Mise en service de l'électricité à BASSING

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à BASSING (57260)

Service client EDF BASSING : comment le contacter ?

BASSING est une commune que l’on trouve dans la région Grand Est, et dans le département MOSELLE. Sur la totalité des habitations de la ville, les résidences secondaires s’élèvent à 1.72 %. Concernant les typologies de logements, le nombre d’habitations s’élève à 54 maisons et 4 appartements, qu’occupent 121 habitants.

Par téléphone, contacter EDF BASSING sera beaucoup plus simple, en emménageant sur la ville, de manière à réaliser les formalités habituelles. Il est plus simple de gérer les formalités, en contactant le service EDF déménagement, des interlocuteurs dédiés vous y attendent. Via un ordinateur ou un smartphone connectés au net, vous pourrez également gérer en quelques clics vos formalités, souscrire un contrat EDF en ligne est bien sûr possible. Sauf si vous avez acquis votre appartement ou maison, le changement de locataire EDF sera une démarche à prendre en charge lors de votre déménagement.

Des logements de grande et de petite superficie se trouvent sur BASSING, et le nombre de pièces impacte bien sûr le budget énergie. BASSING recense une grande quantité de 6 pièces, c’est l’habitation la plus courante. Les appartements et pavillons sont répartis de la façon suivante, avec 34.48 % de six pièces et plus, et 22.41 % d’habitations de 4 pièces et plus.

Pour la relève de son compteur d’électricité mais aussi pour faire ouvrir un compte, Enedis sera votre interlocuteur. Pour faire des économies, il est possible de décider de changer de fournisseur d’énergie. On peut envisager d’économiser jusqu’à 10% en fonction des zones géographiques, il sera ainsi dommage de ne pas en profiter. N’oubliez pas que la mise en service par EDF sera en revanche obligatoire : cette entreprise est la seule à être capable d’ouvrir le compteur EDF.

Globalement, EDF BASSING intervient couramment au sein de foyers de type maisons, que l’on trouve en grand nombre.

Démarches EDF sur BASSING : comment procéder ?

Sur l’hexagone, les dépenses énergétiques par habitant sont de 170300000 MWh, les personnes vivant à BASSING consomment en revanche 3.12 MWh par citoyen. Concernant la conso électrique, les résidents utilisent en moyenne 378 MWh par an.

On trouve sur BASSING 10.34 % de bâtiments ayant été bâtis après 2005, ce sont des habitations qui répondent aux dernières réglementations thermiques, et dont l’isolation est supérieure. Les normes en matière de législation se sont durcies depuis la première réglementation thermique de 1974. Il est désormais bien plus intéressant de faire l’acquisition de maisons et appartements neufs : ces bâtiments sont soumis à la réglementation thermique 2012, qui est la plus récente à ce jour.

Le tarif proposé par EDF Bleu Ciel est soumis à réglementation, votre contrat vous en apprendra davantage. Vos factures pourront néanmoins baisser graduellement, des techniciens spécialisés d’EDF pourront vous conseiller dans les meilleures conditions. Par exemple, mettre en place un système de chauffage plus écologique, débrancher les appareils en mode veille, opter pour des ampoules qui consomment peu, est efficace pour en finir avec les factures trop imposantes.

Avec les panneaux solaires ou aux éoliennes, on peut économiser sur sa facture d’énergie. 2 villas et 0 appartements BBC sont présents sur la commune, sachant que l’on trouve au total 58 logements à BASSING. On compte 0 panneaux solaires photovoltaïques au total sur BASSING, leur capacité est de 0 MWh.

Numéros de téléphone EDF : où joindre un conseiller pour la mise en service ?

Pour tout besoin, il suffit de composer le téléphone EDF au 09 69 32 15 15, le service vous donnera la possibilité de parler à un technicien-conseil.

La démarche nécessitant de signifier un nouveau locataire EDF se fait aussi via ce service. Ouverture de ligne EDF, changement d’adresse EDF, ou autres démarches, vous serez pris en charge à ce numéro.

Votre conseiller EDF à joindre pour vos démarches

Il est possible de se faire rappeler gratuitement par un opérateur EDF particulier : cela peut s’avérer utile si vous avez besoin d’un raccordement EDF, ou en cas de souci lié à votre installation.

On peut aujourd’hui solliciter EDF très simplement, que ce soit par courrier, téléphone ou internet. Que ce soit pour le règlement des factures, ou pour comprendre ses consommations, toutes les formalités ont été facilitées.

Le relevé confiance est un service intéressant, grâce auquel on peut s’acquitter de ses consommations d’électricité, et l’abonnement EDF, en appelant un serveur vocal. On ne paye que ce qui est consommé.

Se renseigner sur EDF BASSING, fournisseur d’énergie historique

Pour s’adapter aux exigences des entreprises, EDF dispose d’un service spécifique, et des offres étudiées pour ce type de client.

Pour bénéficier d’un raccordement à l’électricité, vous aurez la faculté de compter sur EDF BASSING, fournisseur d’électricité historique sur la commune. Au sein du 57, vous aurez la faculté de vous renseigner vis-à-vis des offres mises à disposition par votre fournisseur d’énergie, en vous mettant en relation avec un conseiller via le numéro EDF.

Besoin d’être dépanné ? Sachez que les techniciens d’EDF sont en mesure d’intervenir chez vous.

La mise en service Linky est prévue sur la commune, la mise en place des compteurs nécessitera quelques mois. Les foyers pourront maintenant comprendre leur consommation en temps réel. Sur BASSING, la mise en place du nouveau compteur a démarré en fin 2015. Tous les appartements et maisons bénéficieront du nouveau compteur en fin 2021. Une analyse énergétique sera réalisée en temps réel, offrant la possibilité aux utilisateurs de réduire leurs consommations. Des analyses vous seront délivrées en direct, et on pourra découvrir les dépenses inutiles, comme les appareils mis en veille entre autres.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 4 avis