Mise en service de l'électricité à CHICOURT

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à CHICOURT (57590)

S’installer à CHICOURT : service client EDF à contacter

CHICOURT est une commune située en Grand Est, et dans le département MOSELLE. Cette commune dispose en tout de 85 locataires et propriétaires, qui occupent 2 appartements et 44 pavillons. Le pourcentage de maisons de plaisance représente 8.7 %.

Au moment de votre déménagement, il faudra penser à contacter EDF CHICOURT, ce sont des formalités que vous pourrez bien sûr gérer via un unique coup de fil rapidement et facilement, pour signifier votre changement d’adresse. La prise en charge de vos formalités est simplifiée quand on a accès au net, souscrire un contrat EDF en ligne est bien sûr réalisable. Une démarche est obligatoire, le changement de locataire EDF au moment où vous emménagerez dans un nouveau logement que vous louerez. Pour mieux gérer les démarches en rapport avec votre arrivée sur la commune, le service EDF déménagement ainsi que vos différents interlocuteurs vous apporteront toute l’assistance nécessaire.

En fonction du type d’appartement ou maison concerné, et ses dimensions, le budget énergie sera évidemment différent. Le genre de logement que l’on rencontre le plus souvent est le 5 pièces. Les plus vastes logements de la ville représentent 10.87 % pour les T4 et plus, et 34.78 % pour les six pièces minimum.

Dans cette zone géographique, on réside couramment dans des maisons, ce sont les habitations profitant le plus souvent d’une mise en service par EDF CHICOURT pour le réseau électrique.

Pour la relève de son compteur ainsi que l’ouverture de son compte, Enedis est votre interlocuteur. On peut en revanche comparer les tarifs mis à disposition par d’autres entreprises, il vous sera possible de choisir celui qui proposera la meilleure offre. On peut envisager de gagner jusqu’à 10% en fonction des localités, il sera ainsi dommage de ne pas en profiter. Toutefois, vous devrez faire ouvrir le compteur EDF c’est la première formalité à effectuer. Il est obligatoire de faire réaliser une mise en service par EDF.

Démarches EDF sur CHICOURT : comment procéder ?

Contrôler votre consommation d’électricité ou régler vos factures, toutes les formalités ont été facilitées. Mail, appel, courrier, se mettre en contact avec EDF est aujourd’hui bien plus simple.

Si vous avez besoin de renseignements, ou pour un raccordement EDF, il faut savoir qu’un interlocuteur EDF particulier pourra vous rappeler gratuitement.

Le relevé confiance est un service novateur, grâce auquel on peut payer son abonnement EDF et ses consommations, directement par téléphone, et de façon régulière. Vous ne payez ainsi que ce que vous consommez réellement.

Informations sur le service client ERDF CHICOURT

En cas de problème à propos de votre installation, les équipiers d’EDF seront en mesure de programmer avec vous un dépannage chez vous.

Informez-vous sur les services disponibles au sein du 57, le numéro EDF est là pour cela. Cela fait plus de soixante-dix ans qu’EDF CHICOURT a été créée, et on peut faire son choix parmi un grand nombre d’offres selon sa consommation quotidienne.

EDF effectue en ce moment, au sein de la commune, la mise en service Linky et la mise en place des compteurs. Les ménages pourront désormais réaliser une analyse de ce qu’ils consomment en temps réel. Avec ce service, les habitudes de consommation pourront être modifiées afin d’économiser au quotidien. Il sera possible de bénéficier de statistiques spécifiques concernant votre routine énergétique, et vous pourrez découvrir ce que vous coûtent vos appareils en veille notamment. C’est entre fin 2015 et fin 2021 que les travaux seront effectués.

Ce fournisseur d’énergie approvisionne aussi les clients professionnels, avec des offres bien étudiées, qui collent aux besoins des pros.

Votre mise en service, via ce numéro de téléphone EDF

Si vous composez le 09.69.32.15.15, numéro de téléphone EDF, vous aurez la faculté de joindre l’un des techniciens-conseil du service clientèle.

Vous devrez aussi appeler si vous êtes sur le point de louer un appartement ou une maison, pour signifier l’arrivée d’un nouveau locataire EDF. Celui-ci vous sera utile pour réaliser un changement d’adresse EDF, il en va de même pour une ouverture de ligne EDF, alors que vous venez d’emménager au sein d’une habitation neuve.

Être conseillé dans ses démarches par EDF

Les immeubles et villas de CHICOURT ont fait l’objet d’une construction post 2005 à un pourcentage de 0 %, ce sont des habitations soumises aux réglementations thermiques récentes, et dont l’isolation est plus performante. La toute première RT a vu le jour en 1974, et les exigences sont devenues plus strictes. À l’heure actuelle, c’est la RT 2012 qui est en vigueur. Ainsi, les logements consomment moins d’énergie, ce qui a fait significativement diminuer la consommation d’énergie des propriétaires et locataires.

Sur l’hexagone, la consommation d’électricité par résident est de 170300000 MWh, les personnes vivant à CHICOURT utilisent en revanche 3.48 MWh par personne. La consommation électrique généralement constatée à CHICOURT est de 296 MWh sur toute l’année.

Les sources d’énergie renouvelable ont un impact positif sur la facture d’électricité. Sur CHICOURT, les panneaux solaires offrent une capacité de 0 MWh. On en trouve en tout 0. À CHICOURT, il y a en tout 3 maisons et 0 appartements BBC ou basse consommation, sur 46 logements résidences.

Un tarif lié à la réglementation est proposé par EDF Bleu Ciel, il est possible de le découvrir sur son contrat. En vous laissant guider par des interlocuteurs EDF spécialistes en économies d’énergie, vous apprendrez à suivre des habitudes plus responsables. Parmi les possibilités, le fait de ne pas laisser les appareils en mode veille, peut vous donner la possibilité de faire des économies non négligeables.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis