Mise en service de l'électricité à BOULAY MOSELLE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à BOULAY MOSELLE (57220)

Comment obtenir l’ouverture de mon compteur d’électricité à BOULAY MOSELLE ?

La mise en route du compteur avec EDF (ou avec tout autre fournisseur alternatif) est obligatoire lors d’un changement d’adresse à BOULAY MOSELLE. C’est elle qui permet de pouvoir utiliser l’électricité. S’occuper des démarches liées à l’électricité lors d’un changement d’adresse est plus rapide qu’il n’y paraît, il n’y a qu’à :

  1. contacter le fournisseur pour lequel vous souhaitez opter, qu’il s’agisse d’EDF, Engie ou un autre fournisseur ;
  2. signer un contrat avec un fournisseur d’énergie ;
  3. si l’alimentation du logement est coupée, être disponible lors de la venue d’un technicien Enedis.

Lors de l’installation dans un nouvel appartement, vous allez devoir nécessairement ouvrir un contrat électrique. Cette étape doit être réalisée au moins deux semaines avant l’emménagement si vous souhaitez que l’électricité soit mise en marche dans les plus brefs délais. Il utile de communiquer au fournisseur toutes les données permettant de préciser l’adresse de votre logement, le numéro de PDL du compteur et/ou le nom de l’ancien occupant, la relève du compteur, ou encore la date souhaitée de début du contrat.

C’est le gestionnaire du réseau Enedis (ex-ErDF) qui est responsable du réseau de distribution : il lui revient donc d’intervenir sur les lignes et compteurs des consommateurs. Il fixe donc avec le client un rdv pour l’ouverture du compteur.

Le coût de l’ouverture de compteur pour l’électricité

L’activation du compteur, parfois appelée mise en service, n’est jamais gratuite. Le montant facturé varie selon 2 paramètres : le type de prestation requis et le temps que peut patienter le client. Pour un logement classique, le prix Standard est de 18,46 € TTC pour un temps d’attente moyen de 5 jours. Avec le compteur intelligent Linky, la modification s’effectue plus vite (24h) et coûte le même prix. Il est possible de faire ouvrir l’électricité plus vite sur un compteur d’ancienne génération, il faut demander une ouverture Express (56,40 € TTC, sous 24 à 48h) ou d’Urgence (131,22 € TTC, le jour-même). Pour une activation de compteur EDF sur une nouvelle construction, les prix et délais sont encore différents.

Durée pour faire mettre en route le compteur EDF

Le temps nécessaire à l’ouverture d’un compteur d’électricité commence à la souscription d’un contrat d’électricité chez EDF ou l’un de ses concurrents (Cdiscount, Happ-e ou encore Enercoop). C’est celui avec lequel vous avez souscrit qui envoie au gestionnaire de réseau la demande d’intervention et qui prend rendez-vous avec un professionnel qui se charge de l’opération. Cela n’a lieu que si l’alimentation est coupée ; autrement, la signature d’une offre est une simple formalité.
Les temps d’attente proposés par Enedis sont :

  1. une intervention Standard sous cinq jours ;
  2. une intervention sous 48h en réglant le supplément Express ;
  3. dans la journée (si la demande est transmise à Enedis avant 15h) avec le supplément Urgence.

Emménagement : ouvrir son compteur d’électricité par téléphone

Pour ouvrir son compteur, il convient de contacter un fournisseur. Cette démarche ne prend en général que dix minutes. Pour trouver le numéro à composer, il faut déjà avoir choisi une offre.

Qui contacter pour la mise en service du compteur d’électricité ?
Fournisseur Téléphone
EDF 09 69 32 15 15
Total Direct Energie 09 74 59 31 95
Engie (anciennement GDF-Suez) 09 69 39 99 93
Eni 0 970 820 320

Si vous n’êtes pas sûr de savoir avec quel fournisseur souscrire pour avoir le meilleur prix de l’électricité, la meilleure solution est de contacter Fournisseurs-Energie au 01 84 31 08 01 (prix d’un appel local). Les experts énergie vous accompagnent dans le choix et la souscription de la meilleure offre partenaire pour vos habitudes de consommation..

Les étapes pour faire rétablir le courant dans un logement ancien

Dans la majorité des cas, surtout si vous êtes locataire, vous arrivez dans un logement qui ne vient pas juste d’être construit et pour lequel il y a déjà eu un contrat d’électricité. Les démarches pour réaliser un contrat à votre nom sont alors relativement simples :

  1. avoir avec soi toutes les informations à transmettre au fournisseur, comme le Point de Comptage et d’Estimation permettant d’identifier le compteur de gaz si votre domicile utilise cette énergie, un relevé de compteur et les caractéristiques du nouveau domicile ;
  2. contacter votre nouveau fournisseur par téléphone ou sur internet ;
  3. obtenir une estimation de facture EDF ou autre fournisseur pour connaître la mensualité à payer chaque mois ;
  4. donner votre accord pour souscrire l’offre, d’après l’estimation annoncée ;

La signature d’une offre d’électricité pour un logement à BOULAY MOSELLE dure environ une vingtaine de minutes, ensuite, si l’électricité a été coupée, il faut attendre une semaine pour que le gestionnaire se déplace. Nous conseillons à nos lecteurs de s’y prendre deux semaines à l’avance pour ne pas être obligés de s’installer dans un logement qui n’a pas l’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 3 avis