Mise en service de l'électricité à DIESEN

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à DIESEN (57890)

Comment contacter le service client EDF à DIESEN

Au sein du département MOSELLE, dans la région Grand Est, DIESEN est une commune où vivre est globalement agréable. Sur la totalité des appartements et maisons de la localité, les résidences de vacances sont représentées à hauteur de 0.21 %. Sur la localité, on recense 43 appartements et 435 maisons, pour une population qui atteint 1083 résidents.

N’oubliez pas de contacter EDF lors de votre arrivée, ce sont des démarches qui peuvent être réalisées par téléphone très rapidement, pour signifier votre changement d’adresse. Il faudra faire connaître un changement de locataire EDF au moment de l’arrivée dans un logement. Songez à utiliser le service EDF déménagement, son but est de vous faciliter les démarches en emménageant. Vous pourrez souscrire votre contrat EDF grâce au site web de l’entreprise, pour gagner du temps. Une liste de questions vous sera soumise afin de déterminer les KW consommés et effectuer une estimation, dont le but sera de vous attribuer un échéancier.

DIESEN dénombre une grande variété d’habitations, et la taille a bien sûr une influence sur la facture de chauffage. Les plus grands logements de la commune représentent 20.08 % pour les 4 pièces et plus, et 29.71 % pour les T6 et plus. La ville recense un très grand nombre de 5 pièces, c’est l’habitation la plus courante.

Il a été recensé que les maisons sont le genre de foyer que l’on voit le plus. Ainsi, EDF DIESEN réalise de nombreuses interventions dans ce genre d’habitation.

Votre compteur d’électricité sera relevé par Enedis sur DIESEN. C’est également le cas lorsque l’on souhaite ouvrir un compte, c’est cette entreprise qu’il faut contacter. Pour économiser, il est possible d’envisager de passer à une autre entreprise si on le souhaite. Si vous souscrivez chez l’organisme le plus concurrentiel, 10% de gains seront envisageables, tous les ans. Il est important d’être au courant du fait que la mise en service par EDF est un échelon indispensable : c’est au même moment que l’on fera ouvrir le compteur EDF.

Votre conseiller EDF DIESEN vous renseigne sur les démarches

La consommation électrique généralement constatée à DIESEN est de 2913 MWh à l’année. Par résident à DIESEN, on constate une consommation de 2.69 MWh, selon le réseau Enedis. Il faut savoir que la moyenne nationale est de 170300000 MWh.

Pour faire d’intéressantes économies, on peut également choisir l’énergie renouvelable. On recense 5 panneaux solaires au total sur la ville, leur capacité est de 5 MWh. Au sein de la localité, il y a en tout 1 maisons et 0 appartements BBC ou basse consommation, sur 478 logements logements.

Les immeubles et maisons de la commune ont fait l’objet d’une construction depuis 2005 à un pourcentage de 4.18 %, ce sont des habitations qui répondent aux dernières réglementations thermiques, et qui sont ainsi beaucoup mieux isolées. La première RT fut créée en 1974, le cadre est de plus en plus exigeant, pour ce qui concerne les logements récents. Désormais, c’est la réglementation thermique 2012 qui est la plus récente. Ainsi, les logements consomment moins d’énergie, ce qui a fait véritablement diminuer la consommation de chauffage des locataires et propriétaires.

Vous profiterez au sein de la commune du tarif EDF Bleu Ciel réglementé. En vous faisant conseiller par des conseillers EDF dédiés, vous apprendrez à adopter une autre routine de consommation. Parmi d’autres conseils à appliquer, mettre en place des radiateurs électriques de bonne qualité, débrancher les appareils en mode veille, opter pour des appareils électriques moins dépensiers sur le plan énergétique, est utile pour en finir avec les factures trop imposantes.

EDF DIESEN : fournisseur historique sur la commune

Les professionnels pourront compter sur un service EDF intégralement consacré, les offres seront évidemment différentes.

Besoin d’être dépanné ? N’oubliez pas que les collaborateurs d’EDF peuvent intervenir à votre domicile.

La mise en service Linky est, actuellement, programmée par EDF sur DIESEN. Connaître les MWh utilisés en live fait partie des possibilités offertes par ce nouveau compteur. Sur la localité, le déploiement a commencé en janvier 2020. L’ensemble des logements devraient bénéficier du nouveau compteur en juin 2020. Le suivi de ses habitudes est facilité, on peut alors économiser en diminuant ses dépenses énergétiques. De nombreux détails concernant vos dépenses pourront être analysés, grâce aux relevés nocturnes et diurnes.

Informez-vous sur les services proposés au sein du 57, en vous mettant en relation avec un technicien par le biais du numéro EDF en vigueur. Une multitude d’offres sont mises à disposition par EDF DIESEN, cet opérateur est le plus fréquemment choisi sur la commune.

Démarches : joindre EDF via un numéro gratuit pour joindre votre conseiller

Vous aurez la possibilité de vous faire rappeler à tout instant par un opérateur EDF particulier : pensez à profiter de ce service pour un raccordement EDF ou pour une résiliation parmi d’autres possibilités.

Le relevé confiance est un nouveau service, grâce auquel on peut payer ses consommations d’électricité, et l’abonnement EDF, par le biais d’un serveur vocal. Vous ne payez ainsi que ce que vous consommez réellement.

Contacter EDF n’a jamais été plus aisé qu’aujourd’hui, sur votre localité. Que ce soit pour le règlement des mensualités, ou pour visualiser ses consommations, toutes les formalités sont désormais bien plus simples.

Numéro EDF : où joindre mon conseiller ?

Pour tout renseignement, il suffit de composer le téléphone EDF au 09 69 32 15 15, vous aurez l’opportunité de joindre l’un des conseillers du fournisseur d’énergie.

Vous devrez également utiliser si vous êtes sur le point de louer une habitation quelle que soit sa nature, dans le but de déclarer l’arrivée d’un nouveau locataire EDF. Celui-ci vous sera utile pour gérer un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, en emménageant dans votre nouvelle habitation.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 4 avis