Mise en service de l'électricité à CHAMPS

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à CHAMPS (02670)

Service client EDF CHAMPS : comment le contacter ?

CHAMPS est une ville qui se trouve en Hauts-de-France, plus exactement dans le département AISNE. Sur la commune, il y a également des maisons de vacances, à hauteur de 2.31 % en tout. Cette localité dispose d’une population de 286 résidents. Concernant les logements occupés par ceux-ci, on compte 1 appartements et 128 pavillons.

Comme ailleurs en France, sur CHAMPS, on compte des villas et appartements de toutes dimensions. On compte sur CHAMPS respectivement 28.46 % et 28.46 % d’appartements ou pavillons T6 et plus et T4 et plus. Au sein de la ville, le type de pavillon ou d’appartement que l’on rencontre le plus est le 5 pièces.

C’est en général des maisons qu’acquièrent ou louent les habitants de la commune, habitations dans lesquelles EDF CHAMPS effectue des interventions quotidiennement.

N’oubliez pas de contacter EDF lors de votre arrivée, ce sont des formalités qui peuvent être effectuées par téléphone en quelques minutes, pour signaler votre changement de domicile. Le changement de locataire EDF doit être réalisé lors d’un déménagement. La prise en charge de vos formalités s’avère beaucoup plus facile grâce au web, souscrire un contrat EDF online est évidemment réalisable. Vous trouverez un service EDF déménagement, son objectif est de vous faciliter les démarches en emménageant.

À CHAMPS, c’est Enedis qui prend en charge la relève des compteurs. C’est également le cas pour l’ouverture des comptes, c’est ce service qu’il faut contacter. Il est néanmoins possible de comparer les prix mis à disposition par d’autres fournisseurs d’énergie, cela vous permettra de profiter de l’offre la plus avantageuse. On peut s’attendre à gagner jusqu’à dix pourcents en fonction des localités, d’où l’importance de bien sélectionner son fournisseur. La première étape reste néanmoins inchangée, avec la mise en service par EDF. Il faudra en effet faire ouvrir le compteur EDF obligatoirement.

EDF CHAMPS : le numéro de téléphone à joindre

Pour toute information, composez le téléphone EDF au 09-69-32-15-15, vous aurez l’opportunité de solliciter l’un des conseillers du service client.

Ouverture de ligne EDF, changement d’adresse EDF, ou autres démarches, vous serez renseigné à ce numéro. Le fait de signaler un nouveau locataire EDF se fait également via ce service.

Démarches : joindre EDF via un numéro gratuit pour joindre votre conseiller

Afin de prendre en charge le règlement de votre abonnement EDF et votre facture, le relevé confiance est très pratique, via un serveur vocal. Seules les consommations réellement effectuées sont à régler.

Entrer en contact avec EDF n’a jamais été plus aisé qu’actuellement, sur votre localité. Aussi bien pour effectuer ses règlements que pour maîtriser sa consommation, les nouveaux services d’EDF ont été conçus pour vous aider.

Si vous souhaitez solliciter des renseignements, pour un raccordement EDF en électricité, pour une résiliation ou pour tout dépannage qui nécessite la visite d’un technicien, vous pourrez être appelé gratuitement de la part d’un opérateur EDF particulier.

Votre conseiller EDF CHAMPS vous renseigne sur les démarches

Enedis a observé que la consommation moyenne par habitant atteint 3.34 MWh sur la localité. Cette statistique est en moyenne de 170300000 MWh sur le territoire français. Au sein de la ville, l’ensemble des résidents utilisent en moyenne 954 MWh sur l’année.

À CHAMPS, les habitations qui ont été bâties après 2005 s’élèvent à 8.46 %, ces édifices profitent ainsi d’une réglementation thermique moins ancienne. Ce sont des bâtiments globalement mieux isolés. Les normes relatives à la législation se sont durcies depuis la 1ère réglementation thermique ou RT de 1974. Depuis la réglementation thermique de 2012, les habitations sont moins énergivores, ce qui a fait significativement chuter la facture de chauffage des locataires et propriétaires.

Avec les énergies renouvelables, on peut faire des économies sur sa facture énergétique. Sur l’ensemble des habitations de la commune, soit 130 logements au total, 0 et 0 sont respectivement le nombre de pavillons et d’appartements basse consommation. À CHAMPS, la puissance développée par les panneaux solaires photovoltaïques est de 3 MWh. Il y en a au total 3.

Le prix mis à disposition par EDF Bleu Ciel fait l’objet d’une réglementation, vous pourrez en prendre connaissance par le biais de votre contrat ou vos factures. Il n’y a pas de fatalité concernant votre facture d’électricité, vous pouvez tout à fait vous contraindre à adopter de nouvelles habitudes jour après jour dans le but de faire baisser le montant de vos factures. Le simple fait d’acheter des appareils électroménagers moins dépensiers en énergie changera sensiblement le montant de vos factures.

Les services d’ERDF CHAMPS : quelques informations

Différentes offres sont accessibles via EDF CHAMPS, ce fournisseur d’électricité est le plus souvent choisi sur la localité. Renseignez-vous sur les abonnements et services dans le 02, le numéro EDF est là pour cela.

Vous désirez faire des travaux ? Sachez que les conseillers d’EDF sont en mesure d’intervenir chez vous.

Un service spécifique attend les pros chez EDF, avec des abonnements adaptés.

Depuis quelques semaines sur CHAMPS, EDF prend en charge la mise en service Linky, les nouveaux compteurs seront bientôt posés dans toutes les maisons. Vérifier sa conso en temps réel sera à présent faisable grâce à ce service. Le suivi de ses habitudes est maintenant possible, cela permet de moins consommer en diminuant ses dépenses énergétiques. Tous les appareils qui se mettent en veille dépensent et il sera possible de s’en rendre compte, notamment grâce aux relevés réalisés pendant la nuit. C’est en fin 2015 que la mise en place a commencé sur CHAMPS. Tous les maisons et appartements devraient bénéficier de ce service en fin 2021.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !