervenir chez vous.

Tel EDF : quel numéro contacter pour ses démarches ?

Le numéro de téléphone EDF en France métropolitaine est le 09.69.32.15.15, vous donnant la possibilité de contacter un technicien rapidement.

Changement d’adresse EDF, ouverture de ligne EDF, ou autres formalités, c’est ce numéro qu’il faut contacter. N’oubliez pas, lors de votre emménagement, de solliciter ce service afin de signaler un nouveau locataire EDF.

Les démarches à effectuer auprès d’EDF GRAVELOTTE, MOSELLE

Concernant l’électricité et le gaz, EDF Bleu Ciel propose un tarif fixé à l’avance, vous pourrez le consulter en relisant votre contrat ou facture. En sollicitant les recommandations des conseillers et d’autres services EDF, il sera possible de faire évoluer votre consommation d’électricité. Le fait de choisir des radiateurs écologiques peut vous permettre de faire des économies intéressantes.

Par personne à GRAVELOTTE, on constate une consommation électrique de 3.18 MWh, d’après les statistiques du réseau Enedis. Il faut savoir que la moyenne en France se situe à 170300000 MWh. 2533 MWh correspond à la dépense énergétique générale constatée à GRAVELOTTE.

Les sources d’énergie renouvelable sont particulièrement performantes pour faire des économies. Sur la totalité des logements de la ville, soit 312 logements globalement, 2 et 37 sont respectivement le nombre de pavillons et d’appartements basse consommation ou BBC. On recense 7 panneaux solaires au total sur la localité, pour une capacité totale de 7 MWh.

À GRAVELOTTE, les habitations qui ont été bâties depuis l’année 2005 s’élèvent à 7.69 %, ces édifices disposent ainsi d’une réglementation thermique récente. Cela implique une meilleure isolation des logements concernés. La norme a beaucoup changé depuis la 1ère réglementation thermique de 1974. Désormais, la réglementation thermique 2012 s’applique. Grâce à celle-ci, on peut se chauffer en dépensant moins de gaz ou d’électricité, ce qui a fait significativement chuter la facture de chauffage des locataires et propriétaires.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Le relevé confiance est un nouveau service, permettant de payer ses factures d’électricité, et l’abonnement EDF, en direct avec un serveur vocal, et périodiquement. Seules les consommations effectives sont à régler.

Si vous avez besoin de renseignements, aussi bien pour un raccordement EDF, pour résilier ou si vous avez besoin d’être dépanné, vous pourrez être appelé gratuitement par un conseiller EDF particulier.

Rien de plus simple dorénavant que de solliciter EDF, que ce soit via internet, par le biais d’un appel, ou par courrier. Aussi bien pour effectuer ses règlements que pour visualiser sa consommation, toutes les démarches ont été facilitées.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 1 avis