Mise en service de l'électricité à FONTOY

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à FONTOY (57650)

EDF FONTOY : coordonnées du service client

Découvrez FONTOY, une commune sympathique, que l’on trouve au sein du département MOSELLE. Ce dernier est dans la région Grand Est. À propos des types de logements, le nombre d’habitations s’élève à 901 maisons et 540 appartements, pour une population atteignant 3036 habitants. 0 % de maisons de vacances ont été recensées sur FONTOY.

À FONTOY, c’est Enedis qui réalise la relève des compteurs. Il en va de même au moment d’ouvrir un compte, il sera nécessaire de s’adresser à la même entreprise. Vous pourrez tout à fait envisager de changer de fournisseur un peu plus tard, de manière à obtenir une offre plus avantageuse. Dix pourcents de gains sont envisageables sur sa facture d’électricité, ce n’est pas négligeable. Il est important d’être au courant du fait que la mise en service par EDF est un échelon indispensable : c’est aussi à ce moment que l’on fera ouvrir le compteur EDF.

Ce sont les maisons qui sont les foyers les plus courants. C’est aussi dans ces habitations qu’EDF FONTOY effectue le plus grand nombre de mises en service.

Juste avant votre déménagement, il faudra penser à contacter EDF FONTOY, ce sont des formalités qui sont réalisables via un simple coup de fil très rapidement, pour signifier votre changement de domicile. Si vous arrivez sur la commune, vous aurez l’opportunité de passer un coup de fil au service EDF déménagement. Une démarche est obligatoire, le changement de locataire EDF si vous quittez un logement où vous viviez en tant que locataire. La gestion de vos démarches s’avère beaucoup plus facile quand on a accès à internet, entre autres quand on a besoin de souscrire un contrat EDF.

Les factures énergétiques varient en fonction du type d’habitation, et notamment ses dimensions. Si vous vivez à FONTOY, vous avez de fortes chances d’emménager dans un 5 pièces, c’est l’habitation la plus courante. Les maisons ou appartements T6 et plus sont présents à hauteur de 19.55 %, et 25.33 % pour les T4 et plus.

Votre conseiller EDF à joindre pour vos démarches

Le relevé confiance est un service pratique, permettant de s’acquitter de ses consommations d’électricité, et l’abonnement EDF, via un serveur vocal. Les paiements ne sont plus lissés sur l’année.

Si vous avez des questions concernant votre abonnement ou contrat, pour un raccordement EDF, pour une résiliation ou pour un problème nécessitant la venue d’un technicien, on peut être appelé gratuitement par un conseiller EDF particulier apte à vous aider.

Grâce aux canaux de communication actuels, contacter EDF est aujourd’hui bien plus facile. Tout a été conçu pour vous faciliter les démarches, et vous profitez d’un niveau de service supérieur, et vous avez à votre portée diverses options parfaites pour effectuer vos règlements à votre rythme, ou pour maîtriser ses dépenses.

Votre mise en service, via ce numéro de téléphone EDF

Le numéro de téléphone EDF est le 09.69.32.15.15, celui-ci vous permettra de parler à un technicien facilement.

En quittant votre précédent logement, pensez à solliciter ce service pour signaler un nouveau locataire EDF. Que vous deviez signaler un changement d’adresse EDF ou solliciter une ouverture de ligne EDF, vous serez pris en charge à ce numéro.

Gérer ses démarches en contactant un conseiller EDF FONTOY

Pour tous types d’énergie, EDF Bleu Ciel dispose d’un tarif fixé à l’avance, on peut le trouver sur ses factures. Avec les recommandations des conseillers et d’autres services EDF, il sera possible de modifier votre consommation d’électricité. Parmi d’autres conseils à appliquer, mieux isoler son logement, mettre en place des radiateurs à accumulation, acheter des appareils électroménagers peu gourmands sur le plan énergétique, est utile pour rendre vos factures plus abordables.

Si la dépense énergétique moyenne sur l’hexagone par personne atteint en général 170300000 MWh, sur FONTOY, cette statistique s’élève à 2.65 MWh. Pour ce qui est de la dépense énergétique globale en MWh, celle de FONTOY est de 8060 MWh.

On trouve sur la commune 5.3 % de logements qui ont vu le jour après 2005, leur permettant d’être mieux isolés, car ils sont soumis une réglementation récente. La toute première réglementation thermique fut mise en place en 1974, et les exigences sont devenues plus pointilleuses. Désormais, la RT 2012 s’applique. Ainsi, les logements consomment moins d’énergie, ce qui a fait vraiment baisser la facture de chauffage des particuliers et professionnels.

Les nouvelles sources d’énergie permettent de faire diminuer la consommation d’énergie moyenne d’un logement. Les panneaux solaires photovoltaïques sont présents à FONTOY : on en recense 0, offrant une capacité de 0 MWh en totalité. Sur l’ensemble des logements de la localité, soit 1453 logements globalement, avec 0 maisons et 0 appartements basse consommation.

Quelques informations concernant EDF FONTOY

Vous voulez renouveler votre installation électrique ? Sachez que les techniciens d’EDF peuvent intervenir chez vous.

EDF est en train de prendre en charge, au sein de la ville, la mise en service Linky et l’installation des nouveaux compteurs. Il sera possible à présent de connaître jour après jour, sa consommation et ses habitudes. Avec ce service, les habitudes de consommation pourront être modifiées pour moins dépenser. Au sein de la ville, la mise en place de Linky a commencé en mai 2019. D’ici octobre 2019, les travaux seront probablement finis. Les statistiques de nuit vous permettront de prendre connaissance de toutes les consommations engendrées par les appareils en veille.

Au sein du 57, sachez que vous pourrez vous documenter à propos des offres proposées par votre opérateur, via le numéro EDF. EDF FONTOY vous permettra de souscrire différentes offres, cet opérateur est le plus souvent sollicité sur la ville.

Si vous êtes une entreprise, sachez qu’EDF dispose de services spécifiques.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 2 avis