Mise en service de l'électricité à CONTHIL

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à CONTHIL (57340)

Vous mettre en relation avec EDF CONTHIL et son service client

Au sein du département MOSELLE, dans la région Grand Est, CONTHIL est un endroit que ses résidents apprécient en général. 5.26 % de résidences de vacances se trouvent sur CONTHIL. Ce sont au total 176 résidents qui vivent sur la ville, qui occupent 3 appartements et 73 villas.

CONTHIL dénombre des résidences de tous les types, et le budget énergie sera bien sûr variable selon le volume du logement. En moyenne, le 6 pièces est le nombre de pièces que l’on croise le plus couramment à CONTHIL. Les maisons et appartements sont répartis de la façon suivante, avec 43.42 % de 6 pièces et plus, et 22.37 % d’habitations de quatre pièces et plus.

Sur CONTHIL c’est Enedis qui sera votre interlocuteur pour la relève des compteurs entre autres. En revanche, il vous sera possible de choisir l’entreprise que vous désirez, après une comparaison des différents prix proposés. Il est possible d’économiser jusqu’à dix pourcents en fonction des zones géographiques, d’où l’importance de prendre le temps de comparer les fournisseurs. Il est nécessaire de ne pas oublier que la mise en service par EDF est une étape indispensable : c’est au même moment que l’on fera ouvrir le compteur EDF.

Globalement, EDF CONTHIL met en service des logements de type maisons, que l’on trouve en grand nombre.

Penser à contacter EDF devra faire partie de votre check-list au moment d’emménager sur la commune, en revanche, cela ne nécessitera que cinq minutes par téléphone, pour vous simplifier cette obligation. Afin de gérer les démarches relatives à votre arrivée sur la commune, il vous sera possible de passer un coup de fil au service EDF déménagement. La gestion de vos formalités s’avère vraiment plus simple quand on bénéficie d’un accès à internet, notamment lorsqu’on souhaite souscrire un contrat EDF. Le changement de locataire EDF est une formalité à réaliser quelques jours avant un emménagement.

Enedis ERDF CONTHIL : votre fournisseur d’énergie

Vous désirez moderniser votre habitat ? Sachez que les conseillers d’EDF sont disponibles pour effectuer une intervention.

L’installation des compteurs adaptés et la mise en service Linky sont en cours sur CONTHIL. Les souscripteurs pourront désormais réaliser une analyse de leur consommation en direct. Les statistiques nocturnes permettent en outre de découvrir toutes les consos induites par les écrans disposant d’une fonction veille. Une analyse énergétique sera réalisée jour après jour, la facture d’électricité diminue en changeant ses habitudes. Sur la commune, le déploiement a commencé en mai 2021. Tous les logements bénéficieront de ce service en octobre 2021.

Les professionnels pourront compter sur un service EDF qui leur est dédié, les abonnements seront évidemment différents.

Vous pourrez en savoir davantage sur les abonnements et services proposés sur le 57, en contactant le numéro EDF. Cela fait de nombreuses années qu’EDF CONTHIL existe, et il est possible de bénéficier de un grand nombre d’offres selon sa consommation habituelle.

Les démarches à effectuer auprès d’EDF CONTHIL, MOSELLE

Pour chaque résident à CONTHIL, il a été observé une dépense énergétique de 3.61 MWh, selon le réseau Enedis. Cette statistique atteint chaque année 170300000 MWh en France. En termes de consommation générale d’électricité, celle de la localité s’élève à 636 MWh.

Concernant tous types d’énergie, EDF Bleu Ciel propose un tarif réglementé, on le retrouve sur son contrat. En vous laissant guider par des interlocuteurs EDF spécialisés, vous pourrez modifier votre consommation énergétique. Notamment, installer un système de chauffage plus écologique, acquérir des appareils électroménagers peu gourmands en énergie, opter pour des ampoules qui consomment peu, est utile si vous voulez en finir avec les factures trop importantes.

Les logements construits après l’année 2005 font état d’une isolation supérieure, c’est le cas de 2.63 % des logements de CONTHIL. La 1ère RT a été créée en 1974, et les normes sont devenues plus strictes. On remarque que les habitations récentes sont moins énergivores, permettant des économies importantes sur sa facture : avec la réglementation thermique ou RT 2012, on profite d’une isolation thermique bien supérieure.

Les nouvelles sources d’énergie nous donnent la faculté d’améliorer la consommation d’électricité globale d’une habitation. Les panneaux solaires sont utilisés à CONTHIL : on en recense 3, qui développent une puissance de 3 MWh au global. Au sein de la localité, il y a en tout 0 appartements et 4 maisons basse consommation, sur 76 logements habitations au total.

Numéro EDF : où joindre mon conseiller ?

Pour tout renseignement, il suffit d’appeler le téléphone EDF au 09-69-32-15-15, le service vous permettra de parler à un technicien-conseil.

Si vous mettez votre maison ou appartement à louer, il vous sera possible de joindre ce numéro pour signaler un nouveau locataire EDF si nécessaire. Que vous ayez besoin de signifier un changement d’adresse EDF ou demander une ouverture de ligne EDF, c’est ce numéro que vous allez devoir joindre.

Effectuez vos démarches par téléphone avec un conseiller EDF

Contacter EDF n’a jamais été plus facile qu’actuellement, à CONTHIL. Les services mis à disposition par l’entreprise ont changé, il est aujourd’hui possible de sélectionner son rythme de paiement avec plus de liberté.

Si vous souhaitez solliciter des informations, que ce soit pour un raccordement EDF en électricité, pour résilier ou pour un problème nécessitant un dépannage, on peut profiter d’un rappel gratuit par un conseiller EDF particulier.

Le relevé confiance est un nouveau service, permettant de payer ses consommations d’électricité, et l’abonnement EDF, via un serveur vocal. Vous ne payez ainsi que ce que vous consommez réellement.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 2 avis