Mise en service de l'électricité à DIEUZE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à DIEUZE (57260)

Mettre en service votre installation en joignant EDF DIEUZE

C’est au sein de la région Grand Est et dans le département MOSELLE que vous pourrez trouver DIEUZE. Sur la commune, le nombre d’habitations s’élève à 914 appartements et 741 pavillons, pour une population atteignant 3392 habitants. Globalement, les résidences secondaires représentent un pourcentage de 0.84 % de toutes les résidences à DIEUZE.

Des logements de tous types se trouvent sur DIEUZE, et le budget énergie sera bien sûr variable selon le volume des pièces. DIEUZE recense une grande quantité de 4 pièces, c’est l’habitation la plus fréquente. 16.85 % d’appartements ou pavillons T6 et plus et 29.62 % d’habitations d’au moins quatre pièces sont présents au sein de la ville.

Ce sont les appartements qui sont les logements les plus nombreux. C’est également dans ces habitations qu’EDF DIEUZE réalise le plus grand nombre de raccordements.

Afin d’ouvrir un compte, c’est Enedis qu’il faudra joindre. C’est aussi ce service qui réalise la relève des compteurs. En revanche, vous pourrez choisir l’entreprise que vous désirez, pensez à comparer les tarifs pour trouver le plus profitable pour vous. On peut envisager de gagner jusqu’à 10% selon les zones géographiques, il est donc judicieux de se renseigner. Le premier échelon ne change évidemment pas, qui est d’effectuer la mise en service par EDF. Il faudra effectivement faire ouvrir le compteur EDF obligatoirement.

Quelques jours avant votre arrivée, contacter EDF sera l’une des premières formalités à effectuer, pensez à le faire au téléphone dans le but de ne pas perdre de temps. À l’exception des propriétaires, vous devrez effectuer le changement de locataire EDF lors de votre déménagement. Il sera possible de souscrire votre contrat EDF directement via le site de l’opérateur, en trois clics. Afin de vous attribuer un échéancier, on vous posera un questionnaire, à propos de votre installation. Vous trouverez un service EDF déménagement, son objectif est de vous faciliter les démarches durant votre emménagement.

Numéros de téléphone EDF : où joindre un conseiller pour la mise en service ?

En composant le 09 69 32 15 15, numéro de téléphone EDF, vous aurez l’opportunité de joindre l’un des conseillers du service client.

C’est à ce numéro que vous pourrez réaliser un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, en arrivant dans votre nouveau logement. Composez ce numéro en cas de déménagement, dans le but de signaler l’arrivée d’un nouveau locataire EDF.

Enedis, ERDF, EDF : informations à connaître

Il vous sera possible de joindre l’un des collaborateurs d’EDF, en cas de souci au niveau de l’électricité.

Les professionnels pourront compter sur un service EDF qui leur est dédié, les abonnements seront bien sûr spécifiques.

Il suffit de joindre le service clients particuliers du 57 par le biais du numéro EDF, si vous avez besoin d’infos à propos des abonnements de cet opérateur. Cela fait plus de soixante-dix ans qu’EDF DIEUZE est en service, et on peut choisir parmi des formules diverses en fonction de sa consommation habituelle.

EDF réalise à l’heure actuelle, au sein de la commune, la mise en service Linky et l’installation des compteurs concernés. Il sera possible à présent de connaître en live, ses habitudes de consommation. C’est entre janvier 2018 et décembre 2018 que l’implantation sera réalisée. Une analyse énergétique sera effectuée au quotidien, la facture d’énergie baisse en changeant sa routine. Les appareils en veille dépensent et il sera possible de s’en rendre compte, car Linky effectue des relevés de vos dépenses de nuit également.

Votre conseiller EDF à joindre pour vos démarches

Aussi bien pour effectuer ses règlements que pour maîtriser sa consommation, l’ensemble des démarches ont été simplifiées. Entrer en contact avec EDF est plus simple que jamais désormais, sur votre ville.

Si vous souhaitez solliciter des informations, ou pour un raccordement EDF, n’oubliez pas qu’un opérateur EDF particulier pourra vous renseigner gratuitement.

Pour gérer le règlement de votre facture et votre abonnement EDF, le relevé confiance est très pratique, via un serveur vocal. Seules les consommations effectives seront réglées.

Démarches EDF sur DIEUZE : comment procéder ?

Les nouvelles sources d’énergie ont un impact important sur la facture d’énergie. Sur la ville, on dénombre en tout 1668 logements, avec 2 villas et 0 appartements BBC ou basse consommation. La puissance globale des panneaux solaires photovoltaïques, sur DIEUZE, s’élève à 14 MWh. 14 est le nombre total de panneaux solaires que l’on compte sur la commune.

Les logements bâtis depuis 2005 sont généralement ceux qui profitent de la meilleure isolation, c’est le cas de 3.18 % des logements de la localité. La 1ère réglementation thermique ou RT a vu le jour en 1974, et les exigences sont devenues plus pointilleuses. On remarque que les habitations récemment construites sont moins énergivores, permettant des économies significatives sur sa facture : avec la réglementation thermique 2012, les habitations sont plus économes sur le plan énergétique.

Vous profiterez sur DIEUZE du tarif EDF Bleu Ciel réglementé. En vous faisant conseiller par des techniciens EDF dédiés, vous pourrez modifier votre dépense d’électricité. Parmi les conseils possibles, le fait de choisir un système de chauffage plus écologique changera sensiblement le montant de vos factures.

2.56 MWh est la consommation d’énergie constatée pour chaque habitant de DIEUZE chaque année, moyenne qui est de 170300000 MWh sur l’hexagone. 8681 MWh est la dépense énergétique moyenne constatée à DIEUZE.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis