Mise en service de l'électricité à CHESSY

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à CHESSY (69380)

S’installer à CHESSY : service client EDF à contacter

CHESSY est une ville qui se situe au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et dans le département RHONE. La commune compte au total 1857 propriétaires et locataires, qui occupent 598 pavillons et 130 appartements. Le pourcentage de maisons de vacances est de 1.79 %.

Selon que son appartement (ou maison) soit grand ou petit, des différences seront évidemment observées sur les factures énergétiques. Les appartements et pavillons sont répartis de la manière suivante, avec 19.78 % de 6 pièces et plus, et 29.95 % d’appartements ou maisons de quatre pièces et plus. La ville compte une majorité de 4 pièces, c’est l’habitation la plus courante.

Pensez à contacter EDF via l’agence de CHESSY, ce sont des formalités qui sont réalisables via un simple coup de fil très rapidement, pour signaler votre changement de domicile. Pensez à utiliser le service EDF déménagement, il vous permettra de prendre en charge ces différentes formalités très facilement. À l’exclusion des propriétaires, il sera nécessaire d’effectuer le changement de locataire EDF au moment de votre arrivée sur la commune. Impossible de contourner cette procédure. En passant par le site du fournisseur, vous aurez l’opportunité de souscrire votre contrat EDF, pour gagner du temps. Pour calculer vos mensualités mensuelles à venir, un questionnaire vous sera soumis, concernant votre installation.

Les logements de type maisons sont les plus courants sur la ville, EDF CHESSY y effectue un grand nombre d’interventions.

Pour ouvrir un compte, il sera nécessaire de contacter Enedis. La relève des compteurs est également réalisée par ce service. Néanmoins, il vous sera possible de sélectionner l’entreprise qui vous intéressera le plus, après une comparaison des différents tarifs proposés. Des économies pouvant s’élever jusqu’à 10% peuvent être envisagées, vous auriez tort de ne pas en profiter. Il sera néanmoins nécessaire de procéder de façon classique, avec la mise en service par EDF. Vous allez devoir en effet faire ouvrir le compteur EDF obligatoirement.

Effectuez vos démarches par téléphone avec un conseiller EDF

Un tarif lié à la réglementation est offert par EDF Bleu Ciel, il est possible de le trouver sur ses factures. Il n’y a pas de fatalité concernant vos dépenses énergétiques, il suffit de modifier vos habitudes chaque jour dans le but de faire baisser la facture. Notamment, choisir des ampoules qui consomment peu, acheter des appareils électroménagers moins dépensiers en énergie, effectuer des travaux d’isolation dans son logement, est utile si vous voulez rendre vos factures plus abordables.

Sur CHESSY, 14.56 % de maisons ont été bâties depuis l’année 2005, ces édifices disposent ainsi d’une réglementation thermique moins ancienne. Ce sont des bâtiments globalement mieux isolés. La première RT fut mise en place en 1974, celle-ci a changé progressivement, et est devenue plus stricte. Désormais, c’est la réglementation thermique ou RT 2012 qui est la plus récente. Grâce à celle-ci, on peut se chauffer en dépensant moins de gaz ou d’électricité, ce qui a fait véritablement baisser la consommation d’énergie des particuliers et professionnels.

La consommation électrique généralement observée à CHESSY est de 6059 MWh à l’année. Si la consommation moyenne sur l’hexagone par personne peut atteindre 170300000 MWh, les habitants de CHESSY consomment en revanche 3.26 MWh par citoyen.

Pour faire d’importantes économies, on peut aussi choisir les sources d’énergie renouvelable. 23 maisons et 64 appartements BBC sont recensés sur la commune, sachant que l’on compte au total 728 logements à CHESSY. La puissance globale des panneaux solaires photovoltaïques, sur CHESSY, est de 8 MWh. 8 est le nombre total de panneaux solaires photovoltaïques que l’on recense sur la commune.

Enedis, ERDF, EDF : informations à connaître

Si vous avez besoin d’effectuer des travaux, ou pour une urgence, à propos de votre habitation, et tout ce qui est relatif à l’électricité en général, il vous sera possible de compter sur les collaborateurs EDF.

La mise en service Linky est en cours sur la ville. Les souscripteurs auront désormais l’opportunité de connaître leur manière de consommer en temps réel. Les relevés de nuit permettent en outre de découvrir toutes les consos générées par les appareils en veille. Le suivi de ses habitudes est maintenant possible, cela permet de faire des économies en faisant baisser ses dépenses énergétiques. C’est en septembre 2018 que le fournisseur EDF a commencé le déploiement sur CHESSY. D’ici février 2019, les opérations seront probablement achevées.

Pour en savoir davantage sur les abonnements et services au sein du 69, le numéro EDF est là pour cela. Cela fait de nombreuses années qu’EDF CHESSY a été créée, et on peut faire son choix parmi des formules diverses en fonction de ses habitudes.

Afin de correspondre aux besoins particuliers des pros, EDF propose un service dédié, et des abonnements pensés pour ce type de client.

Numéros de téléphone EDF : où joindre un conseiller pour la mise en service ?

Si vous composez le 09 69 32 15 15, numéro de téléphone EDF, vous serez mis en contact avec un technicien.

En quittant votre logement précédent, n’oubliez pas de contacter ce service pour signifier un nouveau locataire EDF. C’est à ce numéro que vous pourrez signaler un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, en emménageant dans votre nouveau logement.

Démarches EDF sur CHESSY : comment procéder ?

Si vous avez besoin de renseignements, que ce soit pour un raccordement EDF en électricité, pour une résiliation ou pour un problème qui nécessite un dépannage, n’oubliez pas qu’un opérateur EDF particulier peut vous renseigner à tout instant.

On a aujourd’hui la possibilité de solliciter EDF très simplement, que ce soit via internet, par téléphone, ou par courrier. Les différents dispositifs mis à disposition par le fournisseur d’énergie ont fait l’objet d’une modernisation, il est aujourd’hui possible de choisir son mode de règlement selon ses souhaits.

Le relevé confiance est un service pratique, grâce auquel on peut régler ses consommations d’électricité, et l’abonnement EDF, en direct par téléphone, et de manière périodique. Seules les consommations effectives seront réglées.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 4 avis