Mise en service de l'électricité à CHAMBLES

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à CHAMBLES (42170)

Mise en service : contacter le service client EDF à CHAMBLES

CHAMBLES est une commune où il fait bon vivre, c’est au cœur du département LOIRE qu’elle se trouve, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. La proportion de maisons de plaisance s’élève à 13.33 %. La commune dispose d’une population de 971 locataires et propriétaires. Concernant les logements qu’occupent ces derniers, on dénombre 14 appartements et 481 villas.

Il a été recensé que les maisons sont le type de foyer que l’on rencontre le plus. C’est aussi dans ces habitations qu’EDF CHAMBLES réalise le plus grand nombre de mises en service.

Pour faire relever son compteur d’électricité ainsi que l’ouverture de son compte, il faut solliciter Enedis. En revanche, rien ne vous empêche d’effectuer un comparatif des prix des autres entreprises, cela vous donnera la possibilité de bénéficier de la tarification la plus intéressante. Dix pourcents d’économies sont possibles sur sa facture, ce qui est plutôt intéressant. Malgré tout, il faudra procéder de façon classique, qui est d’effectuer la mise en service par EDF. Vous allez devoir effectivement faire ouvrir le compteur EDF.

Les factures énergétiques varient en fonction du type de logement, et en particulier ses dimensions. On trouve 27.88 % d’appartements ou maisons d’au moins six pièces, et 28.69 % de pavillons et appartements de 4 pièces minimum. Si vous déménagez sur CHAMBLES, vous avez de grandes chances de vous loger dans un 4 pièces, c’est l’habitation la plus répandue.

Penser à contacter EDF sera indispensable au moment d’emménager sur la localité, rassurez-vous, cela peut se faire en le minimum de temps lors d’un coup de téléphone, pour vous simplifier la vie. Avec le web, vous pourrez également réaliser très facilement vos démarches, notamment quand on souhaite souscrire un contrat EDF. Vous pourrez faire appel à un service EDF déménagement, son but est de vous aider à gérer tout le nécessaire lors de votre départ ou arrivée. Il faudra de déclarer un changement de locataire EDF au moment de l’arrivée dans son nouveau chez-soi.

Informations sur le service client ERDF CHAMBLES

EDF CHAMBLES a vu le jour en 1946, et il est possible de faire son choix parmi des formules diverses en fonction de ses besoins. Vous n’aurez qu’à composer le numéro EDF sur le 42, si vous manquez d’infos sur les offres de cet opérateur.

Vous désirez planifier des travaux ? N’oubliez pas que les techniciens-conseil d’EDF peuvent intervenir chez vous.

Depuis quelques semaines sur CHAMBLES, EDF gère la mise en service Linky, les compteurs concernés rejoignent tous les foyers de la commune. Vérifier sa conso en direct fait partie des possibilités offertes par Linky. L’installation des compteurs Linky chez les particuliers, qui a démarré en juin 2018, sera achevée en novembre 2018. Jour après jour, vous bénéficiez d’un suivi de vos consos, ce qui donnera l’opportunité aux consommateurs de réduire leurs consommations. Les relevés de nuit permettent en outre de connaître toutes les consommations induites par les écrans qui possèdent une fonction veille.

Le fournisseur historique approvisionne aussi les clients professionnels, les abonnements seront bien sûr spécifiques.

Être conseillé dans ses démarches par EDF

Les nouvelles sources d’énergie sont très efficaces pour faire des économies. Sur la commune, il y a en tout 495 logements, et 1 maisons et 83 appartements basse consommation. On compte 8 panneaux solaires photovoltaïques au total sur CHAMBLES, pour une capacité globale de 8 MWh.

Il y a à CHAMBLES 9.7 % de logements qui ont vu le jour post 2005, ce sont des bâtisses répondant aux dernières réglementations thermiques, et dont l’isolation est supérieure. La première réglementation thermique ou RT fut créée en 1974, celle-ci a été progressivement modifiée, pour devenir plus dure. Depuis la réglementation thermique de 2012, on peut résider dans des appartements et maisons moins énergivores, ce qui a fait véritablement chuter la facture de chauffage des particuliers et professionnels.

Enedis a estimé la consommation par habitant à 3.97 MWh sur CHAMBLES. Ce chiffre est en moyenne de 170300000 MWh en France. 3852 MWh correspond à la dépense énergétique globale constatée à CHAMBLES.

On bénéficie au sein de la localité du tarif EDF Bleu Ciel réglementé. Votre consommation électrique peut changer, vous pouvez tout à fait modifier vos habitudes jour après jour dans le but de faire baisser la facture. Notamment, installer des radiateurs électriques de bonne qualité, mieux isoler son logement, acquérir des appareils électriques moins gourmands en énergie, est efficace pour alléger vos factures.

Démarches : joindre EDF via un numéro gratuit pour joindre votre conseiller

Sachez que vous pourrez bénéficier d’un rappel gratuit par un interlocuteur EDF particulier : n’hésitez pas à profiter de cette solution pour un raccordement EDF ou pour une résiliation par exemple.

On peut aujourd’hui contacter EDF très simplement, que ce soit via le web, par téléphone, ou par courrier. Les différents dispositifs proposés par le fournisseur d’énergie ont fait l’objet d’une modernisation, et vous avez à votre portée un grand nombre d’options idéales pour le règlement des échéances, ou pour mieux gérer vos dépenses au quotidien.

Pour gérer le paiement de votre abonnement EDF et votre facture, le relevé confiance pourra vous être utile, via un serveur vocal. Les paiements ne sont plus lissés sur l’année.

Votre mise en service, via ce numéro de téléphone EDF

Pour tout besoin, composez le téléphone EDF au 09 69 32 15 15, vous serez mis en contact avec un interlocuteur.

Le fait de signaler un nouveau locataire EDF se fait aussi via ce service. Que vous ayez besoin de signifier un changement d’adresse EDF ou solliciter une ouverture de ligne EDF, vous serez accueilli à ce numéro.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 4 avis