Mise en service de l'électricité à BRASLES

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à BRASLES (02400)

Mise en service : contacter le service client EDF à BRASLES

Il faut savoir que BRASLES est une ville qui se situe au sein de la région Hauts-de-France, plus exactement dans le département AISNE. Sur la totalité des maisons et appartements de la localité, les résidences secondaires s’élèvent à 1.54 %. La commune dispose au total de 1397 habitants, répartis de cette manière, avec 87 appartements et 497 villas.

Les logements de type maisons sont ceux que l’on retrouve le plus souvent, EDF BRASLES y réalise de nombreuses interventions.

Pensez à contacter EDF lors de votre arrivée, ce sont des démarches qui sont réalisables via un simple coup de téléphone en quelques minutes, pour effectuer votre ouverture de compte. Le changement de locataire EDF est une démarche à réaliser lorsqu’on prend en location un appartement ou une villa. Vous pourrez faire appel à un service EDF déménagement, il vous permettra de gérer les démarches avec beaucoup de facilité. On peut si on le souhaite souscrire son contrat EDF directement via le site de l’opérateur, en quelques clics. Un questionnaire vous sera soumis afin de évaluer les KW que vous consommerez et estimer vos mensualités.

En cas d’ouverture de compte pour bénéficier de l’électricité, vous devrez solliciter Enedis. C’est aussi cette entreprise qui effectue la relève des compteurs d’électricité. Sachez qu’il est possible de changer de fournisseur par la suite, afin de faire des économies. Une économie allant jusqu’à 10% est possible, il sera donc dommage de ne pas en profiter. Le premier élément à mettre en place est de faire ouvrir le compteur EDF évidemment. Il n’est pas possible d’envisager d’autre solution que de faire réaliser une mise en service par EDF.

La facture d’énergie varie en fonction du type d’habitation, et en particulier ses dimensions. Le type d’appartement ou pavillon que l’on rencontre le plus souvent est le 4 pièces. Les appartements ou villas T6 et plus sont présents à hauteur de 23.42 %, et 28.72 % pour les T4 et plus.

Un numéro gratuit pour joindre EDF pour ses démarches

Si vous souhaitez solliciter des informations, ou pour un raccordement EDF, il faut savoir qu’un interlocuteur EDF particulier pourra vous renseigner à tout instant.

Le règlement de l’abonnement EDF et des consommations est simplifié avec le relevé confiance, directement par téléphone, et de façon régulière. On ne paye que ce qui est consommé.

On peut aujourd’hui solliciter EDF avec beaucoup de simplicité, grâce aux nombreuses solutions offertes par l’entreprise. Maîtriser vos consommations d’énergie ou régler vos factures, les nouveaux services d’EDF vous seront très utiles.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Pour l’ensemble des ménages de BRASLES, la consommation énergétique constatée par an est de 4119 MWh. Il a été observé que la dépense d’électricité de chaque habitant de BRASLES s’élève à 2.95 MWh, chiffre qui s’élève à 170300000 MWh sur l’hexagone.

Avec les énergies renouvelables, il est possible d’économiser sur ses factures d’énergie. Sur BRASLES, les panneaux solaires développent une puissance de 4 MWh. On en trouve au total 4. À BRASLES, on trouve en tout 166 appartements et 15 maisons BBC ou basse consommation, sur 585 logements habitations au total.

Le prix pratiqué par EDF Bleu Ciel est réglementé, vous pourrez en savoir davantage en visualisant votre contrat ou facture. Il sera néanmoins envisageable de faire baisser sa consommation d’énergie, des services dédiés d’EDF seront en mesure de vous aiguiller dans les meilleures conditions. Parmi les multiples possibilités, le fait de choisir des ampoules LED peut vous donner la chance de faire des économies conséquentes.

Les immeubles et pavillons de BRASLES ont fait l’objet d’une construction après 2005 à un pourcentage de 3.59 %, ce qui leur permet d’avoir une isolation supérieure, puisqu’ils doivent être conformes à une réglementation moins ancienne. Depuis 1974, où la première réglementation thermique ou RT a été mise en place, la législation est de plus en plus stricte, concernant les logements récents. Il est désormais bien plus économique de faire l’acquisition de lots neufs : ces logements sont soumis à la RT 2012, qui est la plus récente à ce jour.

Service client Enedis ERDF BRASLES : quelques renseignements à connaître

Afin de s’adapter aux besoins particuliers des entreprises, le fournisseur historique dispose d’un service dédié, et des abonnements pensés pour cette typologie de client.

Pour profiter d’une mise en service pour l’électricité, vous aurez la possibilité de profiter des services d’EDF BRASLES, qui est le fournisseur d’électricité le plus ancien sur cette ville. Vous n’aurez qu’à appeler le numéro EDF sur le 02, si vous manquez de précisions à propos des services de cette entreprise.

À l’heure actuelle, EDF prend en charge la mise en service Linky sur BRASLES. Connaître les MWh utilisés en temps réel sera désormais possible grâce à ce service. Les résultats des statistiques énergétiques du compteur aident à en savoir plus sur le fonctionnement de ses appareils en veille, par exemple grâce aux relevés nocturnes. Par le biais de ce système, les habitudes de consommation pourront être changées pour moins dépenser. C’est entre mai 2019 et octobre 2019 que le déploiement sera effectué.

Si vous rencontrez un souci à propos de votre installation électrique, les collaborateurs d’EDF pourront réaliser un dépannage chez vous.

Numéros de téléphone EDF : où joindre un conseiller pour la mise en service ?

Si vous composez le 09.69.32.15.15, numéro de téléphone EDF, vous serez mis en relation avec un technicien.

Que vous deviez gérer un changement d’adresse EDF ou solliciter une ouverture de ligne EDF, c’est ce service qu’il faut contacter. N’oubliez pas, en déménageant de votre précédent logement, de solliciter ce service pour signaler un nouveau locataire EDF.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 3 avis