Mise en service de l'électricité à CASTELMAUROU

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Vos démarches par téléphone avec JeChange

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

edf n’est pas partenaire de JeChange

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à CASTELMAUROU (31180)

S’installer à CASTELMAUROU : service client EDF à contacter

Au sein de la région Occitanie, sur le département HAUTE GARONNE, CASTELMAUROU est une ville où habiter est globalement agréable. À propos des typologies de logements, le nombre d’habitations s’élève à 146 appartements et 1407 pavillons, qu’occupent 4029 résidents. Le taux de maisons de vacances s’élève à 0.51 %.

Comme dans toutes les communes françaises, sur CASTELMAUROU, on dénombre des appartements et pavillons de toutes dimensions. Si vous souhaitez habiter à CASTELMAUROU, vous avez de grandes chances d’emménager dans un 5 pièces, c’est le type de logement que l’on rencontre le plus. Les logements T6 et plus sont représentés à hauteur de 28.47 %, et 28.28 % pour les T4 et plus.

En général, EDF CASTELMAUROU met en service des logements de type maisons, que l’on trouve en grand nombre.

Via un simple coup de téléphone, contacter EDF CASTELMAUROU est beaucoup plus facile, en arrivant sur la commune, pour se délester des démarches en vigueur. Sauf si vous êtes propriétaire, il sera nécessaire d’effectuer le changement de locataire EDF quand vous arriverez sur la ville. Il s’agit d’une formalité incontournable. On peut si on le désire souscrire son contrat EDF grâce au site de l’entreprise, pour ne pas perdre de temps. Afin de vous attribuer un échéancier, un questionnaire vous sera proposé, vis-à-vis de votre installation. Vous trouverez un service EDF déménagement, son objectif est de vous aider à gérer tout le nécessaire en déménageant.

Pour la relève de son compteur ainsi que l’ouverture de son compte, Enedis est votre interlocuteur. Néanmoins, vous pourrez sélectionner le fournisseur apte à vous intéresser financièrement, après avoir comparé les différents tarifs proposés. En réalisant un choix judicieux, dix pourcents d’économies seront possibles, chaque année. Il faut savoir que la mise en service par EDF reste obligatoire : cela s’accompagne généralement du fait d’ouvrir le compteur EDF.

Un numéro gratuit pour joindre EDF pour ses démarches

Pour économiser encore un peu plus, on peut également se tourner vers les énergie renouvelable. Sur CASTELMAUROU, les panneaux solaires offrent une puissance de 28 MWh. On en trouve en tout 28. Au sein de la commune, on trouve en tout 198 appartements et 28 maisons BBC ou basse consommation, sur 1556 logements habitations.

Vous profiterez au sein de la ville du tarif EDF Bleu Ciel réglementé. Votre consommation électrique peut évoluer, le fait de modifier ses habitudes est un pas vers un pouvoir d’achat plus profitable. À titre d’exemple, débrancher les appareils en veille, mieux isoler son logement, opter pour des appareils électroménagers moins gourmands en énergie, peut vous aider à faire des économies sur vos factures d’électricité.

On trouve à CASTELMAUROU 15.36 % de bâtiments ayant été construits post 2005, ce sont des bâtisses répondant aux réglementations thermiques récentes, et dont l’isolation est supérieure. Les normes en matière de législation se sont durcies depuis la première réglementation thermique de 1974. On remarque que les habitations récemment achevées sont moins énergivores, ce qui permet de réaliser des économies importantes sur sa facture : ces logements sont soumis à la RT 2012, qui est la dernière en date.

En termes de consommation générale en MWh, celle de CASTELMAUROU est de 14048 MWh. Pour chaque personne à CASTELMAUROU, il a été observé une consommation électrique de 3.49 MWh, d’après les statistiques du réseau Enedis. Ce chiffre atteint chaque année 170300000 MWh en France.

Service client Enedis ERDF CASTELMAUROU : quelques renseignements à connaître

Depuis quelques semaines sur CASTELMAUROU, EDF gère la mise en service Linky, les compteurs concernés seront bientôt posés dans tous les foyers. Vérifier sa conso en temps réel fait partie des possibilités offertes par ce nouveau compteur. C’est en janvier 2020 que le déploiement a commencé sur la localité. Tous les logements devraient bénéficier de ce service en juin 2020. Les résultats des relevés des dépenses d’énergie du compteur aident à en savoir plus sur les gaspillages d’électricité, car Linky relève vos dépenses pendant la nuit aussi. Jour après jour, vous suivez vos consos, ce qui donnera la possibilité aux particuliers de réduire leurs factures.

Il suffit de contacter le service clients particuliers du 31 via le numéro EDF, si vous manquez de renseignements sur les services de cette entreprise. EDF CASTELMAUROU vous permettra de souscrire différentes offres, cet opérateur est le plus fréquemment choisi sur la localité.

Si vous avez besoin de réaliser des travaux, ou pour une solution dépannage, au sein de votre maison ou appartement, et tout ce qui a trait à votre installation électrique, sachez qu’EDF peut faire venir à votre domicile un conseiller.

En tant qu’entreprise, vous aurez à disposition des services dédiés, pouvant satisfaire vos exigences.

Appeler EDF : le numéro à joindre pour ses démarches

Via le 09 69 32 15 15, numéro de téléphone EDF, vous aurez l’opportunité de solliciter l’un des techniciens-conseil du réseau EDF.

N’oubliez pas, en déménageant de votre précédent logement, de contacter ce service afin de déclarer un nouveau locataire EDF. C’est auprès de ce service que vous aurez la possibilité de réaliser un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, alors que vous venez d’emménager au sein d’un logement neuf.

Être conseillé dans ses démarches par EDF

Les différents dispositifs mis à disposition par l’entreprise ont été modernisés, et vous avez accès à un grand nombre d’options idéales pour effectuer vos règlements à votre rythme, ou pour améliorer la gestion de votre consommation au quotidien. Contacter EDF est plus facile que jamais désormais, sur votre localité.

Afin de gérer le paiement de votre facture et votre abonnement EDF, vous pourrez bien entendu déclarer via le service relevé confiance, via un serveur vocal. Seules les consommations effectives seront réglées.

Vous aurez la possibilité de vous faire rappeler à tout instant par un opérateur EDF particulier : pensez à solliciter cette solution pour un raccordement EDF ou pour résilier votre contrat par exemple.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 6 avis