Mise en service de l'électricité à CHERY CHARTREUVE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à CHERY CHARTREUVE (02220)

Comment contacter le service client EDF à CHERY CHARTREUVE

CHERY CHARTREUVE est une commune où il fait bon vivre, c’est au cœur du département AISNE qu’elle prend place. Celui-ci se trouve en Hauts-de-France. Concernant sa population, ce sont 354 habitants qui y résident, qui se répartissent de cette manière, avec 182 villas et 3 appartements. On dénombre sur CHERY CHARTREUVE 13.37 % de maisons de plaisance.

Les logements de type maisons sont les plus fréquents sur la ville, EDF CHERY CHARTREUVE y effectue un grand nombre d’interventions.

Faire la démarche de contacter EDF sera indispensable au moment de déménager sur CHERY CHARTREUVE, pensez à le faire par téléphone pour ne pas perdre de temps. Il sera obligatoire de de déclarer un changement de locataire EDF au moment de l’emménagement dans dans un appartement ou une maison. Afin de vous faciliter les démarches relatives à votre arrivée à CHERY CHARTREUVE, il vous sera possible de solliciter le service EDF déménagement. Il est possible de souscrire votre contrat EDF directement via le site internet de l’entreprise, pour gagner du temps. Pour calculer votre futur échéancier, on vous posera un questionnaire, concernant votre installation.

Des appartements et pavillons de grande et de petite superficie se trouvent à CHERY CHARTREUVE, et la taille impacte bien sûr la facture d’énergie. On compte sur CHERY CHARTREUVE respectivement 21.93 % et 27.27 % de pavillons et appartements de six pièces minimum et de quatre pièces et plus. CHERY CHARTREUVE recense une grande quantité de 4 pièces, car on en trouve une majorité sur la commune.

À CHERY CHARTREUVE, c’est Enedis qui effectue la relève des compteurs. C’est également le cas pour l’ouverture des comptes, c’est ce service qu’il faut contacter. Si vous souhaitez économiser, il est possible d’envisager de passer à un autre fournisseur. 10% de gains sont possibles sur les factures, ce qui est vraiment rentable. Il est important d’être au courant du fait que la mise en service par EDF est une étape obligatoire : cela va avec le fait d’ouvrir le compteur EDF.

Enedis, ERDF, EDF : informations à connaître

Un service spécifique attend les pros chez EDF, avec une offre dédiée.

Vous pourrez évidemment joindre le numéro EDF sur le 02, si vous manquez d’informations à propos des abonnements de ce fournisseur. EDF CHERY CHARTREUVE a été créée en 1946, et il est possible de bénéficier de un grand nombre d’offres selon ses besoins.

La mise en service Linky est en cours sur CHERY CHARTREUVE, la mise en place des compteurs sera bientôt terminée. Suivre sa conso en temps réel sera maintenant possible par le biais du compteur Linky. Des analyses vous seront délivrées en direct, et vous découvrirez combien consomment vos appareils en veille notamment. Par le biais de ce système, les habitudes de consommation pourront être modifiées pour moins dépenser. Sur la ville, le déploiement a démarré en fin 2015. L’ensemble des logements devraient profiter de ce service en fin 2021.

Besoin d’un dépannage ? Pensez aux conseillers EDF.

Votre mise en service, via ce numéro de téléphone EDF

Le numéro de téléphone EDF est le 09 69 32 15 15, vous permettant de joindre un interlocuteur facilement et rapidement.

Le fait de signaler un nouveau locataire EDF se fait aussi via ce service. Que vous deviez gérer un changement d’adresse EDF ou demander une ouverture de ligne EDF, c’est ce numéro que vous devrez joindre.

Démarches EDF sur CHERY CHARTREUVE : comment procéder ?

Concernant la conso électrique, les habitants consomment en moyenne 1281 MWh à l’année. Si la dépense d’énergie constatée en moyenne sur le territoire français par habitant est de 170300000 MWh, les personnes habitant à CHERY CHARTREUVE utilisent de leur côté 3.62 MWh par personne.

Les sources d’énergie renouvelable ont un impact important sur les factures d’énergie. 1 villas et 0 appartements BBC sont recensés sur la ville, sachant que l’on trouve en tout 187 logements à CHERY CHARTREUVE. Les panneaux solaires sont présents sur CHERY CHARTREUVE : on en recense en tout 5, offrant une puissance de 5 MWh en totalité.

Vous profiterez sur CHERY CHARTREUVE du tarif EDF Bleu Ciel réglementé. Il n’y a pas de fatalité pour ce qui est de votre facture d’électricité, le fait de suivre de nouvelles habitudes peut vous donner la possibilité d’économiser de façon conséquente. Parmi les conseils possibles, le fait de choisir des radiateurs à accumulation peut vous permettre de faire des économies intéressantes.

Sur la localité, 4.28 % de bâtisses ont été bâties depuis l’année 2005, ces édifices disposent ainsi d’une réglementation thermique plus exigeante. Ce sont des bâtiments globalement mieux isolés. La toute première RT a été créée en 1974, et les exigences sont devenues plus strictes. On remarque que les habitations neuves sont moins énergivores, permettant des économies intéressantes sur ses factures : avec la RT 2012, on profite d’une isolation thermique très performante.

Être conseillé dans ses démarches par EDF

Pour gérer le paiement de votre facture et votre abonnement EDF, vous aurez la possibilité de déclarer via le service relevé confiance, en appelant un serveur vocal. On ne règle que ce qui est consommé.

Si vous avez des interrogations à propos de votre abonnement ou contrat, pour un raccordement EDF en électricité, pour résilier ou si vous avez besoin d’être dépanné, vous pourrez être rappelé gratuitement par un conseiller EDF particulier apte à vous aider.

Aussi bien pour payer ses mensualités, ou pour comprendre ses consommations, toutes les démarches ont été facilitées. Grâce aux canaux de communication actuels, se mettre en contact avec EDF est aujourd’hui bien plus simple.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !