Mise en service de l'électricité à EGUELSHARDT

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à EGUELSHARDT (57230)

EDF EGUELSHARDT : coordonnées du service client

Dans la région Grand Est, dans le département MOSELLE, EGUELSHARDT est une commune où vivre est globalement agréable. Sur EGUELSHARDT, il y a également des résidences de vacances, à hauteur de 24.26 % en tout. Concernant les types de logements, on recense 226 maisons et 9 appartements, où vivent 442 résidents.

À EGUELSHARDT, on dénombre des logements de dimensions variables. On compte sur EGUELSHARDT respectivement 30.21 % et 22.55 % de logements de six pièces minimum et de 4 pièces minimum. Le type d’appartement ou pavillon le plus communément rencontré est le 6 pièces.

Les logements de type maisons sont les plus fréquents sur la localité, EDF EGUELSHARDT y effectue de nombreuses interventions.

Pensez à contacter EDF via l’agence de EGUELSHARDT, il s’agit de démarches obligatoires, mais rapides à réaliser via un simple coup de fil. Via un ordinateur ou un smartphone disposant d’un accès à internet, il vous sera possible de prendre en charge avec beaucoup de facilité vos démarches, entre autres lorsqu’on a besoin de souscrire un contrat EDF. Sauf pour les propriétaires, le changement de locataire EDF sera une démarche à prendre en charge lors de votre déménagement. Cette démarche est nécessaire. Songez à solliciter le service EDF déménagement, son objectif est de vous faciliter les démarches en déménageant.

Les compteurs sont relevés par Enedis au sein de la commune. Il en va de même pour l’ouverture des comptes, c’est cette entreprise qu’il faut solliciter. Vous pourrez bien sûr envisager de sélectionner une autre entreprise un peu plus tard, afin de faire des économies. Si vous souscrivez chez le meilleur fournisseur d’énergie, 10% d’économies seront envisageables, tous les mois. Malgré tout, il faudra procéder de façon classique, avec la mise en service par EDF. Il faudra dans tous les cas faire ouvrir le compteur EDF obligatoirement.

Gérer ses démarches en contactant un conseiller EDF EGUELSHARDT

Vous aurez l’opportunité de vous faire rappeler à tout moment par un conseiller EDF particulier : il s’agit d’une bonne solution si vous avez besoin d’un raccordement EDF, ou pour tout besoin.

Les services mis à disposition par le fournisseur d’énergie ont été modernisés, et vous avez à disposition un grand nombre d’options parfaites pour le règlement des mensualités, ou pour mieux gérer vos dépenses d’énergie. Internet, téléphone, contacter EDF est aujourd’hui bien plus facile.

Le relevé confiance est un service intéressant, grâce auquel on peut s’acquitter de ses consommations d’électricité, et l’abonnement EDF, par le biais d’un serveur vocal. On ne règle que ce qui est consommé.

Votre conseiller EDF à joindre pour vos démarches

Pour faire d’intéressantes économies, il est possible de se tourner vers l’énergie renouvelable. À EGUELSHARDT, la capacité offerte par les panneaux solaires photovoltaïques est de 3 MWh. Ils sont au nombre de 3. Sur EGUELSHARDT, on dénombre en tout 235 logements, on trouve 2 pavillons et 0 appartements BBC ou basse consommation.

1282 MWh correspond à la dépense énergétique globale que l’on constate à EGUELSHARDT. 2.9 MWh est la consommation d’énergie observée pour chaque habitant de EGUELSHARDT par an, pour une moyenne nationale de 170300000 MWh.

On bénéficie au sein de la ville du tarif EDF Bleu Ciel soumis à réglementation. En sollicitant les suggestions des techniciens et d’autres services mis à disposition par EDF, vous pourrez faire évoluer votre dépense d’électricité. Parmi d’autres conseils à appliquer, acheter des appareils électroménagers moins dépensiers en énergie, éteindre les appareils en mode veille, mieux isoler son habitation, est utile si vous souhaitez alléger vos factures.

Les bâtiments de la commune ont fait l’objet d’une construction depuis 2005 à un pourcentage de 4.68 %, ce sont des bâtisses qui répondent aux dernières réglementations thermiques, et dont l’isolation est supérieure. Les normes en matière de législation se sont durcies depuis la première réglementation thermique ou RT de 1974. Grâce aux nouveautés apportées par la réglementation thermique 2012, les habitations sont moins gourmandes en énergie, permettant ainsi aux habitants de faire d’intéressantes économies sur leur consommation d’électricité.

Enedis ERDF EGUELSHARDT : votre fournisseur d’énergie

Pour mettre en service votre compte, EDF EGUELSHARDT saura vous renseigner étant le premier fournisseur d’électricité. Renseignez-vous sur les abonnements et services proposés sur le 57, en contactant un technicien via le numéro EDF.

EDF prend en charge actuellement, au sein de la commune, la mise en service Linky et l’installation des nouveaux compteurs. Les souscripteurs auront à présent la possibilité de connaître ce qu’ils consomment en live. Au sein de la ville, le déploiement a commencé en mai 2020. Tous les appartements et maisons bénéficieront du nouveau compteur en octobre 2020. Il sera possible de profiter de statistiques précises sur vos habitudes, et vous découvrirez ce que vous coûtent vos appareils en veille par exemple. En suivant avec attention ses consos, il sera possible de changer ses habitudes, une consommation plus responsable devient envisageable.

Pour ses clients pros, EDF dispose d’un service spécifique, et des offres étudiées pour ce type de client.

Vous souhaitez faire des travaux ? Faites intervenir les techniciens EDF.

Numéro EDF : où joindre mon conseiller ?

Le numéro de téléphone EDF national est le 09 69 32 15 15, celui-ci vous donnera la possibilité de parler à un conseiller facilement et rapidement.

La démarche nécessitant de signaler un nouveau locataire EDF se fait aussi via ce service. C’est auprès de ce service que vous aurez l’opportunité de gérer un changement d’adresse EDF, il en va de même pour une ouverture de ligne EDF, en emménageant dans votre nouveau logement.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 1 avis