Mise en service de l'électricité à GALLARDON

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à GALLARDON (28320)

S’installer à GALLARDON : service client EDF à contacter

En Centre-Val de Loire, sur le département EURE ET LOIR, GALLARDON est un endroit que ses résidents apprécient. Concernant les typologies de logements, on dénombre 1156 pavillons et 438 appartements, qu’occupent 3560 habitants. Sur l’ensemble des habitations de la localité, les résidences secondaires représentent 3.19 %.

Selon que son logement soit grand ou petit, on observera bien sûr des différences sur les factures énergétiques. Il y a sur la localité 23.14 % de maisons et appartements T6 et plus, et 25.27 % de logements de quatre pièces minimum. Le 4 pièces est le genre d’appartement ou de maison le plus fréquemment constaté à GALLARDON.

C’est Enedis qui sera votre interlocuteur pour relever les compteurs ou ouvrir son compte. Vous pourrez bien sûr décider de sélectionner une autre entreprise par la suite, de manière à obtenir une offre plus intéressante. Dix pourcents de gains sont envisageables sur les factures, ce qui est plutôt intéressant. En revanche, il sera nécessaire d’ouvrir le compteur EDF au préalable. Il n’est pas possible de faire autrement que de faire réaliser une mise en service par EDF.

Penser à contacter EDF sera indispensable au moment d’emménager sur la commune, pensez à le faire au téléphone dans le but de gagner du temps. Vous pourrez souscrire votre contrat EDF directement via le site de l’entreprise, en quelques clics. Afin de vous attribuer un échéancier, on vous soumettra une série de questions, à propos de votre installation. Si vous emménagez à GALLARDON, le service EDF déménagement ainsi que vos différents interlocuteurs seront à vos côtés de manière à vous assister. Pensez à faire le changement de locataire EDF si vous quittez un logement dont vous étiez locataire.

Les foyers de type maisons sont ceux que l’on observe le plus couramment, EDF GALLARDON y effectue un grand nombre d’interventions.

Les démarches à effectuer auprès d’EDF GALLARDON, EURE ET LOIR

Concernant tous types d’énergie, EDF Bleu Ciel offre un tarif fixé à l’avance, vous pourrez le découvrir en relisant votre facture ou contrat. En vous faisant conseiller par des conseillers EDF spécialisés, il sera possible de modifier votre consommation d’électricité. Notamment, opter pour des ampoules LED, entreprendre des travaux d’isolation dans son habitation, acquérir des appareils électroménagers peu gourmands sur le plan énergétique, est utile pour réduire vos factures.

Si la consommation moyenne sur le territoire français par personne atteint en général 170300000 MWh, sur GALLARDON, cette statistique est de 3.56 MWh. La consommation électrique moyenne à GALLARDON est de 12674 MWh à l’année.

L’énergie renouvelable permet d’améliorer la consommation énergétique générale d’un logement. Sur l’ensemble des résidences de la ville, soit 1599 logements au total, avec 6 maisons et 0 appartements BBC ou basse consommation. Les panneaux solaires sont représentés sur GALLARDON : on en dénombre 6, qui développent une puissance de 6 MWh en totalité.

Les logements de la commune ont fait l’objet d’une construction après 2005 à un pourcentage de 3.88 %, ce sont des bâtisses qui répondent aux dernières réglementations thermiques, et dont l’isolation est plus performante. La première réglementation thermique fut créée en 1974, la législation est toujours plus exigeante, pour les bâtiments neufs. Actuellement, il est beaucoup plus économique de faire l’acquisition de maisons et appartements neufs : ces logements sont soumis à la réglementation thermique ou RT 2012, la dernière en date.

EDF GALLARDON : fournisseur historique sur la localité

Afin de s’adapter aux exigences des pros, le fournisseur historique dispose d’un service dédié, et des offres étudiées pour ce type de client.

La pose des compteurs et la mise en service Linky seront bientôt terminés sur la commune. Vérifier sa consommation en temps réel sera maintenant possible par le biais de Linky. Les relevés nocturnes permettent en outre de connaître la consommation des téléviseurs qui possèdent une fonction veille. En suivant ses consos, il sera possible de faire varier ses pratiques habituelles, vous aurez la possibilité de réduire votre consommation et faire des économies. Au sein de la commune, la mise en place des compteurs a démarré en mai 2021. L’ensemble des maisons et appartements profiteront de ce service en octobre 2021.

Si vous voulez connaître les modalités de souscription sur le 28, le numéro EDF est là pour vous aider. Cela fait de nombreuses années qu’EDF GALLARDON existe, les propositions commerciales ont beaucoup évolué afin de s’adapter vraiment à vos exigences.

Si vous rencontrez un souci à propos de votre installation électrique, les conseillers d’EDF seront en mesure de venir vous dépanner.

GALLARDON EURE ET LOIR : le numéro pour joindre EDF

Si vous composez le 09-69-32-15-15, numéro de téléphone EDF, vous serez mis en relation avec un conseiller.

Vous devrez aussi appeler si vous êtes sur le point de louer un appartement ou une maison, pour déclarer l’arrivée d’un nouveau locataire EDF. C’est à ce numéro que vous aurez la possibilité de réaliser un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, en déménageant dans votre nouvelle habitation.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Les services proposés par l’entreprise ont été modernisés, on peut maintenant choisir son mode de paiement plus librement. Entrer en contact avec EDF n’a jamais été plus simple qu’aujourd’hui, sur votre commune.

Afin de prendre en charge le paiement de votre abonnement EDF et votre facture, le relevé confiance pourra vous être utile, via un serveur vocal. Seules les consommations réellement effectuées seront réglées.

Pour toutes les questions en rapport avec à vos services, ou pour un raccordement EDF, n’oubliez pas qu’un opérateur EDF particulier peut vous renseigner gratuitement.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 1 avis