Mise en service de l'électricité à BONNESVALYN

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à BONNESVALYN (02400)

Vous mettre en relation avec EDF BONNESVALYN et son service client

C’est au sein de la région Hauts-de-France et au cœur du département AISNE que vous pourrez découvrir BONNESVALYN. Sur la totalité des logements de la commune, les résidences de vacances sont représentées à hauteur de 10.81 %. Au total, on dénombre 2 appartements et 109 villas, pour une population qui s’élève à 243 propriétaires et locataires.

Si vous souhaitez ouvrir un compte pour bénéficier de l’électricité, il sera nécessaire de contacter Enedis. Le relevé des compteurs est également géré par ce service. Néanmoins, vous aurez la possibilité de sélectionner l’entreprise qui vous intéresse le plus, après une comparaison des différents prix disponibles. En effectuant un choix malin, il faut savoir que des gains importants seront possibles, jusqu’à 10%. La mise en service par EDF s’avèrera en revanche incontournable : cela va avec le fait d’ouvrir le compteur EDF.

Juste avant votre emménagement, n’oubliez pas de contacter EDF BONNESVALYN, ce sont des formalités qui peuvent être réalisées via un simple coup de téléphone en quelques minutes, pour mettre en place l’ouverture de votre compte. Il est plus facile de gérer les formalités, en contactant le service EDF déménagement, qui est dédié à cette situation. On peut souscrire son contrat EDF grâce au site web de l’opérateur, pour ne pas perdre de temps. Afin de vous attribuer un échéancier, un questionnaire vous sera proposé, concernant votre installation. Pensez à faire le changement de locataire EDF si vous déménagez du logement que vous occupiez en tant que locataire.

En général, EDF BONNESVALYN intervient souvent au sein de logements de type maisons, qui sont nombreux dans ce secteur.

En fonction du type de logement dans lequel on habite, ainsi que son volume, le budget énergie sera évidemment différent. Globalement, le 6 pièces est le type de logement que l’on croise le plus couramment à BONNESVALYN. Il y a sur la localité 45.95 % de maisons et appartements de 6 pièces et plus, et 21.62 % d’appartements ou maisons de plus de quatre pièces.

Démarches EDF sur BONNESVALYN : comment procéder ?

Sachez que vous pourrez profiter d’un rappel gratuit par un interlocuteur EDF particulier : n’hésitez pas à profiter de ce service pour un raccordement EDF ou pour une résiliation parmi d’autres possibilités.

Pour prendre en charge le paiement de vos échéances et votre abonnement EDF, le relevé confiance pourra vous être utile, directement avec un serveur vocal, et de manière périodique. Seules les consommations effectives seront réglées.

Les services mis à disposition par l’entreprise ont évolué, on peut maintenant sélectionner son mode de paiement avec plus de liberté. On a aujourd’hui la faculté de contacter EDF très simplement, grâce aux nombreuses solutions proposées par le fournisseur.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Sur l’hexagone, la dépense d’énergie par habitant s’élève à 170300000 MWh, sur BONNESVALYN, ce chiffre est de 2.9 MWh. En termes de dépense énergétique moyenne d’électricité, celle de BONNESVALYN est de 704 MWh.

Avec les énergies renouvelables, on peut faire des économies sur sa facture énergétique. Les panneaux solaires sont utilisés sur BONNESVALYN : on en recense 0, avec une capacité de 0 MWh au global. Sur la totalité des logements de la localité, soit 111 logements au total, 15 et 166 sont respectivement le nombre de maisons et d’appartements basse consommation ou BBC.

Les bâtiments de BONNESVALYN ont été bâtis depuis 2005 à hauteur de 3.6 %, ce qui leur permet d’avoir une isolation supérieure, car ils doivent être conformes à une réglementation récente. C’est en 1974 que la 1ère RT a vu le jour, celle-ci a changé progressivement, et est devenue plus pointilleuse. Depuis la réglementation thermique de 2012, les habitations sont moins gourmandes en énergie, ce qui a fait vraiment chuter la facture énergétique des locataires et propriétaires.

Les prix pratiqués par EDF Bleu Ciel sont réglementés, vous pourrez en prendre connaissance par le biais de votre facture. Grâce aux recommandations des conseillers et certains services EDF, vous apprendrez à suivre une autre routine de consommation. Entre autres, acquérir des appareils électriques moins gourmands en énergie, effectuer des travaux d’isolation dans son habitation, mettre en place un système de chauffage plus économique, peut vous permettre de faire des économies sur vos factures d’énergie.

Tout savoir sur EDF BONNESVALYN

Pour en savoir plus sur les modalités de souscription dans le 02, le numéro EDF est disponible pour cela. Si vous souhaitez profiter d’une mise en service pour l’électricité, EDF BONNESVALYN sera en mesure de vous aiguiller étant le fournisseur d’électricité le plus ancien.

Si vous êtes un pro, sachez qu’EDF propose un service dédié.

Si vous souhaitez être dépanné ou des travaux, sachez qu’EDF peut vous envoyer un technicien.

La mise en service Linky est, à l’heure actuelle, prise en charge par EDF sur la localité. Vérifier sa consommation en live sera à présent possible par le biais du compteur Linky. Vous obtiendrez des statistiques précises sur vos habitudes, et vous pourrez découvrir la consommation globale de vos appareils en veille notamment. La pose des compteurs, qui a débuté en fin 2015, sera achevée en fin 2021. Grâce à Linky, vous aurez la possibilité de réduire votre consommation électrique en gérant différemment vos habitudes.

Tel EDF : quel numéro contacter pour ses démarches ?

Si vous composez le 09-69-32-15-15, numéro de téléphone EDF, vous serez mis en contact avec un technicien.

C’est le numéro à joindre pour gérer un changement d’adresse EDF, il en va de même pour une ouverture de ligne EDF, au moment de déménager au sein d’un logement neuf. En quittant votre précédent appartement ou maison, n’oubliez pas de contacter ce service pour signaler un nouveau locataire EDF.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 1 avis