Mise en service de l'électricité à BRIX

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à BRIX (50700)

Mettre en service votre installation en joignant EDF BRIX

Découvrez BRIX, une ville agréable, c’est au sein du département MANCHE qu’elle prend place, sur la région Normandie. Ce sont en tout 2095 habitants qui habitent sur cette ville, répartis de la manière suivante, avec 910 pavillons et 11 appartements. Globalement, les maisons de vacances représentent un pourcentage de 3.57 % de l’ensemble des logements à BRIX.

N’oubliez pas de contacter EDF via l’agence de BRIX, ce sont des formalités nécessaires, mais rapides à réaliser via un unique coup de téléphone. Il faudra faire connaître un changement de locataire EDF au moment de l’emménagement dans son nouveau chez-soi. Pour vous faciliter les formalités concernant votre déménagement à BRIX, il vous sera possible de passer un coup de fil au service EDF déménagement. Via internet, vous pourrez aussi prendre en charge en quelques clics vos formalités, entre autres lorsqu’on a besoin de souscrire un contrat EDF.

C’est généralement dans des maisons qu’emménagent les résidents de la localité, habitations au sein desquelles EDF BRIX réalise des interventions fréquemment.

Les compteurs sont relevés par Enedis à BRIX. C’est également le cas pour l’ouverture des comptes, il sera nécessaire de s’adresser à ce service. Il est en revanche recommandé de comparer les prix proposés par d’autres fournisseurs d’énergie, cela vous permettra de profiter de la tarification la plus intéressante. On peut envisager d’économiser jusqu’à dix pourcents en fonction des localités, vous auriez tort de ne pas en profiter. Néanmoins, il faudra s’en tenir à la procédure classique, à savoir effectuer la mise en service par EDF. Vous allez devoir en effet faire ouvrir le compteur EDF.

Des pavillons et appartements de petite et de grande superficie se trouvent à BRIX, et la taille impacte évidemment la facture de chauffage. La ville recense une majorité de 6 pièces, car on en trouve une majorité sur la commune. Les maisons et appartements sont répartis de la manière suivante, avec 31.35 % de six pièces et plus, et 25.08 % d’habitations de 4 pièces et plus.

BRIX MANCHE : le numéro pour joindre EDF

Le numéro de téléphone EDF en France métropolitaine est le 09.69.32.15.15, celui-ci vous permettra de joindre un technicien-conseil facilement et rapidement.

Que vous deviez gérer un changement d’adresse EDF ou demander une ouverture de ligne EDF, vous serez renseigné à ce numéro. Le fait de signaler un nouveau locataire EDF se fait aussi via ce numéro.

EDF BRIX, fournisseur d’énergie de référence sur la ville

La mise en service Linky est en cours sur BRIX. Il sera possible à présent de découvrir jour après jour, ses habitudes de consommation. Les différentes statistiques données permettent d’en savoir plus sur les gaspillages électriques, par exemple grâce aux relevés nocturnes. septembre 2017 et août 2018 sont respectivement les dates de démarrage et d’achèvement de pose des compteurs sur la commune. Jour après jour, vous suivez vos habitudes énergétiques, la facture d’électricité est mieux maîtrisée.

Si vous rencontrez un souci au niveau de votre installation électrique, les équipiers d’EDF sont aptes à venir vous dépanner.

Les clients professionnels bénéficient d’un service EDF consacré à leurs besoins, avec des formules spécifiques, qui collent aux exigences des pros.

EDF BRIX vous donnera la faculté de choisir parmi différentes offres, ce fournisseur d’électricité est le plus souvent choisi sur BRIX. Vous pourrez bien sûr joindre le numéro EDF sur le 50, si vous manquez d’informations à propos des abonnements de ce fournisseur d’énergie.

Être conseillé dans ses démarches par EDF

Les immeubles et maisons bâtis depuis 2005 font état d’une isolation supérieure, ces logements sont représentés à hauteur de 6.38 % des logements de la localité. Les normes relatives à la législation se sont durcies depuis la 1ère RT de 1974. Depuis la réglementation thermique ou RT de 2012, on a la possibilité de vivre dans des logements moins énergivores, ce qui a fait significativement diminuer la facture d’énergie des habitants.

On bénéficie au sein de la commune du tarif EDF Bleu Ciel réglementé. Il n’y a pas de fatalité pour ce qui est de vos consommations d’énergie, il suffit de modifier vos habitudes au quotidien dans le but de faire baisser le montant de vos factures. Le fait d’acquérir des appareils électroménagers peu dépensiers en énergie changera de manière significative le prix de vos factures.

Avec les énergies renouvelables, on peut faire des économies sur ses factures énergétiques. À BRIX, il y a en tout 14 maisons et 0 appartements basse consommation ou BBC, sur 925 logements habitations. La capacité globale offerte par les panneaux solaires photovoltaïques, sur BRIX, est de 6 MWh. On en trouve au total 6.

Sur BRIX, on utilise en moyenne 8098 MWh par an. 3.87 MWh est la consommation énergétique observée pour chaque résident de BRIX chaque année, pour une moyenne nationale de 170300000 MWh.

Les démarches à effectuer auprès d’EDF BRIX, MANCHE

Contrôler votre consommation ou régler vos mensualités, toutes les démarches sont désormais bien plus aisées. Rien de plus simple désormais que de contacter EDF, grâce aux nombreuses solutions offertes par le fournisseur.

Si vous avez besoin de renseignements, ou pour un raccordement EDF, n’oubliez pas qu’un interlocuteur EDF particulier peut vous rappeler à tout instant.

Le paiement de ses factures et de son abonnement EDF est simplifié avec le relevé confiance, en direct avec un serveur vocal, et de manière périodique. Seules les consommations réellement effectuées seront réglées.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 4 avis