Mise en service de l'électricité à BRON

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à BRON (69500)

Comment demander l’ouverture du compteur d’électricité EDF ?

Le changement de locataire signifie nouveau contrat d’électricité. Lorsque le consommateur arrive dans son nouveau logement, il relève de son devoir de mettre le compteur électrique à son nom. Plusieurs étapes sont nécessaires pour faire ouvrir le compteur d’électricité :

  1. obtenir une estimation de la facture avec un conseiller téléphonique ;
  2. transmettre au fournisseur que vous aurez choisi l’ensemble des informations pour la validation du contrat ;
  3. le fournisseur s’occupe du reste.

La procédure pour faire ouvrir un compteur EDF est identique avec tous les fournisseurs d’électricité. Pour éviter de perdre du temps, nous reccomandons de rassembler préalablement les éléments suivants avant la prise de contact avec le fournisseur. Voici les informations à fournir pour toute demande d’ouverture compteur d’électricité :

  1. vos coordonnées ainsi que l’adresse postale complète (numéro de rue, étage, appartement, …) ;
  2. le nombre de m2 du logement ;
  3. de quels appareils électroménager le logement sera équipé ;
  4. le nombre d’occupants ;
  5. le relevé du compteur lors de la prise de contact, elle servira de base pour la facturation ;
  6. le PDL EDF ou PRM (Point de Référence et Mesure) de Linky ou même le numéro de matricule du compteur ;
  7. pour accélérer la procédure de souscription, renseignez-vous sur le nom de l’ancien locataire du logement ;
  8. la date souhaitée d’activation du contrat ;
  9. votre RIB si vous optez pour le prélèvement automatique.

Sur la grande majorité du territoire, c’est le gestionnaire du réseau Enedis (ex-ErDF) qui est en charge du réseau de distribution : il lui revient donc d’intervenir sur les compteurs des usagers. Il fixera donc avec le client un rendez-vous de mise en service.

Combien coûte la mise en service du compteur EDF ?

Les frais de mise en service qui apparaissent dès la première facture du nouveau domicile dépendent uniquement du délai d’intervention d’Enedis : il est en principe de cinq jours, sauf demande du client ou pic d’activité important.

Prix de l’ouverture de compteur EDF
Intervention Délai Montant TTC
Mise en service « Standard » 5 jours ouvrés (hors samedis, dimanches et jours fériés) 18,46 €
Mise en service « Standard » d’un compteur Linky 24h 18,46 €
Mise en service « Express » De 24 à 48h* 56,40 €
Mise en service « d’Urgence » Moins de 24h (si la demande est transmise à Enedis avant 15h)* 131,22 €

*Ces délais ne sont tenables que si des agents sont disponibles pour procéder à l’ouverture compteur. Ces frais ne sont facturés que si la prestation est exécutée dans le temps indiqué.

Détail du tarif de l’ouverture compteur Enedis

Le montant devant être payé est inscrit sur la première facture adressée par le concurrent que vous avez choisi pour votre contrat. Quand vous avez votre rendez-vous avec Enedis, il est très important de s’assurer de pouvoir y être, sans quoi des frais supplémentaires pour déplacement vain incomberont au demandeur et une nouvelle intervention sera programmée (et facturée).

Installation : qui contacter

Pourdemander la mise en service du compteur, il faut appeler un fournisseur d’électricité. Cette formalité ne dure normalement qu’une quinzaine de minutes. Pour trouver le numéro à appeler, il faut commencer par choisir un abonnement.

Qui contacter pour la mise en service du compteur d’électricité ?
Fournisseur Téléphone
EDF 09 69 32 15 15
Engie (anciennement GDF-Suez) 09 69 39 99 93
Total Direct Energie 09 74 59 31 95

Si vous ne savez pas quel fournisseur choisir pour avoir le meilleur prix de l’électricité, l’idéal est d’appeler Fournisseurs-Energie au 01 84 31 08 01 (prix d’un appel local). Les conseillers vous aident à choisir et souscrire l’offre partenaire la plus adaptée à vos habitudes de consommation..

Comment faire ouvrir un compteur en logement ancien ?

Le cas la mise en service d’un compteur d’un logement ayant déjà été habité avant votre arrivée est le plus répendu. Si vous êtes dans cette situation, les démarches à suivre sont :

  1. avoir sur soi toutes les informations à transmettre au fournisseur, comme la liste des appareils électroménager qui équiperont le logement, les caractéristiques du logement et le PCE (Point de Comptage et d’Estimation) associé au compteur de gaz si votre domicile utilise cette énergie ;
  2. contacter votre futur fournisseur par téléphone ou sur internet ;
  3. accepter la proposition du fournisseur et souscrire le contrat d’électricité ;
  4. demander la mise en service à votre nouveau fournisseur qui appellera le gestionnaire de réseau ;

La souscription du contrat pour un logement à BRON dure en général 20 minutes, ensuite, si l’électricité est coupée, il faut attendre une semaine pour que le gestionnaire se déplace. Nous recommandons à nos lecteurs de s’y prendre 2 semaines avant l’emménagement pour ne pas être obligés de s’installer dans un appartement dont l’électricité est coupée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.3/5 - 3 avis