Mise en service de l'électricité à FILSTROFF

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à FILSTROFF (57320)

Ouverture de ligne : votre service client EDF sur FILSTROFF, MOSELLE

En Grand Est, et plus précisément sur le département MOSELLE, se trouve FILSTROFF, un endroit où l’on prend plaisir à vivre. Sur la localité, le nombre d’habitations s’élève à 23 appartements et 394 maisons, où vivent 797 résidents. Sur FILSTROFF, on trouve aussi des maisons de vacances, à hauteur de 12.44 % en tout.

Sur la commune, c’est Enedis qui gère la relève des compteurs. C’est également cette entreprise qu’il faut contacter lors de l’ouverture d’un compte. Mais pourquoi ne pas réaliser une comparaison des tarifs des autres entreprises, vous pourrez choisir la tarification la plus intéressante. On peut s’attendre à gagner jusqu’à dix pourcents selon les communes, il est donc plutôt malin de comparer. La première étape ne change évidemment pas, avec la mise en service par EDF. Il faudra dans tous les cas faire ouvrir le compteur EDF.

Il est possible de contacter EDF FILSTROFF simplement via un simple coup de fil, lors de son arrivée sur la commune, de manière à se délester des formalités nécessaires. Il est possible de souscrire votre contrat EDF grâce au site internet de l’opérateur, pour ne pas perdre de temps. Pour calculer votre futur échéancier, on vous soumettra une série de questions, concernant votre installation. Vous aurez la possibilité de trouver un service EDF déménagement, il vous permettra de vous faciliter ces différentes formalités plus rapidement. Sauf si vous êtes propriétaire, le changement de locataire EDF sera une formalité nécessaire au moment de votre arrivée sur la ville.

FILSTROFF offre une grande variété de logements, et le volume a évidemment une influence sur le montant de la facture de chauffage. Il faut savoir que si vous habitez à FILSTROFF, il est tout à fait probable que vous vous trouviez un 4 pièces, c’est le logement que l’on trouve le plus. À FILSTROFF, les appartements et maisons sont répartis de la manière suivante, avec 23.44 % de six pièces et plus, et 38.28 % de logements de 4 pièces et plus.

Les logements de type maisons sont les plus nombreux sur la localité, EDF FILSTROFF s’occupe de leur mise en service.

Enedis, ERDF, EDF : informations à connaître

Il suffit de joindre le service clients particuliers du 57 par le biais du numéro EDF, de manière à obtenir des précisions sur les services et abonnements. Si vous souhaitez vous raccorder à l’électricité, vous aurez l’opportunité de compter sur EDF FILSTROFF, qui est le fournisseur d’énergie en service depuis 1946 sur cette localité.

Vous souhaitez renouveler votre habitat ? N’oubliez pas que les équipiers d’EDF sont disponibles pour intervenir.

Le fournisseur historique approvisionne aussi les clients professionnels, les offres seront bien sûr différentes.

Depuis quelques mois sur FILSTROFF, EDF effectue la mise en service Linky, l’installation des compteurs sera bientôt terminée. La consommation électrique sera bien mieux maîtrisée, car elle pourra être visualisée via le compteur Linky. Un suivi sera possible jour après jour, ce qui donnera l’opportunité aux foyers de réduire leurs consommations. Les dates de début et d’achèvement du déploiement sont respectivement fin 2015 et fin 2021. Des analyses vous seront délivrées au quotidien, et vous découvrirez la consommation globale de vos appareils en veille notamment.

Votre mise en service, via ce numéro de téléphone EDF

Via le 09.69.32.15.15, numéro de téléphone EDF, vous aurez la faculté de solliciter l’un des techniciens-conseil du réseau EDF.

C’est auprès de ce service que vous aurez l’opportunité de gérer un changement d’adresse EDF, il en va de même pour une ouverture de ligne EDF, alors que vous venez de déménager au sein d’un logement récent. Propriétaire bailleur, vous pourrez aussi vous servir de ce service pour signifier un nouveau locataire EDF si cela n’a pas été fait.

Un numéro gratuit pour joindre EDF pour ses démarches

Solliciter les services d’EDF n’a jamais été plus simple qu’aujourd’hui, sur votre ville. Aussi bien pour payer ses échéances, ou pour visualiser ses dépenses, les nouveaux services d’EDF vous seront très utiles.

Pour payer vos échéances et votre abonnement EDF, le relevé confiance est très pratique, directement avec un serveur vocal, et périodiquement. Seules les consommations effectives sont à régler.

Si vous souhaitez solliciter des informations, ou pour un raccordement EDF, il faut savoir qu’un interlocuteur EDF particulier peut vous informer gratuitement.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Globalement, sur la ville, les foyers utilisent tous les ans 2528 MWh. Si la consommation moyenne en France par personne atteint en général 170300000 MWh, sur FILSTROFF, cette statistique est de 3.17 MWh.

Pour économiser encore un peu plus, il est possible de se tourner vers l’énergie renouvelable. On compte 9 panneaux solaires photovoltaïques sur l’ensemble de la localité, pour une capacité totale de 9 MWh. Sur la totalité des résidences de la commune, soit 418 logements globalement, avec 5 villas et 0 appartements BBC.

Sur FILSTROFF, les habitations qui ont été construites après 2005 s’élèvent à 7.89 %, ces édifices disposent ainsi d’une réglementation thermique récente. Cela implique une isolation supérieure des bâtiments concernés. Les normes relatives à la législation ont évolué depuis la première RT de 1974. Grâce aux nouveautés apportées par la RT 2012, on peut vivre dans des logements moins énergivores, ce qui permet aux locataires et propriétaires d’économiser un maximum sur leur consommation de chauffage.

Les prix pratiqués par EDF Bleu Ciel sont réglementés, votre contrat vous en dira davantage. En vous faisant conseiller par des techniciens-conseil EDF spécialisés, vous pourrez modifier votre dépense d’électricité. Le fait d’acquérir des appareils électroménagers peu gourmands au niveau énergétique changera sensiblement le montant de vos factures.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 2 avis