Mise en service de l'électricité à FONTENAY LE VICOMTE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à FONTENAY LE VICOMTE (91540)

Mise en service : contacter le service client EDF à FONTENAY LE VICOMTE

C’est au sein de la région Île-de-France et dans le département ESSONNE que vous pourrez découvrir FONTENAY LE VICOMTE. Sur FONTENAY LE VICOMTE, on compte 0.42 % de maisons de plaisance. Les habitants recensés sont au nombre de 1280 au sein de cette ville. Et à propos de leur répartition, on compte 400 pavillons et 74 appartements sur la localité.

En arrivant dans votre appartement ou maison, c’est Enedis que vous devrez solliciter. C’est aussi ce service qui prend en charge la relève des compteurs d’électricité. En revanche, vous pourrez sélectionner l’entreprise qui vous intéressera le plus, pensez à comparer les tarifs pour dénicher le plus avantageux pour vous. Même si cela peut changer en fonction des villes, il est envisageable d’économiser jusqu’à 10% sur sa facture d’électricité, ce qui est vraiment rentable. Le premier échelon ne change évidemment pas, qui est d’effectuer la mise en service par EDF. Ouvrir le compteur EDF reste indispensable.

FONTENAY LE VICOMTE dénombre des habitations de tous les types, et le montant de la facture de chauffage sera bien sûr variable en fonction du volume du logement. Il y a sur la commune 31.3 % de logements de 6 pièces et plus, et 17.65 % de logements comportant au minimum 4 pièces. De manière globale, le 6 pièces est le logement le plus souvent constaté à FONTENAY LE VICOMTE.

Ce sont les maisons qui sont les foyers les plus fréquents. Bien évidemment, c’est dans ces logis qu’EDF FONTENAY LE VICOMTE réalise le plus de mises en service.

Il est possible de contacter EDF FONTENAY LE VICOMTE simplement par téléphone, lors de son arrivée sur la commune, de manière à prendre en charge les démarches nécessaires. Via le site web de l’entreprise, vous aurez la faculté de souscrire votre contrat EDF, pour gagner du temps. Vous allez devoir renseigner un questionnaire afin de évaluer vos besoins en électricité et estimer vos échéances mensuelles. En cas d’emménagement sur la localité, vous aurez la possibilité de contacter le service EDF déménagement. Une formalité est obligatoire, le changement de locataire EDF si vous quittez un logement que vous louiez.

Effectuez vos démarches par téléphone avec un conseiller EDF

Pour faire d’importantes économies, il est possible de se tourner vers l’énergie renouvelable. 27 pavillons et 498 appartements BBC sont recensés sur la localité, sachant qu’il y a au total 476 logements à FONTENAY LE VICOMTE. À FONTENAY LE VICOMTE, la capacité offerte par les panneaux solaires photovoltaïques est de 3 MWh. 3 est le nombre total de panneaux solaires photovoltaïques que l’on compte sur la localité.

Les bâtiments bâtis depuis l’année 2005 font état d’une isolation supérieure, c’est le cas pour 9.45 % des logements de FONTENAY LE VICOMTE. La norme a bien évolué depuis la première réglementation thermique ou RT de 1974. On remarque que les habitations récemment construites sont moins énergivores, permettant des économies importantes sur sa facture : avec la réglementation thermique 2012, les habitations sont plus économes sur le plan énergétique.

Vous profiterez à FONTENAY LE VICOMTE du tarif EDF Bleu Ciel réglementé. Vos factures pourront néanmoins diminuer graduellement, certains techniciens spécialisés d’EDF sont justement là pour vous aider efficacement. Le simple fait de réaliser des travaux d’isolation dans son logement changera de manière significative le prix de vos factures.

3.52 MWh est la consommation d’énergie observée pour chaque habitant de FONTENAY LE VICOMTE chaque année, statistique qui s’élève à 170300000 MWh sur l’hexagone. En moyenne, sur FONTENAY LE VICOMTE, la consommation d’électricité s’élève à 4508 MWh.

Appeler EDF : le numéro à joindre pour ses démarches

Le numéro de téléphone EDF est le 09.69.32.15.15, celui-ci vous permettra de joindre un technicien facilement.

Ouverture de ligne EDF, changement d’adresse EDF, ou autres besoins, vous trouverez le nécessaire à ce numéro. Propriétaire bailleur, il vous sera possible de joindre ce service pour déclarer un nouveau locataire EDF si nécessaire.

Pour vos démarches, contactez EDF via un numéro gratuit

Pour payer votre abonnement EDF et votre facture, vous pourrez bien sûr déclarer via le service relevé confiance, via un serveur vocal. On ne règle que ce que l’on consomme.

Rien de plus simple désormais que de solliciter EDF, grâce aux nouveaux canaux de communication. Gérer votre consommation ou effectuer le règlement de vos échéances, l’ensemble des démarches sont aujourd’hui bien plus simples.

Il est possible de se faire rappeler à tout moment par un interlocuteur EDF particulier : n’hésitez pas à solliciter ce service pour un raccordement EDF ou pour résilier votre contrat par exemple.

Service client Enedis ERDF FONTENAY LE VICOMTE : quelques informations à connaître

Renseignez-vous sur les offres proposées au sein du 91, en appelant le numéro EDF. EDF FONTENAY LE VICOMTE a été créée en 1946, et il est possible de profiter de diverses offres en fonction de ses besoins.

La mise en service Linky est en cours sur la localité. Désormais, le consommateur a l’opportunité de découvrir en direct, sa consommation et ses habitudes. De nombreux détails concernant votre consommation vous seront dévoilés, grâce aux relevés nocturnes et diurnes. Grâce à Linky, les habitudes de consommation pourront être modifiées afin d’économiser au quotidien. Les dates de démarrage et de fin des travaux sont respectivement novembre 2018 et avril 2019.

Des conseillers spécialisés sont là pour guider les clients pros chez EDF, avec des abonnements adaptés à leurs besoins.

En cas de besoin de réaliser des travaux, ou pour une urgence, au sein de votre appartement ou maison, et tout ce qui est relatif à votre installation électrique, il vous sera possible de faire confiance à EDF et à ses techniciens.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 5 avis