Mise en service de l'électricité à CAMBLANES ET MEYNAC

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Vos démarches par téléphone avec JeChange

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

edf n’est pas partenaire de JeChange

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à CAMBLANES ET MEYNAC (33360)

Contact service client EDF sur CAMBLANES ET MEYNAC GIRONDE

CAMBLANES ET MEYNAC est une ville où il fait bon résider, c’est sur le département GIRONDE qu’elle est située. Ce dernier est localisé en Nouvelle-Aquitaine. En totalité, les maisons de vacances représentent 1.41 % de l’ensemble des habitations à CAMBLANES ET MEYNAC. Au total, le nombre d’habitations s’élève à 1041 maisons et 92 appartements, pour une population atteignant 2779 propriétaires et locataires.

En arrivant dans votre maison ou appartement, c’est Enedis qu’il faudra appeler. C’est aussi cette entreprise qui réalise le relevé des compteurs d’électricité. Néanmoins, il vous sera possible de sélectionner le fournisseur qui vous intéressera le plus, après avoir comparé les différents tarifs disponibles. 10% de gains sont possibles sur les factures énergétiques, ce qui est vraiment rentable. Malgré tout, il faudra s’en tenir à la procédure classique, à savoir effectuer la mise en service par EDF. Il faudra en effet faire ouvrir le compteur EDF obligatoirement.

C’est le plus fréquemment dans des maisons qu’emménagent les habitants de la commune, ce sont les habitations profitant le plus souvent d’une installation de compteur par EDF CAMBLANES ET MEYNAC pour le réseau électrique.

Les factures de chauffage varient selon le type d’habitation, et notamment sa taille. Il faut savoir que si vous déménagez sur CAMBLANES ET MEYNAC, vous avez de grandes chances de vous loger dans un 6 pièces, c’est le type de logement que l’on rencontre le plus. On trouve 30.78 % d’habitations de six pièces et plus, et 26.28 % d’appartements ou maisons T4 et plus.

Il faudra penser à contacter EDF via l’agence de CAMBLANES ET MEYNAC, il s’agit de formalités obligatoires, mais qui s’effectuent rapidement via un simple coup de téléphone. Améliorez la gestion de l’ensemble de vos formalités administratives en sollicitant EDF déménagement, qui est dédié à votre situation. On peut souscrire son contrat EDF grâce au site de l’opérateur, pour gagner du temps. Vous allez devoir répondre à une série de questions pour calculer les KW consommés et réaliser une estimation, qui permettra de vous attribuer un échéancier. Le changement de locataire EDF doit être réalisé lorsqu’on signe un bail pour un appartement ou une maison.

Votre conseiller EDF à joindre pour vos démarches

Vous pourrez vous faire rappeler gratuitement par un interlocuteur EDF particulier : n’hésitez pas à profiter de ce service pour un raccordement EDF ou pour résilier votre contrat entre autres.

Pour payer vos échéances et votre abonnement EDF, vous aurez la possibilité de réaliser vos déclarations via le service relevé confiance, en appelant un serveur vocal. Vous ne réglez alors que ce que vous consommez réellement.

Aussi bien pour régler ses mensualités, ou pour visualiser ses consommations, toutes les formalités sont aujourd’hui bien plus faciles. On a aujourd’hui la possibilité de solliciter EDF très simplement, grâce aux différentes solutions offertes par l’entreprise.

Appeler EDF : le numéro à joindre pour ses démarches

Pour tout renseignement, il suffit de composer le téléphone EDF au 09-69-32-15-15, vous aurez la faculté de contacter l’un des conseillers du service client.

Que vous ayez besoin de signaler un changement d’adresse EDF ou mettre en place une ouverture de ligne EDF, vous serez renseigné à ce numéro. La démarche nécessitant de signaler un nouveau locataire EDF se fait aussi par le biais de ce numéro.

Être conseillé dans ses démarches par EDF

Grâce aux panneaux solaires photovoltaïques ou aux éoliennes, on peut économiser sur sa facture énergétique. Les panneaux solaires sont présents à CAMBLANES ET MEYNAC : on en compte 19, avec une capacité de 19 MWh en totalité. Sur la commune, on dénombre en tout 1134 logements, 22 et 18 sont respectivement le nombre de maisons et d’appartements basse consommation.

Le tarif pratiqué par EDF Bleu Ciel est soumis à réglementation, votre contrat vous en dira davantage. Vos consommations d’électricité peuvent évoluer, le fait de suivre de nouvelles habitudes est une façon d’aller vers des économies non négligeables. Par exemple, mieux isoler son logement, mettre en place un système de chauffage plus économique, éteindre les appareils en veille, est efficace si vous souhaitez rendre vos factures meilleur marché.

Enedis a estimé la consommation par personne à 3.44 MWh sur CAMBLANES ET MEYNAC. Il faut savoir que la moyenne en France est de 170300000 MWh. 9548 MWh est la consommation d’électricité générale observée à CAMBLANES ET MEYNAC.

Les immeubles et maisons bâtis depuis 2005 font état d’une isolation plus performante, ces logements sont représentés à hauteur de 10.32 % des logements de CAMBLANES ET MEYNAC. C’est en 1974 que la première réglementation thermique fut mise en place, la législation est de plus en plus pointilleuse, pour les bâtiments récemment bâtis. À l’heure actuelle, il est bien plus rentable de faire l’acquisition de maisons et appartements récents : ces bâtiments sont soumis à la réglementation thermique ou RT 2012, la dernière en date.

Quelques informations concernant EDF CAMBLANES ET MEYNAC

EDF CAMBLANES ET MEYNAC vous donnera la faculté de souscrire différentes offres, ce fournisseur d’énergie est le plus fréquent sur la commune. Sur le 33, vous pourrez vous documenter vis-à-vis des offres proposées par votre opérateur, en vous mettant en relation avec un technicien-conseil via le numéro EDF.

La mise en service Linky est en cours sur CAMBLANES ET MEYNAC, les compteurs concernés seront bientôt mis en place dans tous les foyers. Il sera possible à présent de connaître en live, ses habitudes de consommation. Un grand nombre de renseignements à propos de vos dépenses vous seront dévoilés, avec les relevés nocturnes et diurnes. Jour après jour, vous bénéficiez d’un suivi de vos dépenses, la facture d’énergie baisse en modifiant ses habitudes. juillet 2018 et décembre 2018 sont respectivement les dates de démarrage et d’achèvement de pose des compteurs sur CAMBLANES ET MEYNAC.

Ce fournisseur d’énergie approvisionne aussi les clients professionnels, les abonnements seront évidemment différents.

En cas de besoin de réaliser des travaux, ou pour une urgence, à propos de votre logement, et tout ce qui a trait à l’électricité en général, sachez qu’EDF pourra faire venir à votre domicile un conseiller.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 6 avis