Mise en service de l'électricité à DIGNY

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à DIGNY (28250)

Ouverture de ligne : votre service client EDF sur DIGNY, EURE ET LOIR

C’est sur la région Centre-Val de Loire et au cœur du département EURE ET LOIR que se situe DIGNY. Au sein de la commune, il y a 12.28 % de maisons de vacances. Concernant les typologies de logements, on trouve 16 appartements et 487 pavillons, occupés par 963 propriétaires et locataires.

Les foyers de type maisons sont ceux que l’on retrouve le plus fréquemment, EDF DIGNY y réalise de nombreuses interventions.

On peut contacter EDF DIGNY avec beaucoup de simplicité via un simple coup de téléphone, lors de son arrivée sur la commune, afin de se délester des démarches habituelles. Pensez à signaler le changement de locataire EDF si vous déménagez du logement que vous occupiez en tant que locataire. Via le site de l’opérateur, vous aurez l’opportunité de souscrire votre contrat EDF, pour gagner du temps. Afin de vous attribuer un échéancier, un questionnaire vous sera soumis, concernant votre installation. Vous pourrez faire appel à un service EDF déménagement, il vous permettra de gérer ces différentes formalités avec beaucoup de facilité.

Lors d’une ouverture de compte pour bénéficier de l’électricité, Enedis est est l’interlocuteur à solliciter. C’est également ce service qui prend en charge le relevé du compteur. Néanmoins, vous aurez la faculté de choisir le fournisseur que vous voulez, après un comparatif des différents prix disponibles. Il est possible d’économiser jusqu’à 10% en fonction des communes, d’où l’importance de bien sélectionner son fournisseur. Cependant, vous devrez faire ouvrir le compteur EDF au préalable. Il est obligatoire de passer par une mise en service par EDF.

Les factures énergétiques varient en fonction du type de logement, et notamment son volume. Les plus grands logements de la commune représentent 22.57 % pour les quatre pièces et plus, et 20.99 % pour les 6 pièces au moins. En moyenne, le 5 pièces est le genre de logement le plus fréquemment observé à DIGNY.

Votre conseiller EDF à joindre pour vos démarches

Un tarif réglementé est offert par EDF Bleu Ciel, on le retrouve sur ses factures. Les montants de vos factures pourront néanmoins baisser graduellement, en changeant vos habitudes, et sollicitant certains services d’EDF, aidant à améliorer votre pouvoir d’achat au quotidien. Le fait d’opter pour des ampoules LED peut vous permettre de faire des économies intéressantes.

Les nouvelles sources d’énergie permettent d’améliorer la consommation d’énergie générale d’une maison ou d’un appartement. 2 pavillons et 0 appartements BBC sont recensés sur la ville, sachant que l’on compte en tout 505 logements à DIGNY. La capacité globale offerte par les panneaux solaires, à DIGNY, s’élève à 0 MWh. 0 est le nombre total de panneaux solaires que l’on compte sur la commune.

Les bâtiments de DIGNY ont été bâtis post 2005 à un pourcentage de 7.72 %, ce sont des constructions soumises aux dernières réglementations thermiques, et qui sont ainsi beaucoup mieux isolées. La norme a beaucoup changé depuis la 1ère réglementation thermique ou RT de 1974. Il est désormais bien plus intéressant de faire l’acquisition de lots récents : ces logements sont soumis à la réglementation thermique 2012, la dernière en date.

En termes de consommation globale d’électricité, celle de DIGNY s’élève à 3976 MWh. En France, les dépenses énergétiques par personne s’élèvent à 170300000 MWh, les résidents de DIGNY consomment en revanche 4.13 MWh par personne.

Pour vos démarches, contactez EDF via un numéro gratuit

Sachez que vous pourrez être rappelé gratuitement par un interlocuteur EDF particulier : pensez à solliciter cette solution pour un raccordement EDF ou pour résilier votre contrat par exemple.

Les différents dispositifs mis à disposition par le fournisseur d’énergie ont fait l’objet d’une modernisation, et vous avez accès à un grand nombre d’options idéales pour le règlement des mensualités, ou pour maîtriser ses dépenses. On a aujourd’hui la possibilité de contacter EDF très simplement, grâce aux différentes solutions offertes par l’entreprise.

Le paiement de ses factures et de son abonnement EDF est simplifié avec le relevé confiance, en direct par téléphone, et de manière périodique. Les échéances ne sont donc plus lissées sur l’année.

Enedis, ERDF, EDF : informations à connaître

Si vous êtes un pro, vous aurez à votre portée des services dédiés, pouvant vous correspondre.

Vous désirez planifier des travaux ? Pensez aux techniciens-conseil EDF.

La mise en service Linky est en cours sur la commune, les compteurs concernés sont mis en place dans toutes les demeures de la commune. Vérifier sa consommation en live sera maintenant possible grâce à ce service. Par le biais de ce service, on pourra réduire sa consommation d’énergie en changeant ses habitudes après en avoir pris connaissance. Des analyses vous seront proposées chaque jour, et vous pourrez mieux gérer le gaspillage, comme les écrans et différents appareils en veille par exemple. À DIGNY, le déploiement a démarré en juin 2020. D’ici novembre 2020, les opérations devraient être finies.

Il suffit de contacter le service clients particuliers du 28 en composant le numéro EDF, si vous manquez de renseignements à propos des offres de ce fournisseur. Si vous avez besoin de bénéficier d’un raccordement à l’électricité, EDF DIGNY sera votre premier interlocuteur étant le fournisseur d’électricité le plus ancien.

Tel EDF : quel numéro contacter pour ses démarches ?

En composant le 09 69 32 15 15, numéro de téléphone EDF, vous serez mis en contact avec un technicien.

Que vous ayez besoin de signifier un changement d’adresse EDF ou mettre en place une ouverture de ligne EDF, vous serez pris en charge à ce numéro. Le fait de signifier un nouveau locataire EDF se fait également par le biais de ce numéro.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 1 avis