Mise en service de l'électricité à CEPOY

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à CEPOY (45120)

Mise en service : contacter le service client EDF à CEPOY

CEPOY est une commune appréciée par ses résidents, qui se situe au cœur du département LOIRET, dans la région Centre-Val de Loire. La proportion de résidences secondaires représente 5.01 %. Ce sont au total 2351 habitants qui résident sur la commune, qui occupent 69 appartements et 1105 maisons.

Ce sont les maisons qui sont les foyers les plus courants. C’est également dans ces habitations qu’EDF CEPOY réalise le plus grand nombre de mises en service.

Pensez à contacter EDF lors de votre arrivée, ce sont des démarches que vous pourrez bien sûr gérer par téléphone rapidement et facilement, pour signaler votre changement de domicile. Via le site du fournisseur, vous aurez la possibilité de souscrire votre contrat EDF, pour ne pas perdre de temps. Afin de vous attribuer un échéancier, un questionnaire vous sera proposé, concernant votre installation. Améliorez la gestion de toutes vos démarches administratives avec EDF déménagement, des conseillers dédiés vous y attendent. Il faudra faire connaître un changement de locataire EDF quelques jours avant un déménagement.

La relève des compteurs est prise en charge par Enedis sur la ville. C’est aussi ce service qu’il sera nécessaire de solliciter afin d’ouvrir un compte. Sachez que n’importe quel fournisseur d’énergie pourra être choisi par vos soins, après un comparatif des différents prix disponibles. Des économies jusqu’à 10% peuvent être atteintes, d’où l’importance de prendre le temps de bien sélectionner son fournisseur d’énergie. Ce que vous devrez envisager en premier lieu sera de faire ouvrir le compteur EDF évidemment. Le fait d’effectuer une mise en service par EDF est indispensable, peu importe que vous songiez à un changement futur.

Selon que son logement soit petit ou grand, le budget énergie sera évidemment différent. Le genre de pavillon ou d’appartement le plus courant est le 4 pièces. 15.04 % d’appartements ou pavillons T6 et plus et 28.21 % d’appartements ou maisons T4 et plus sont présents à CEPOY.

Être conseillé dans ses démarches par EDF

Pour payer votre abonnement EDF et votre facture, vous pourrez bien sûr réaliser vos déclarations par le biais du service relevé confiance, en direct par téléphone, et de manière périodique. Les paiements ne sont plus lissés sur l’année.

Si vous souhaitez solliciter des informations, ou pour un raccordement EDF, on peut être appelé gratuitement par un conseiller EDF particulier apte à vous aider.

On peut aujourd’hui contacter EDF très simplement, que ce soit via internet, par le biais d’un appel, ou par courrier. Aussi bien pour la facturation que pour gérer sa consommation, l’ensemble des démarches sont désormais bien plus faciles.

Données du service client Enedis ERDF CEPOY

La mise en service Linky est en cours sur la ville, la mise en place des compteurs nécessitera encore quelques mois. L’utilisation de l’électricité pourra être mieux gérée, car elle pourra être visualisée via le compteur Linky. Un grand nombre de renseignements concernant vos dépenses pourront être analysés, avec les relevés nocturnes et diurnes. C’est entre mai 2018 et octobre 2018 que l’implantation sera réalisée. Avec ce service, les habitudes de consommation pourront être changées afin de faire des économies.

Pensez à joindre l’un des collaborateurs d’EDF, si vous avez un souci quelqu’il soit, concernant votre installation électrique.

Le fournisseur historique dispose aussi de clients professionnels, avec des offres spécifiques, adaptées aux besoins des pros.

Renseignez-vous à propos des modalités de souscription au sein du 45, le numéro EDF est là pour cela. EDF CEPOY a été créée en 1946, les formules pour l’électricité se sont diversifiées de manière à correspondre véritablement à votre consommation.

Numéro EDF : où joindre mon conseiller ?

Si vous cherchez à joindre un technicien-conseil, le numéro de téléphone EDF national est le 09.69.32.15.15.

Ce numéro vous sera utile pour gérer un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, en emménageant dans votre nouvelle habitation. N’oubliez pas, lors de votre déménagement, de solliciter ce service dans le but de déclarer un nouveau locataire EDF.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Par habitant à CEPOY, il a été observé une dépense énergétique de 3.1 MWh, selon le réseau Enedis. Pour rappel, la moyenne sur le territoire français se situe à 170300000 MWh. Pour ce qui est de la dépense énergétique générale en MWh, celle de la localité atteint 7295 MWh.

Les immeubles et pavillons de CEPOY ont été construits depuis 2005 à un pourcentage de 4.5 %, ce sont des bâtisses répondant aux réglementations thermiques récentes, et dont l’isolation est plus performante. La première RT fut mise en place en 1974, le cadre est de plus en plus pointilleux, concernant les logements récents. À l’heure actuelle, la réglementation thermique 2012 est en vigueur. Grâce à celle-ci, la consommation globale des logements est plus légère, ce qui a fait véritablement diminuer la facture d’énergie des propriétaires et locataires.

Les nouvelles sources d’énergie nous donnent la faculté d’améliorer la dépense énergétique moyenne d’une habitation. Au sein de la commune, on trouve en tout 13 maisons et 0 appartements BBC ou basse consommation, sur 1177 logements logements au total. La puissance totale des panneaux solaires, sur CEPOY, s’élève à 0 MWh. On en trouve au total 0.

Concernant tous types d’énergie, EDF Bleu Ciel propose un tarif fixé à l’avance, vous pourrez en prendre connaissance sur votre contrat ou facture. Il sera néanmoins possible de réduire sa consommation d’électricité, en changeant vos habitudes, des techniciens EDF peuvent vous aiguiller. Le fait mieux isoler son habitation peut vous donner la possibilité de réaliser des économies conséquentes.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 3 avis