Mise en service de l'électricité à CHARMES

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à CHARMES (02800)

Comment contacter le service client EDF à CHARMES

C’est sur la région Hauts-de-France et au cœur du département AISNE que vous pourrez trouver CHARMES. Sur CHARMES, il y a également des maisons de vacances, à hauteur de 1.39 % en totalité. Cette ville dispose au total de 1635 propriétaires et locataires, qui se répartissent de cette manière, avec 731 pavillons et 58 appartements.

Des maisons et appartements de grande et de petite superficie se trouvent à CHARMES, et le budget énergie sera bien sûr variable selon le volume du logement. À CHARMES, les logements sont répartis de la manière suivante, avec 22.56 % de six pièces et plus, et 32.95 % d’appartements ou pavillons de 4 pièces et plus. Au sein de la localité, le genre de pavillon ou d’appartement que l’on croise le plus communément est le 4 pièces.

Ce sont les maisons qui sont les foyers les plus fréquents. Par voie de conséquence, c’est dans ces habitations qu’EDF CHARMES effectue le plus grand nombre de mises en service.

Sur CHARMES c’est Enedis qui sera votre interlocuteur pour faire effectuer la relève des compteurs entre autres. Il faut savoir tout autre fournisseur pourra être choisi par vos soins, après un comparatif des différents tarifs proposés. Si vous faites le bon choix, 10% de gains pourront être possibles, tous les ans. La mise en service par EDF reste incontournable : c’est aussi à ce moment que l’on fera ouvrir le compteur EDF.

Via un simple coup de téléphone, contacter EDF CHARMES sera bien plus simple, de manière à gérer les formalités, lors de son emménagement sur la localité. En cas de déménagement sur la commune, il vous sera possible de contacter le service EDF déménagement. La réalisation de vos démarches s’avère beaucoup plus facile quand on bénéficie d’un accès au net, souscrire un contrat EDF online est bien sûr envisageable. Sauf pour les propriétaires, il sera nécessaire de réaliser le changement de locataire EDF lors de votre emménagement.

EDF CHARMES : le numéro de téléphone à joindre

Via le 09.69.32.15.15, numéro de téléphone EDF, vous serez mis en relation avec un technicien.

Appelez si vous êtes sur le point de louer une habitation peu importe sa nature, dans le but de déclarer l’arrivée d’un nouveau locataire EDF. C’est auprès de ce service que vous pourrez gérer un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, alors que vous venez d’emménager au sein d’une habitation récente.

Service client Enedis ERDF CHARMES : quelques informations à connaître

À l’heure actuelle, EDF effectue la mise en service Linky sur CHARMES. Observer sa conso en live fait partie des possibilités offertes par Linky. Jour après jour, vous profitez d’un suivi de vos habitudes énergétiques, offrant l’opportunité aux foyers de faire baisser leurs consommations. À CHARMES, le déploiement a commencé en fin 2015. L’ensemble des maisons et appartements devraient être équipés de ce service en fin 2021. Les appareils en veille ont une consommation bien trop importante et vous pourrez le constater aisément, notamment en analysant les relevés réalisés pendant la nuit.

Pour en savoir plus sur les modalités de souscription sur le 02, composez le numéro EDF, un technicien vous apportera son aide. Vous aurez la faculté de faire votre choix au sein de différentes offres via EDF CHARMES, ce fournisseur d’énergie est le plus souvent sollicité sur la commune.

Ce fournisseur d’énergie s’occupe aussi de clients professionnels, les formules seront bien sûr différentes.

En cas de besoin d’effectuer des travaux, ou pour une urgence, au sein de votre appartement ou maison, et tout ce qui a trait à l’électricité en général, sachez qu’EDF est en mesure de vous envoyer un de ses collaborateurs.

Pour vos démarches, contactez EDF via un numéro gratuit

Les bâtiments de CHARMES ont fait l’objet d’une construction après 2005 à un pourcentage de 1.65 %, leur isolation est plus performante, puisqu’ils sont soumis une réglementation plus récente. Depuis 1974, date où fut créée la première RT, la législation est de plus en plus exigeante, pour ce qui concerne les logements récemment bâtis. Depuis la réglementation thermique de 2012, on peut vivre dans des appartements et maisons plus économes, permettant ainsi aux habitants de faire d’intéressantes économies sur leurs factures de gaz et d’électricité.

Si la dépense d’énergie moyenne en France par résident atteint en général 170300000 MWh, sur CHARMES, ce chiffre s’élève à 2.84 MWh. 4644 MWh est la consommation électrique moyenne observée à CHARMES.

L’énergie renouvelable permet de faire diminuer la dépense d’énergie moyenne d’une habitation. 1 maisons et 0 appartements BBC sont présents sur la ville, pour un nombre total de logements s’élevant à 789 logements. À CHARMES, les panneaux solaires offrent une capacité de 6 MWh. 6 est le nombre total de panneaux solaires que l’on compte sur la commune.

Concernant l’électricité, EDF Bleu Ciel propose un tarif réglementé, vous aurez la faculté d’en prendre connaissance sur votre contrat ou vos factures. Avec les recommandations des conseillers et d’autres services EDF, vous pourrez adopter des habitudes plus responsables. À titre d’exemple, sélectionner des ampoules LED, mettre en place un système de chauffage plus économique, réaliser des travaux d’isolation dans son habitation, est efficace pour rendre vos factures meilleur marché.

Être conseillé dans ses démarches par EDF

Il est possible de se faire rappeler à tout moment par un conseiller EDF particulier : pensez à solliciter cette solution pour un raccordement EDF ou en cas de souci au niveau de votre installation.

Pour payer votre facture et votre abonnement EDF, le relevé confiance est très bien pensé, en direct par téléphone, et de façon régulière. Vous ne réglez alors que ce que vous consommez réellement.

Les différents dispositifs proposés par le fournisseur d’énergie ont évolué, on peut maintenant choisir son mode de règlement avec plus de liberté. On a aujourd’hui la faculté de contacter EDF avec beaucoup de simplicité, grâce aux nouveaux leviers de communication.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 2 avis