Mise en service de l'électricité à CENAC

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Vos démarches par téléphone avec JeChange

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

edf n’est pas partenaire de JeChange

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à CENAC (33360)

Mettre en service votre installation en joignant EDF CENAC

Il faut savoir que CENAC est une commune qui se situe en Nouvelle-Aquitaine, et dans le département GIRONDE. La ville dispose en tout de 1810 locataires et propriétaires, qui occupent 759 maisons et 10 appartements. Sur la ville, il y a également des maisons de vacances, à hauteur de 1.69 % en totalité.

On estime que les maisons sont le genre de foyer qui figurent en plus grand nombre dans cette zone. Ainsi, EDF CENAC réalise un grand nombre d’interventions dans ce genre d’habitation.

Comme dans toutes les villes françaises, sur CENAC, les maisons et appartements sont de tailles variables. Le genre de villa ou d’appartement le plus communément rencontré est le 5 pièces. 29.78 % d’habitations T6 et plus et 25.23 % d’habitations d’au moins 4 pièces sont recensés au sein de la localité.

Pour la relève de son compteur d’électricité ainsi que l’ouverture de son compte, il faut s’adresser à Enedis. Mais pourquoi ne pas réaliser un comparatif des tarifs des autres entreprises, il vous sera possible de sélectionner celui qui proposera les meilleures offres. En faisant un choix judicieux, dix pourcents de gains pourront être possibles, mensuellement. Mais ce qu’il faudra penser tout d’abord sera de faire ouvrir le compteur EDF évidemment. Il n’est pas possible d’envisager d’autre solution que de faire réaliser une mise en service par EDF.

Il est possible de contacter EDF CENAC simplement via un simple coup de fil, de manière à gérer les démarches habituelles, lors de son arrivée sur la commune. Vous aurez l’opportunité de souscrire votre contrat EDF grâce au site web de l’opérateur, pour ne pas perdre de temps. Une série de questions vous sera proposée afin de évaluer vos besoins en électricité et estimer vos mensualités. Une formalité est incontournable, le changement de locataire EDF si vous déménagez du logement que vous louiez. Si vous emménagez sur la ville, vous pourrez solliciter le service EDF déménagement.

Effectuez vos démarches par téléphone avec un conseiller EDF

Les services mis à disposition par l’entreprise ont été modernisés, et vous avez accès à différentes options parfaites pour le règlement des échéances, ou pour mieux gérer vos dépenses d’électricité. On peut aujourd’hui contacter EDF avec beaucoup de simplicité, que ce soit via internet, par le biais d’un appel, ou par courrier.

Vous aurez l’opportunité de vous faire rappeler gratuitement par un conseiller EDF particulier : cela peut s’avérer utile pour demander un raccordement EDF, ou pour un simple conseil relatif à votre installation.

Le paiement de l’abonnement EDF et des consommations peut aujourd’hui se faire via le relevé confiance, par le biais d’un serveur vocal. Vous ne réglez alors que vos consommations réelles.

Informations sur le service client ERDF CENAC

Pour mettre en service votre compte, vous pourrez bénéficier des services d’EDF CENAC, qui est le fournisseur d’électricité historique sur cette localité. Si vous souhaitez découvrir les abonnements sur le 33, vous pouvez appeler le numéro EDF, de manière à parler à un technicien-conseil.

À l’heure actuelle, EDF prend en charge la mise en service Linky sur CENAC. L’utilisation de l’électricité pourra être mieux gérée, car visualisable via le compteur Linky. Les relevés de nuit vous donneront l’opportunité de prendre connaissance de toutes les consos engendrées par les téléviseurs qui possèdent une fonction veille. Par le biais de ce système, il sera possible de faire diminuer sa consommation d’énergie en découvrant et en modifiant ses habitudes. C’est en juillet 2018 que le fournisseur EDF a démarré le déploiement sur CENAC. L’ensemble des maisons et appartements bénéficieront de ce service en décembre 2018.

En tant qu’entreprise, sachez qu’EDF propose un service dédié.

En cas de besoin d’effectuer des travaux, ou pour une urgence, concernant votre logement, et tout ce qui a trait à votre installation électrique, sachez qu’EDF peut vous envoyer un de ses collaborateurs.

Vous faire conseiller grâce à EDF CENAC

Pour l’ensemble des habitants de la commune, la dépense énergétique annuelle s’élève à 6168 MWh. Si la consommation moyenne sur l’hexagone par résident peut atteindre 170300000 MWh, sur CENAC, cette statistique est de 3.41 MWh.

Les prix pratiqués par EDF Bleu Ciel sont réglementés, vous en saurez davantage grâce à votre contrat ou facture. En sollicitant les recommandations des techniciens-conseil et certains services EDF, vous pourrez modifier votre consommation d’énergie. Le simple fait de débrancher les appareils en mode veille, peut vous donner la chance de faire des économies non négligeables.

On trouve à CENAC 5.2 % de bâtiments qui ont vu le jour depuis l’année 2005, ce sont des constructions soumises aux réglementations thermiques récentes, et qui sont ainsi mieux isolées. Les normes en matière de législation se sont durcies depuis la 1ère RT de 1974. Depuis la réglementation thermique de 2012, il est possible de résider dans des appartements et maisons plus économes, permettant ainsi aux propriétaires et locataires d’économiser un maximum sur leurs factures d’électricité.

Pour faire d’intéressantes économies, on peut également choisir les sources d’énergie renouvelable. Sur la totalité des habitations de la localité, soit 769 logements globalement, 22 et 18 sont respectivement le nombre de villas et d’appartements BBC ou basse consommation. Les panneaux solaires sont utilisés sur CENAC : on en compte 21, offrant une capacité de 21 MWh au maximum.

Le numéro de téléphone EDF à CENAC à contacter

Via le 09 69 32 15 15, numéro de téléphone EDF, vous serez mis en contact avec un conseiller.

Changement d’adresse EDF, ouverture de ligne EDF, ou autres nécessités, vous trouverez le nécessaire à ce numéro. N’oubliez pas, lors de votre déménagement, de contacter ce service pour déclarer un nouveau locataire EDF.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 5 avis