Mise en service de l'électricité à BARFLEUR

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à BARFLEUR (50760)

S’installer à BARFLEUR : service client EDF à contacter

Il faut savoir que BARFLEUR est une commune qui se situe au sein de la région Normandie, plus exactement sur le département MANCHE. Les résidents s’élèvent à 621 sur la ville. Pour ce qui est des habitations qu’occupent ceux-ci, on compte 525 pavillons et 108 appartements. Sur la totalité des logements de la commune, les résidences secondaires sont représentées à hauteur de 45.27 %.

Ce sont les maisons qui sont les logements les plus courants. Ainsi, EDF BARFLEUR prend en charge de nombreuses interventions dans ce type de logis.

Les factures de chauffage varient en fonction du type de logement habité, et en particulier son volume. 12.3 % de logements T6 et plus et 25.87 % de logements T4 et plus sont recensés sur BARFLEUR. Le type d’appartement ou maison le plus fréquent est le 1 pièces.

Via un simple coup de fil, contacter EDF BARFLEUR est bien plus simple, en arrivant sur la ville, de manière à prendre en charge les formalités en vigueur. Dans le but de vous faciliter les formalités relatives à votre déménagement sur la ville, vous aurez la possibilité de passer un coup de fil au service EDF déménagement. Il faudra signifier un changement de locataire EDF quelques jours avant un déménagement. Avec le net, il vous sera possible de gérer avec beaucoup de facilité vos formalités, souscrire un contrat EDF en ligne est évidemment possible.

En arrivant dans votre appartement ou maison, c’est Enedis que vous devrez appeler. Le relevé des compteurs est également réalisé par cette entreprise. En revanche, il vous sera possible de sélectionner le fournisseur qui vous intéressera le plus, il est malin de mettre en parallèle les tarifs pour trouver le plus rentable pour vous. Des économies jusqu’à dix pourcents peuvent être atteintes, d’où l’importance de prendre le temps de faire une comparaison des offres en vigueur. La première formalité à accomplir ne change pas, avec la mise en service par EDF. Vous devrez dans tous les cas faire ouvrir le compteur EDF.

Quel numéro EDF contacter sur BARFLEUR ?

Le numéro de téléphone EDF national est le 09 69 32 15 15, vous donnant la possibilité de contacter un interlocuteur rapidement.

Si vous mettez votre logement à louer, vous pourrez aussi joindre ce service pour signifier un nouveau locataire EDF si cela n’a pas été fait. Ouverture de ligne EDF, changement d’adresse EDF, ou autres besoins, c’est ce numéro qu’il faut contacter.

Votre conseiller EDF à joindre pour vos démarches

Le paiement de l’abonnement EDF et des consommations peut aujourd’hui se faire via le relevé confiance, en direct par téléphone, et de manière périodique. Seules les consommations effectives sont à régler.

Solliciter les services d’EDF est plus facile que jamais aujourd’hui, sur votre ville. Que ce soit pour le règlement des factures, ou pour visualiser ses dépenses, l’ensemble des formalités ont été facilitées.

Il faut savoir que vous pourrez profiter d’un rappel gratuit par un conseiller EDF particulier : c’est une bonne solution si vous avez besoin d’un raccordement EDF, ou pour un simple conseil à propos de votre installation.

Les démarches à effectuer auprès d’EDF BARFLEUR, MANCHE

Sur BARFLEUR, les appartements et maisons qui ont été bâtis après 2005 s’élèvent à 5.84 %, ces édifices disposent ainsi d’une réglementation thermique moins ancienne. Celle-ci oblige à la mise en place d’une isolation importante des logements concernés. La toute première réglementation thermique fut mise en place en 1974, et les exigences sont devenues plus strictes. Actuellement, la RT 2012 s’applique. Ainsi, la consommation globale des logements est plus légère, ce qui permet aux habitants d’économiser un maximum sur leur consommation de gaz et d’électricité.

Si la dépense énergétique relevée en moyenne sur l’hexagone par personne est de 170300000 MWh, sur BARFLEUR, ce chiffre est de 6.16 MWh. Sur BARFLEUR, l’ensemble des résidents consomment en moyenne 3826 MWh par an.

Les énergies renouvelables permettent de faire baisser la consommation d’électricité moyenne d’une habitation. Les panneaux solaires photovoltaïques sont présents à BARFLEUR : il y en a 0, offrant une puissance de 0 MWh en totalité. 1 pavillons et 0 appartements BBC sont recensés sur la ville, pour un nombre total de logements s’élevant à 634 logements.

Pour tous types d’énergie, EDF Bleu Ciel dispose d’un tarif fixé à l’avance, vous aurez l’opportunité de le consulter en relisant votre facture. Avec les suggestions des techniciens et d’autres services EDF, vous pourrez faire évoluer votre consommation énergétique. À titre d’exemple, acquérir des appareils électriques moins dépensiers au niveau énergétique, entreprendre des travaux d’isolation dans son appartement ou maison, choisir des ampoules qui consomment peu, peut vous permettre de faire des économies sur vos factures d’électricité.

Les services d’ERDF BARFLEUR : quelques informations

La mise en service Linky est, à l’heure actuelle, programmée par EDF sur la localité. La consommation électrique pourra être mieux gérée, car elle pourra être visualisée via le compteur Linky. Il sera possible de bénéficier de relevés de consommation précis, et vous pourrez découvrir ce que vous coûtent vos appareils en veille notamment. La pose des compteurs, qui a démarré en septembre 2017, sera terminée en février 2018. En suivant jour après jour ses consos, il sera possible de modifier ses habitudes, on peut ainsi faire des économies en réduisant ses dépenses d’énergie.

Pour ses clients professionnels, le fournisseur historique dispose d’un service dédié, et des offres étudiées pour cette typologie de client.

Si vous rencontrez un problème concernant votre installation, les conseillers d’EDF seront en mesure de programmer avec vous un dépannage chez vous.

Informez-vous à propos des abonnements et services au sein du 50, le numéro EDF est là pour cela. Vous aurez la faculté de faire votre choix parmi plusieurs offres via EDF BARFLEUR, ce fournisseur d’électricité est le plus souvent sollicité sur BARFLEUR.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 2 avis