Mise en service de l'électricité à DONJEUX

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à DONJEUX (57590)

Votre déménagement sur DONJEUX : quel service client EDF contacter ?

C’est au sein de la région Grand Est et au cœur du département MOSELLE que se trouve DONJEUX. 5.13 % de résidences secondaires se trouvent sur la ville. Les résidents recensés sont au nombre de 88 au sein de la ville. Concernant les habitations qu’occupent ces derniers, on trouve 38 maisons et 1 appartements.

Les habitants de la ville vivent couramment dans des maisons, ce sont les logements profitant le plus fréquemment d’une installation de compteur par EDF DONJEUX pour l’électricité.

Comme ailleurs en France, sur DONJEUX, on dénombre des pavillons et appartements de tous types. Les plus grands logements de la commune représentent 25.64 % pour les 4 pièces minimum, et 48.72 % pour les 6 pièces et plus. Au sein de la commune, le genre de logement que l’on rencontre le plus est le 6 pièces.

Contacter EDF sera indispensable au moment d’emménager sur DONJEUX, rassurez-vous, cela ne nécessitera que cinq minutes par téléphone, pour vous simplifier cette obligation. Sauf pour les propriétaires, il sera nécessaire de réaliser le changement de locataire EDF quand vous arriverez sur la ville. Pensez à solliciter le service EDF déménagement, son but est de vous faciliter les démarches en déménageant. Par le biais du site de l’opérateur, vous pourrez souscrire votre contrat EDF, pour ne pas perdre de temps. Un questionnaire vous sera proposé afin de calculer vos besoins en électricité et réaliser une estimation, qui permettra de vous attribuer un échéancier.

Les compteurs sont relevés par Enedis à DONJEUX. Il en va de même pour l’ouverture des comptes, il faudra passer par ce service. Il faut savoir que n’importe quel fournisseur pourra être choisi par vos soins, pensez à comparer les prix pour trouver le plus rentable pour vous. Il est possible d’économiser jusqu’à dix pourcents selon les communes, vous auriez tort de ne pas en bénéficier. Le premier élément à mettre en place est de faire ouvrir le compteur EDF bien sûr. Il est obligatoire de passer par une mise en service par EDF.

Être conseillé dans ses démarches par EDF

Les sources d’énergie renouvelable sont particulièrement performantes pour faire des économies. Sur l’ensemble des logements de la ville, soit 39 logements au total, et 3 maisons et 0 appartements basse consommation ou BBC. Les panneaux solaires photovoltaïques sont présents à DONJEUX : on en compte 0, qui développent une puissance de 0 MWh au global.

La consommation électrique moyenne à DONJEUX est de 314 MWh sur toute l’année. En France, la dépense d’énergie par habitant est de 170300000 MWh, sur DONJEUX, cette statistique est de 3.57 MWh.

On trouve sur la commune 7.69 % de bâtiments qui ont vu le jour depuis l’année 2005, leur isolation est supérieure, puisqu’ils doivent se conformer à une réglementation récente. C’est en 1974 que la première réglementation thermique ou RT fut mise en place, celle-ci a évolué, pour devenir plus pointilleuse. Actuellement, c’est la RT 2012 qui est la plus récente. Ainsi, les logements consomment moins d’énergie, ce qui a fait vraiment baisser la consommation d’énergie des propriétaires et locataires.

Vous profiterez sur DONJEUX du tarif EDF Bleu Ciel réglementé. En vous faisant conseiller par des techniciens-conseil EDF spécialisés, vous pourrez suivre une autre routine de consommation. Entre autres, mieux isoler son logement, acquérir des appareils électroménagers moins gourmands au niveau énergétique, débrancher les appareils en mode veille, est efficace si vous souhaitez alléger vos factures.

Tout savoir sur EDF DONJEUX

Afin de s’adapter aux exigences des pros, EDF dispose d’un service dédié, et des abonnements étudiés pour ce type de client.

En cas de problème à propos de votre installation, les équipiers d’EDF pourront réaliser une intervention au sein de votre habitation.

L’installation des compteurs et la mise en service Linky seront bientôt terminés sur la commune. Le service Linky a pour objectif de permettre aux utilisateurs de savoir combien de MWh ils consomment, au quotidien. Jour après jour, vous bénéficiez d’un suivi de vos habitudes énergétiques, offrant l’opportunité aux utilisateurs de faire baisser leurs factures. Les multiples statistiques données permettent d’en connaître plus sur le fonctionnement de ses appareils en veille, car votre compteur effectue des relevés de votre consommation nocturne aussi. C’est entre fin 2015 et fin 2021 que le déploiement sera effectué.

Vous aurez la faculté de plusieurs offres via EDF DONJEUX, il s’agit du principal fournisseur d’énergie français. Vous pourrez bien sûr joindre le numéro EDF sur le 57, afin d’avoir des précisions concernant les offres.

Gérer ses démarches en contactant un conseiller EDF DONJEUX

Toutes les démarches sont simplifiées jour après jour, et on bénéficie d’un niveau de service particulièrement important, et vous avez accès à un grand nombre d’options parfaites pour le règlement des factures, ou pour maîtriser ses dépenses. On peut aujourd’hui contacter EDF très facilement, que ce soit via le web, par téléphone, ou par courrier.

Pour payer votre facture et votre abonnement EDF, vous pourrez bien entendu déclarer via le service relevé confiance, en direct par téléphone, et de manière périodique. Seules les consommations effectives sont à régler.

Vous pourrez vous faire rappeler gratuitement par un conseiller EDF particulier : pensez à solliciter ce service pour un raccordement EDF ou en cas de problème au niveau de votre installation.

Numéros de téléphone EDF : où joindre un conseiller pour la mise en service ?

Le numéro de téléphone EDF national est le 09.69.32.15.15, celui-ci vous permettra de joindre un interlocuteur rapidement.

N’oubliez pas, lors de votre emménagement, de contacter ce service afin de déclarer un nouveau locataire EDF. Changement d’adresse EDF, ouverture de ligne EDF, ou autres besoins, c’est ce service que vous allez devoir contacter.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 2 avis