Mise en service de l'électricité à CUIRIEUX

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à CUIRIEUX (02350)

Mettre en service votre installation en joignant EDF CUIRIEUX

CUIRIEUX est une ville appréciée par ses habitants, c’est au cœur du département AISNE qu’elle prend place. Ce dernier est sur la région Hauts-de-France. Les maisons de vacances représentent un taux de 2.99 % de toutes les résidences à CUIRIEUX. Sur la commune, on compte 4 appartements et 63 villas, pour une population qui atteint 161 résidents.

Quelques jours avant votre arrivée, contacter EDF sera l’une des premières formalités à effectuer, néanmoins, cela ne nécessitera que quelques minutes par téléphone, pour vous faciliter cette obligation. Avec un smartphone ou une tablette bénéficiant d’un accès au web, il vous sera possible de réaliser en quelques clics vos formalités, souscrire un contrat EDF en ligne est évidemment possible. Pensez à signaler le changement de locataire EDF si vous déménagez du logement que vous louiez. Afin de gérer les formalités relatives à votre emménagement sur la ville, le service EDF déménagement ainsi que tous ses interlocuteurs vous offriront toute l’aide que vous nécessiterez.

Pour la relève de son compteur d’électricité ainsi que l’ouverture de son compte, il faut contacter Enedis. On peut néanmoins réaliser un comparatif des tarifs mis à disposition par d’autres fournisseurs d’énergie, cela vous donnera la faculté de bénéficier de l’offre la plus apte à vous satisfaire. 10% de gains sont envisageables sur sa facture d’électricité, ce n’est pas négligeable. Le premier échelon ne change évidemment pas, avec la mise en service par EDF. Ouvrir le compteur EDF est indispensable.

Les habitants de la commune vivent principalement dans des maisons, ce sont les logements qui profitent le plus fréquemment d’une mise en service par EDF CUIRIEUX pour le réseau électrique.

Comme dans toutes les communes de France, sur CUIRIEUX, on compte des appartements et villas de tous types. Le type de logement le plus fréquemment observé est le 5 pièces. On compte sur CUIRIEUX respectivement 23.88 % et 23.88 % de logements de 6 pièces et plus et T4 et plus.

EDF CUIRIEUX : fournisseur historique sur la ville

Si vous avez besoin d’effectuer des travaux, ou pour une solution dépannage, concernant votre logement, et tout ce qui est relatif à l’électricité plus généralement, il vous sera possible de faire confiance à EDF et à ses collaborateurs.

EDF CUIRIEUX vous permettra de souscrire différentes offres, ce fournisseur d’énergie est le plus fréquent sur la ville. Vous n’aurez qu’à joindre le numéro EDF sur le 02, pour recueillir des renseignements sur les abonnements et services.

La mise en service Linky est prévue sur la localité, les compteurs concernés sont installés dans tous les foyers de la localité. Observer sa conso en temps réel sera maintenant faisable grâce à ce service. L’installation des compteurs à CUIRIEUX, qui a commencé en fin 2015, sera achevée en fin 2021. Les relevés nocturnes vous permettront de connaître toutes les consommations induites par les appareils disposant d’une fonction veille. Un suivi sera possible en temps réel, la facture énergétique baisse en changeant ses habitudes.

EDF approvisionne aussi les clients professionnels, avec des formules spécifiques, qui correspondent aux besoins des pros.

Vous faire conseiller grâce à EDF CUIRIEUX

Si vous avez des questions concernant vos services, ou pour un raccordement EDF, vous pourrez profiter d’un rappel gratuit de la part d’un conseiller EDF particulier apte à vous aider.

Les différents dispositifs mis à disposition par le fournisseur d’énergie ont été modernisés, il est maintenant possible de sélectionner son rythme de paiement avec plus de liberté. On peut aujourd’hui contacter EDF avec beaucoup de facilité, que ce soit par internet, téléphone, ou courrier.

Le relevé confiance est un nouveau service, grâce auquel on peut payer ses factures d’électricité, et l’abonnement EDF, en appelant un serveur vocal. On ne règle que ce que l’on consomme.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Un tarif lié à la réglementation est offert par EDF Bleu Ciel, vous aurez la possibilité de le consulter sur votre facture ou contrat. Rien n’est figé concernant vos consommations d’énergie, vous pouvez tout à fait modifier vos habitudes chaque jour afin de faire diminuer le montant de votre facture. Le simple fait de ne pas laisser les appareils en veille, peut vous permettre de réaliser des gains non négligeables.

On trouve sur la localité 1.49 % de bâtiments ayant été bâtis après 2005, ce sont des habitations soumises aux réglementations thermiques récentes, et dont l’isolation est supérieure. Depuis 1974, année où fut créée la première RT, celle-ci a évolué, et est devenue plus dure. À l’heure actuelle, il est beaucoup plus rentable de vivre dans des maisons et appartements récents : avec la RT 2012, on bénéficie d’une isolation thermique bien supérieure.

Les nouvelles sources d’énergie ont un impact positif sur la facture d’électricité. Sur la commune, on dénombre en tout 67 logements, on trouve 1 pavillons et 0 appartements BBC. À CUIRIEUX, la puissance offerte par les panneaux solaires photovoltaïques est de 0 MWh. 0 est le nombre total de panneaux solaires photovoltaïques que l’on recense sur la commune.

Pour chaque habitant à CUIRIEUX, on constate une consommation de 2.95 MWh, d’après le réseau Enedis. Cette donnée est en moyenne de 170300000 MWh sur le territoire. Concernant l’électricité, ville consomme en moyenne 475 MWh sur toute l’année.

Votre numéro de téléphone EDF, pour toutes vos démarches

Quelles que soient les informations que vous recherchez, le numéro de téléphone EDF national est le 09 69 32 15 15.

Si vous proposez votre logement à la location, vous pourrez aussi joindre ce service pour signifier un nouveau locataire EDF si cela n’a pas été fait. Celui-ci vous sera utile pour signaler un changement d’adresse EDF, c’est aussi le cas pour une ouverture de ligne EDF, alors que vous venez d’emménager au sein d’une habitation neuve.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 1 avis