Mise en service de l'électricité à CHASSIEU

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à CHASSIEU (69680)

Ouverture compteur EDF : démarches

Les contrats d’électricité en France ont une particularité ; ils ne peuvent passer ni d’un logement à un autre, ni d’un habitant au suivant. Au moment d’un emménagement, il faut donc se charger d’obtenir un abonnement pour le logement à CHASSIEU et mettre un terme à l’ancien ; voici comment.

Trouver le meilleur prix de l’électricité

Il est conseillé de consulter un comparatif des conditions et tarifs avant de se décider ; par exemple avec un comparateur. En effet, les montants varient très fortement d’une offre à l’autre.

Réunir les documents nécessaires pour l’ouverture compteur

Avant d’appeler un fournisseur, il faut s’assurer d’avoir tous les documents nécessaires pour établir le contrat, vous ne perdrez ainsi pas de temps. Retrouvez ci-dessous la liste des indispensables :

  1. l’adresse complète du logement, la plus précise possible ;
  2. le Point de Livraison (PDL) du compteur EDF ;
  3. la relève de l’index de consommation d’entrée dans le logement qui apparaît sur l’état des lieux) ;
  4. le Relevé d’Identité Bancaire (RIB) si le client souhaite payer par prélèvement bancaires.

Signature du contrat EDF

Après avoir choisi une offre et obtenu les informations demandées, le futur client n’a plus qu’à contacter directement le fournisseur pour signer un contrat. C’est aussi facile que cela !

Combien coûte l’ouverture du compteur électrique ?

Que vous décidiez de souscrire avec EDF, Engie, Eni, Total Direct Energie ou un autre, tous les fournisseurs proposent exactement les mêmes coûts pour la mise en service du compteur d’électricité et disposent des mêmes délais d’intervention.

Tarif pour une ouverture compteur d’électricité
Type de mise en service Délai de réalisation Montant TTC
Mise en service « Standard » 5 jours 18,46 €
Mise en service « Express » Entre 24 et 48h* 56,40 €
Mise en service « d’Urgence » Moins de 24h* 131,22 €
Première mise en service (logement neuf) 10 jours ouvrés 50,10 €

*Ces délais ne sont tenables que si des techniciens sont disponibles pour réaliser l’ouverture du compteur. Ces montants ne sont facturés que si la prestation est exécutée dans le temps indiqué.

Les frais de mise en service sont forcément demandés par le fournisseur (et pour le compte du gestionnaire), qu’il y ait eu besoin d’un déplacement d’un technicien ou pas. Quand vous avez votre rendez-vous avec le gestionnaire de distribution, il est important de se rendre disponible, sans quoi des frais supplémentaires pour déplacement vain devront être payés et une nouvelle intervention sera programmée (et facturée).

Faire ouvrir le compteur électricité, temps d’attente à CHASSIEU

Une activation de votre compteur EDF requiert obligatoirement le déplacement d’un agent Enedis, sans quoi vous n’aurez pas l’électricité. Il y a plusieurs options pour la mise en service (urgence ou express) selon la situation dans laquelle se trouve le consommateur.
Il faut en général prévoir que l’ouverture de l’électricité aura lieu :

  • sous 24h avec un compteur Linky ;
  • sous cinq jours pour une demande de mise en service normale (ou « Standard ») ;
  • sous deux jours ouvrés en choisissant de payer le supplément « Express » prévu par le gestionnaire de réseau ;
  • dans la journée avec le supplément « Urgence » si la demande est reçue par Enedis avant 15h.

Appeler EDF pour la mise en route de l’électricité, infos et contacts

Le numéro pour faire ouvrir le compteur électrique change selon l’offre choisie pour le nouveau logement. En effet, il existe aujourd’hui plus d’une quinzaine de fournisseurs avec chacun son numéro de téléphone. Si vous décidez de souscrire avec EDF, plusieurs moyens permettent de joindre le fournisseur historique :

  1. composer le 30 04 (prix d’un appel local) pour joindre un conseiller téléphonique EDF. Les personnes ayant déjà un contrat EDF pour l’ancien logement peuvent composer le 09 69 32 15 15 pour procéder à la résiliation et la souscription en même temps ;
  2. faire cette formalité en ligne, directement depuis le site internet d’EDF ;
  3. faire la souscription directement dans un magasin EDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 1 avis